changer permissions dd montés dans PC mint 19.1 cinamon

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
sylvain3721
Messages : 9
Enregistré le : lun. 30 sept. 2019 20:26
Localisation : Mesquer 44420
Contact :

changer permissions dd montés dans PC mint 19.1 cinamon

Message par sylvain3721 »

Salut salut,
Je reviens vers vous non pas en raison d'un bug mais en vertu d'une invitation à grandir ...
Dans mon PC dont les références sont en signature deux disque durs ont été montés mais malheureusement les permissions sont bloquées. De ce fait je ne peux écrire sur les dd ni faire le ménage.
J'ai zieuté plusieurs tutos, et en mode graphique cela semble impossible de modifier les permissions.
Il me semble que je vais devoir passer en mode console et là je flippe grave car je ne l'ai jamais fait et je ne veux pas faire de conneries et planter mon outil de travail.
Il y a t'il quelqu'un(e) pour me guider et récupérer la main sur 2 tera de données stockées.
C'est pas vital ou urgent mais cela serait super que j'y arrive.
Merci de m'avoir lu et par avance merci pour les réponses.
En prévision d'un formatage j'ai fait l'acquisition d'un dd externe de 3 tera, histoire de sauvegarder tout mais pour l'instant je ne bouge pas de ma vigie.
Belle journée ou soirée selon
] il s'agit d'un Intel dc 2.6 ghertz de chez HP, boosté à 8 gigas de ram (DDR3), dd de 500 go, carte graphique Nvidia Gforce GT 610.
la distribution de linux mint est 19.1 Cinnamon, Pas de dual boot, deux autres disques associés de 1.5 tera et 1 tera (là j'ai rien oublié ;-))

mézig
Messages : 1841
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 14:40

Re: changer permissions dd montés dans PC mint 19.1 cinamon

Message par mézig »

Bonjour,
donne le retour de

Code : Tout sélectionner

sudo blkid -o list
pour voir le type de fichier, leur point de montage et leur UUID
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11 avec partition de données commune

Répondre