Résolu le 13-12-19 Absence de son

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
Avatar du membre
LinuxRise
Messages : 136
Enregistré le : ven. 2 févr. 2018 12:35
Localisation : 101

Absence de son

Message par LinuxRise »

Salut !
A l'installation de LM 19.2 (voir ici pour plus de précision), je n'ai pas de son.
Pour préciser :
- Kubuntu en dual boot avait le même souci que jai pu régler par le panneau de contrôle, option "Son". Donc ça peut fonctionner.
- Sous LM, là est la différence avec Kubuntu, je n'ai pas accès à un autre périphérique son que : HDMI/Display port Audio interne (Sortie digital stéréo HDMI)

Est-ce que ça peut vous aider :

Code : Tout sélectionner

patrice@patrice-System-Product-Name:~$ pacmd list | grep "active profile"
	active profile: <off>
	active profile: <output:hdmi-stereo+input:analog-stereo>
patrice@patrice-System-Product-Name:~$ pacmd list | grep "active port" | grep "output"
	active port: <hdmi-output-0>
patrice@patrice-System-Product-Name:~$ pacmd list-sinks | grep "name:"
	name: <alsa_output.pci-0000_00_14.2.hdmi-stereo>
patrice@patrice-System-Product-Name:~$ 
Merci !

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Absence de son

Message par arghlub »

Salut,

As-tu essayé de configurer les périphériques de sortie dans “pavucontrol” (controle du volume de Pulseaudio) ?
Va dans ses onglets «Configuration», «Périphériques de sortie» et «Lecture».

;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
LinuxRise
Messages : 136
Enregistré le : ven. 2 févr. 2018 12:35
Localisation : 101

Re: Absence de son

Message par LinuxRise »

Salut arghlub,
Oui, j'ai déjà regardé. Je n'ai d'autre choix que HDMI/Display port Audio.
Pourtant, il sait qu'il y a de la musique en cours. Une barre sautille comme un égaliseur.

edit
Trouvé : pas assez cherché sur le contrôle de volume. Il y avait l'onglet Configuration tout à droite... :oops:
J'avais pas compris ton message...trouvé grâce à cette source => https://www.developpez.net/forums/d1887 ... vidia-10x/
Merci !

Répondre