Déplacement impossible sur le bureau

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
agapé
Messages : 10
Enregistré le : lun. 5 août 2019 16:42

Déplacement impossible sur le bureau

Message par agapé »

Bonjour à tous,
Pourriez-vous m'aider à déplacer sur le bureau un dossier A qui figure dans le Dossier personnel ?
Lorsque j'essaye, une fenêtre s'ouvre me signalant que le dossier de destination se trouve à l'intérieur du dossier source. Comment est-ce possible et que faire pour y remédier ?
Merci par avance.

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11557
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Déplacement impossible sur le bureau

Message par débitant »

Bonjour,
Pour une aide la plus efficace possible, merci de mettre la configuration de votre matériel dans la signature, pour cela Aide pour une signature utile Image

agapé
Messages : 10
Enregistré le : lun. 5 août 2019 16:42

Re: Déplacement impossible sur le bureau

Message par agapé »

Je suis équipé d'un miniMac année 2014 mais j'ai récemment migré vers Linux Mint 19.1 Tessa.

Avatar du membre
tyrry
modérateur
Messages : 5705
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Déplacement impossible sur le bureau

Message par tyrry »

Slt,
peux tu nous dire de quel dossier il sagit voir même faire une capture ;)
car normalement , à part le dossier bureau/desktop , les autres sont "déplaçables" ;)
@+
Distro: Debian 12 Bookworm Desktop: LXDE
Kernel: 6.1.0-19-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series
L'experience est quelque chose que vous obtenez, juste après que vous en ayez besoin

agapé
Messages : 10
Enregistré le : lun. 5 août 2019 16:42

Re: Déplacement impossible sur le bureau

Message par agapé »

C'est un dossier ordinaire qui s"appelle LU parce qu'il contient des fichiers de pages web teléchargées.
La fenêtre me dit bien : "Impossible de déplacer un dossier vers lui-même".

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14785
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Déplacement impossible sur le bureau

Message par alain »

Bonjour.

J'émets une hypothèse, ne pas m'en vouloir si c'est pas ça.
Peut être que ce que tu cherche a faire c'est déplacer l'icone de dossier "LU" sur le bureau, la changer
d'endroit sur le bureau, quoi... Et non de déplacer le dossier par lui même (changer son chemin).
Je dis ça parce que quand ça dit ça:
agapé a écrit :
mer. 4 sept. 2019 22:56
"Impossible de déplacer un dossier vers lui-même".
C'est que t'essaies de déplacer le fichier et non l'emplacement de l'icone sur le bureau.
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

agapé
Messages : 10
Enregistré le : lun. 5 août 2019 16:42

Re: Déplacement impossible sur le bureau

Message par agapé »

Ce que je ne comprends pas c'est que j'arrive à déplacer sans problème d'autres dossiers qui se trouvent dans Dossier Personnel.

Avatar du membre
Christian_B
Messages : 438
Enregistré le : lun. 7 nov. 2016 10:44
Localisation : Paris

Re: Déplacement impossible sur le bureau

Message par Christian_B »

agapé a écrit :La fenêtre me dit bien : "Impossible de déplacer un dossier vers lui-même".
S'il y a ce message c'est qu'effectivement tu fais cela même si ce n'est pas évident.
Il faudrait préciser plusieurs choses :
- Chemin de ce dossier (d'après le gestionnaire de fichiers lorsque on choisir d'afficher le chemin de l'emplacement plutôt qu'une suite de boutons de répertoires).
- Si tu déplaces l'icône de ce dossier à la souris, est-ce ce que c'est bien du bureau vers un endroit libre sur le bureau ? Sinon quelle est ta manœuvre ?
- Y a-t-il quelque chose dans ce dossier qui pourrait produire un chemin circulaire suite à un déplacement ?

D'autre part cela ne ferait pas de mal de regarder dans le dossier ~/Bureau directement comment ça se présente.
Linux Mint 21.3 Mate 1.26.0. Carte Gigabyte H81N.
Intel Core i7-4770 : 4x2 cœurs + Xeon E3-1200 (= circuit 4600), sans carte graphique.
Mémoire 8 Go Dual channel, SSD 120Go, HD 2To.
Les armes nucléaires sont interdites depuis le 22 janvier 2021. Y a plus qu'à ...

Répondre