Résolu le 30-08-19 réseau windows pas reconnu

Assistance concernant Linux Mint
Rantanplan
Messages : 48
Enregistré le : dim. 6 mai 2018 08:59

Re: réseau windows pas reconnu

Message par Rantanplan »

Dernier message de la page précédente :

Merci! ^^. A force de fouiner pour résoudre ses problèmes, on finit par avoir quelques pistes.

Mais le soucis, justement, c'est que j'osais pas trop lui conseiller d'utiliser ce genre de config. pour le pare-feu, parce que moi même, je ne l'ai trouvée que récemment, et si c'est vrai qu'elle permet le fonctionnement du réseau, je ne suis pas sûr qu'elle soit sécurisée...

C'est l'objet de mon topic un peu plus bas, parce que un pare-feu activé, c'est bien beau, mais ça veut tout dire et rien dire, s'il est configuré comme une passoire, c'est la même chose que s'il était désactivé. ^^.

On est donc deux actuellement, à partager ces mêmes règles pour faire fonctionner nos réseaux interne, mais je ne saurais pas dire si c'est ok d'un point de vue sécurité, ou si c'est justement trop ouvert... C'est pour ça que j'avais créer un sujet, un peu plus bas dans la page. Notre ami ayant noté son topic comme résolu, je ne devrais sans doute pas l'étendre, mais si quelqu'un peu jeter un œil ici, et nous confirmer / nous corriger sur la procédure, ce serait rassurant. ;).
(Je me permet de remettre le lien au cas ou pour plus de facilité : viewtopic.php?f=23&t=13749.)

Merci, et content d'avoir pu aider à résoudre le soucis. ;).


@+!
PC desk no name, monté par moi même. CM : Gigabyte Z370P-D3. CPU : Intel Core i3-8100 (3.6 GHz). RAM : DDR4 HyperX Fury 2 x 4 Go 2666 MHz CAS 15. CG : Zotac GeForce GTX 1060 6 Go. HDD : Seagate BarraCuda 1 To. OS actuel : W10 & Linux Mint 19.1 (Tessa) Cinnamon en dual boot sur un deuxième disque dur.

Avatar du membre
staki
Messages : 7
Enregistré le : mer. 28 août 2019 23:30

Re: réseau windows pas reconnu

Message par staki »

Ben tu sais Rantanplan honnêtement je pense que cette règle ne pose pas de soucis, sinon ils ne l'auraient pas postée sur le site d'Ubuntu, et sur ce forum Linux Mint je pense (j'espère !) que des forts en thème auraient réagi s'il y avait un danger à l'utiliser.
Après je suis peut-être naïf, je ne sais pas.

Bof, en ce qui me concerne je vais continuer à l'utiliser. Si un jour j'ai un gros problème de sécurité je reviendrai poster ici ! ;)
(peut-être avec un autre pc, mdr !) :D
Lenovo Thinkpad X220, cpu: core i5 2540M, cg: intel HD Graphics 3000, ram: DDR3 SODIMM Samsung 2 x 8 GB, ssd: crucial mx500 250 GB, écran 1: Dell Ultrasharp U2412M, écran 2: BenqQ FP241W
Linux Mint 19.2, Cinnamon 4.2.3, kernel: 4.15.0-58-generic

Rantanplan
Messages : 48
Enregistré le : dim. 6 mai 2018 08:59

Re: réseau windows pas reconnu

Message par Rantanplan »

Pardon pour le déterrage de topic, mais je me suis souvenu de ton post, et je me suis dis qu'on avait peut être trouvé une autre solution qui pourrait te servir, alors si tu repasses par ce topic, ou si ça peut servir à quelqu'un d'autre, je la partage : viewtopic.php?f=23&t=13749&start=10

C'est sûr, si c'était une grosse connerie, ça ne serait pas sur Ubuntu, et quelqu'un d'ici nous aurait sans doute corrigé. Après, je pense que toute sécurité est relative, et que dans notre cas, il y a peut être des permissions desquelles on peut faire l'économie, donc avoir une sécurité légèrement améliorée, que de configurer tout le trafic interne en "journée porte ouverte", du moment que ça marche. ;).

J'espère que t'en arriveras pas là, quand même! ;). Et puis le fait d'être sur un système Linux ne protège sans doute pas de tout, mais ça doit mettre déjà à l'abri de certaines bricoles les plus classiques, dans tout les cas. ;).
PC desk no name, monté par moi même. CM : Gigabyte Z370P-D3. CPU : Intel Core i3-8100 (3.6 GHz). RAM : DDR4 HyperX Fury 2 x 4 Go 2666 MHz CAS 15. CG : Zotac GeForce GTX 1060 6 Go. HDD : Seagate BarraCuda 1 To. OS actuel : W10 & Linux Mint 19.1 (Tessa) Cinnamon en dual boot sur un deuxième disque dur.

Répondre