Résolu le 21-07-19 modifier le thème de xfce

Assistance concernant Linux Mint
error404
Messages : 26
Enregistré le : ven. 19 juil. 2019 22:13

modifier le thème de xfce

Message par error404 »

bonjour.

je souhaite modifier le thème de xfce (mint Y dark rose ici), pour personnaliser la liste des fenêtre ouvertes.

Concrètement, je souhaite que les fenêtres ouvertes dans le panel (screen ci-joint) soit décollées d'un certain espace les une des autres (trait rouge sur le screen) pour permettre une meilleure visibilité des fenêtres ouvertes.

Image

j'ai cherché dans chaque partie du thème, mais pas trouvé d'argument du genre "spacing=XX px"
je pense que c'est la variable spacing qui permet l'espacement, en toute logique les thèmes .css fonctionnent de la sorte avec cette variable (fonctionne très bien sur gnome par exemple).

si quelqu'un a la réponse magique, je veux bien.

thanks.
Modifié en dernier par error404 le dim. 21 juil. 2019 08:26, modifié 1 fois.

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12399
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: modifier le thème de xfce

Message par cyrille »

merci et merci à moi-même et ciao bambino
Bizarre t'as pas trouvé la solution ??? :roll: :roll:
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

error404
Messages : 26
Enregistré le : ven. 19 juil. 2019 22:13

Re: modifier le thème de xfce

Message par error404 »

no je connais pas tout, mais je ne cesse d'apprendre et de m'améliorer dans la mesure de mes capacités :roll:

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12399
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: modifier le thème de xfce

Message par cyrille »

Faudrait redescendre un peu si tu veux une aide efficace
je comprends mieux pourquoi personne utilise thunar
T'as vu ça où ?
et avec thunar on peut se faire des customs action soit disant ultra puissante
Oui il le peut, encore faut il savoir le faire correctement

...

Pas trop l'approche efficace si tu espères des réponses

Allez tu trouveras ton bonheur là https://wiki.xfce.org/fr/howto
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

error404
Messages : 26
Enregistré le : ven. 19 juil. 2019 22:13

Re: modifier le thème de xfce

Message par error404 »

Merci pour le lien.
Mais hélas y a pas d'explications sur comment modifier la liste des fenêtres.

J'ai installé le thème macos pour xfce (récupéré sur gnome look)
Et il y a bien un petit espacement entre les fenêtres ouvertes sur le panel du bas.

Mais j'ai beau checker dans les fichiers de conf du thème je vois pas dans quelle partie ça peut être ce genre de modif....

Ça va pas être de la tarte cette mission.

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: modifier le thème de xfce

Message par arghlub »

salut,

vu que t'es un "pro de chez pros" d'après ce que tu racontes dans ta présentation ( :roll: ) tu devrais savoir comment faire toi même tes propres thèmes compatibles gtk2/gtk3 ...... mais à priori t'as encore des trucs à apprendre :l :l
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

error404
Messages : 26
Enregistré le : ven. 19 juil. 2019 22:13

Re: modifier le thème de xfce

Message par error404 »

j'ai jamais dis que j'étais un pro, tu déformes drôlement mes propos, être satisfait d'avoir compiler thunar et contourner le problème, ne fait pas de moi un pro, simplement utilisé la méthode radicale pour arriver à mes fins, nuance ;)

et pour les thèmes, j'en maintiens pour firefox, pour plasma, et je bidouille ceux de gnome-shell donc du 100% full gtk3.

le gtk2 m'est pour l'heure inconnu, et leur structure est différente de celle des gtk3.
une fois encore j'ai pas la prétention de dire que je suis un pro, si c'était le cas, je serais créateur de thèmes pour un D.E alors, et donc pas ici à poser une question de noob ;)

error404
Messages : 26
Enregistré le : ven. 19 juil. 2019 22:13

Re: modifier le thème de xfce

Message par error404 »

c'est pas possible de modifier comme je le voudrais mais j'ai trouvé une alternative quand même.

avec la variable roundness pour arrondir les fenetres.
et en jouant avec les variables "xthickness" et "ythickness" - y a moyen de légèrement décoller les fenetres entre elles.
ce qui est pas mal malgré tout, en jouant avec les couleurs, je devrais arriver à quelque chose de plus facilement visuel.

pour l'heure j'en suis ici, en chantier, mais je vois où je dois checker désormais.

quand le curseur passe en survol sur la fenetre, ça prend la couleur native du thème (ici mint y dark rose).
Image

et quand le fenetre est active (là c'est nous qui pouvons customiser les couleurs voulues de background et du text)
Image

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: modifier le thème de xfce

Message par zeb »

C'est résolu ou pas ??
Si résolu, mettre à jour l'attribut qui va bien.
Merci ;)

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: modifier le thème de xfce

Message par arghlub »

on s'en fout le "fanfaron" nous a dit dans son message de prez qu'il était un boss et nous des fanfarons.....
donc qu 'il mange dans sa gamelle le rigolo !!!!
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Répondre