Réseau local Mint <-> Debian

Assistance concernant Linux Mint
phcook
Messages : 117
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 13:34

Re: Réseau local Mint <-> Debian

Message par phcook »

Dernier message de la page précédente :

avantage de Samba surtout pour partager avec des machines Window$
c'est exactement çà.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Samba_%28informatique%29

phcook
LM20.1 mate
Linux 5.4.0-60-generic (x86_64)
4x Intel(R) Core(TM) i3-2100 CPU @ 3.10GHz
8 Go DDR3
NVIDIA Corporation [GeForce GT 610]

ZorKas
Messages : 177
Enregistré le : mer. 17 juil. 2019 16:56

Re: Réseau local Mint <-> Debian

Message par ZorKas »

phcook a écrit :
jeu. 25 juil. 2019 10:10
c'est une des raisons pour lesquelles Linux a mauvaise réputation.
Pas tout faux, donc comment attirer et convertir les nouveaux utilisateurs ?
Par une ressemblance d'utilisation à son concurrent ?
Linux Mint s'approche bien de cette ressemblance (interface conviviale)
Linux Mint doit-t'il rester seul dans des mains expertes du SUDO ?
Comme tout nouvel OS le temps d'apprendre certaines commandes essentielles et on trouve une fiabilité accrue face à son concurrent direct, donc + 1 pour Mint
Pour mémo objet du sujet en cours, sachant que:

"Par défaut le profil du pare-feu (firewall) de Linux Mint est sur Dossier_personnel. Si vous êtes toujours sur ce profil et que vous ne l’avez pas modifié, vous n’avez rien à faire de plus. Le Firewall n’est pas actif et les connexions entrantes sont autorisées"

"Dans un autre cas, il faut ajouter les règles au Firewall de Linux Mint"


Facile pour partager un réseau ? pour les experts du sudo OUI mais pour les autres ?
Quelle passerelle d'aide apporter aux autres qui désirent découvrir Linux Mint ?

mézig
Messages : 1841
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 14:40

Re: Réseau local Mint <-> Debian

Message par mézig »

Vous êtes fatigants, les gars, à toujours commencer par proposer la ligne de commande; c'est une des raisons pour lesquelles linux a mauvaise réputation. Commencez par proposer les solutions simples, pour lesquelles les gens choisissent linuxmint avec ses outils, et pas archlinux.
Je suis tout a fait d'accord avec toi , mais ce que tu proposes ,c'est la meme chose que moi sauf que pour installer ssh , tu le fais par synaptic et moi en ligne de commande , et là c'est une commande tres familière ( petite habitude etant sur Ubuntu et que sur Ubuntu synaptic n'est pas installé )
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11 avec partition de données commune

phcook
Messages : 117
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 13:34

Re: Réseau local Mint <-> Debian

Message par phcook »

Hello Mézig

Oui oui, je suis d'accord; mais comme je le disais dans un autre post, l'intérêt de l'installation par le gestionnaire de logiciel mintinstall est que ce sera pris en compte par mintbackup quand tu feras la sauvegarde de ta liste de logiciels, ce qui ne sera pas le cas (d'après mon expérience), si tu l'installes direct. Tu pourras le retrouver dans les logs dpkg, mais là encore, ce n'est pas immédiat pour un débutant.

C'est pour cela que je dis que, quand on s'adresse aux utilisateurs de linuxmint, dont beaucoup sont novices, il faut d'abord
1- leur donner la procédure qui utilise les outils mint intégrés et faits pour cela (mintinstall, mintbackup), si elle existe
2- leur donner une procédure plus standard (ligne de commande) et plus universelle, si elle n'existe pas

pour leur permettre d'évoluer dans le bon sens sans être rebutés.

Sinon, à quoi ça sert que Clem y se décarcasse ... (si vous vous en souvenez...)

Voilà voilà

phcook
LM20.1 mate
Linux 5.4.0-60-generic (x86_64)
4x Intel(R) Core(TM) i3-2100 CPU @ 3.10GHz
8 Go DDR3
NVIDIA Corporation [GeForce GT 610]

Pascale
Messages : 115
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 20:40

Re: Réseau local Mint <-> Debian

Message par Pascale »

Salut,

Tout d'abord je tiens à m'excuser pour ma non-réaction : je n'avais pas vu qu'il y avait des réponses (le navigateur se contentait de m'afficher le cache, donc juste ma question, et il a fallu que je recharge manuellement la page pour voir les réponses).

Et oui, c'est vrai que tout de suite sauter sur la ligne de commande, c'est déroutant pour les novices comme moi parce qu'on ne comprend pas ce que l'on fait, le plus souvent.

Je vais donc relire attentivement ce fil, et je vous dirai ce qu'il en est. Merci à tous pour vos réponses.
LDLC Saturne LP3-4-H10S
Linux Mint 19 Tricia - Cinnamon (XFCE également installé)

Répondre