écran noir après log dans session [Linux Mint 19.2]

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
pedrosocio
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 21:14

écran noir après log dans session [Linux Mint 19.2]

Message par pedrosocio »

Bonjour,

C'est la première fois que je rencontre ce problème. Je parviens à le contourner, mais il serait bien mieux et plus confortable de ne pas refaire sans cesse cette même manipulation à chaque démarrage (je vais vous expliquer cette manipulation ci-dessous).

Le problème ressemble à celui présenté dans un sujet de ce même forum avec Linux Mint Tina (19.2). Je suis actuellement sur Mate. Toutefois, comme les problèmes peuvent également être uniques, je préfère créer nouveau sujet.

Depuis une mise à jour (je ne me souviens plus quels paquets ont été installés), dès que je me log dans ma session, l'écran devient gris foncé avec le curseur de la souris affichée au milieu de l'écran. Ensuite, mon tableau de bord s'ouvre en bas mais le reste de l'écran reste gris foncé puis mon tableau de bord disparaît (car je l'ai configuré en masqué selon la position de mon curseur). A ce même moment, mon écran devient totalement noir et rien ne s'affiche. Pourtant, tout porte à croire que le système fonctionne et qu'il s'agit seulement d'un problème d'affichage. J'ai remarqué qu'un redémarrage ne change rien car le problème se reproduit. En revanche, si je ferme mon ordinateur portable et que je le réouvre, je retrouve un mon bureau et toutes belles couleurs de mon bureau :)

Ainsi, à chaque log, je suis obligé de fermer puis d'ouvrir mon ordinateur portable pour que le bureau s'affiche.

En vous remerciant par avance.

Bonne journée.
System:
Kernel: 5.15.0-56-generic x86_64 bits: 64
Desktop: MATE 1.26.0 Distro: Linux Mint 21.1 Vera
Machine:
Type: Laptop System: HP product: HP ZBook 17 G4
CPU:
Info: quad core model: Intel Core i7-7820HQ bits: 64 type: MT MCP cache:
L2: 1024 KiB
Graphics:
Device-1: Intel HD Graphics 630 driver: i915 v: kernel
Device-2: NVIDIA GP104GLM [Quadro P3000 Mobile] driver: nvidia
v: 515.86.01
Display: x11 server: X.Org v: 1.21.1.3

Répondre