Plusieurs networkmanager installés est-ce necessaire ?

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
philorix
Messages : 71
Enregistré le : sam. 8 avr. 2017 11:50

Plusieurs networkmanager installés est-ce necessaire ?

Message par philorix »

Bonjour, j'ai lu sur des forums concernant la connexion réseau que dans /etc/networkmanager/ un fichier nommé interface devait apparaître. Cependant je ne l'ai pas. Est-ce normal ?
J'ai aussi remarquer que j'avais plusieurs NetworkManager installés (network-manager, network-manager-gnome, network-manager-openvpn, network-manager-openvpn-gnome, network-manager-pptp, network-manager-pptp-gnome). Cela peut-il nuire au bon fonctionnement de ma connexion réseau ?

Merci.
Modifié en dernier par philorix le mer. 17 juil. 2019 10:45, modifié 1 fois.
Athlon x2 64 4600+
Gigabyte GA-MA78GM-S2H
Mint 19.1 Mate / 64
6 Go ram
Radeon HD3200

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Fichier manquant

Message par arghlub »

Salut,

De quel fichier network-manager parles-tu (pour faire quoi) ?

Par exemple, tu as un fichier de config ici :

Code : Tout sélectionner

cat /etc/init/network-manager.conf
et un script bash là :

Code : Tout sélectionner

cat /etc/init.d/network-manager

Pour rechercher où il peut y avoir des fichiers "network-manager" (avec un tiret) sur ton système :

Code : Tout sélectionner

sudo updatedb && locate network-manager
──────────────────────────────
PS : Merci de modifier ton titre (en éditant ton 1er message) car «Fichier manquant» ça ne veut pas dire grand chose :l
;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Fichier manquant

Message par zeb »

Bonjour,
arghlub a écrit :
mar. 16 juil. 2019 15:19
PS : Merci de modifier ton titre (en éditant ton 1er message) car «Fichier manquant» ça ne veut pas dire grand chose :l
Je dirai même plus :mrgreen: si le titre n'est pas changé au plus tot, je supprime le sujet :l
J'imagine sur un forum de bricolage, titre "tournevis ?" :roll:

Avatar du membre
Mia88
Messages : 1357
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 08:42
Localisation : Lorraine

Re: Plusieurs networkmanager installés est-ce necessaire ?

Message par Mia88 »

Tu as toujours des comparaisons amusantes zeb :lol: mais hélas ça ne résout pas le problème.
J'imagine bien ton agacement, et je suis sûre que le mot est faible, faudrait compter le nombre de fois où tu as répété cette phrase depuis un an :l et pas que toi d'ailleurs

Juste une tite suggestion : c'est pas possible qu'à chaque fois qu'on ouvre un nouveau message, il y ait systématiquement un rappel du genre
"Pensez à ceux qui cherchent une solution au même problème, tout sujet avec un titre non explicite sera supprimé" ?
Mint Cinnamon 21.1 / Intel Xeon CPU E3-1270 V2 3.5GHz x 4 / Ram 15.6 Go / CG NVIDIA GF106GL [Quaro 2000]

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: Plusieurs networkmanager installés est-ce necessaire ?

Message par thyam »

hello mia, +1, pas mal comme idée ;)
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Plusieurs networkmanager installés est-ce necessaire ?

Message par zeb »

Merci pour le titre philorix, c'est bien plus clair ainsi.
Salut Mia ;)
Non, ca ne recoudrait rien du tout, ca serait simplement plus lourd visuellement ;)

Répondre