Divers problemes: internet, grub et dual boot

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
Avatar du membre
Miss May
Messages : 21
Enregistré le : sam. 10 févr. 2018 21:35

Divers problemes: internet, grub et dual boot

Message par Miss May »

Bonjour, Bonsoir,

J'ai commencer a avoir un petit problème qui s'est étendu de plus en plus a chaque avancer dans sa résolution, j'ai donc grandement besoin de votre aide !
Je m'explique: J'ai un ordinateur portable acer ou etait installé en dual boot linux mint et windows 7. Suite a une mise a jour de windows, celui-ci ne voulait plus démarrer, il m'affichait directement un menu de réparation système qui ne fonctionnait pas. j'ai donc supprime windows 7 et installer windows 10 a la place. Cependant, bien sur, le grub n'apparaissait alors plus au démarrage, l'ordinateur démarrait directement sur windows 10.
Apres plusieurs heure de recherche, j'ai fini par réinstaller grub depuis une live usb ubuntu avec boot repair. mais maintenant, seul linux apparaît sur le grub...
De plus, lorsque je suis sur mon linux, j'arrive a me connecter a internet, mais impossible d'ouvrir une page, un message d'erreur s'affiche (aussi bien en câble qu'en wifi ou avec un partage de connexion du téléphone) et la partition ou est installer windows reste démontée

Voila, je ne sais pas trop quoi donner comme information alors n'hesitez pas a me demander et un grand merci d'avoir pris le temps de me lire.

Bonne soirée a vous,
May

PS: j’espère que j'ai mis le sujet dans la bonne rubrique
Laptop : Samsung ATIV SmartPC XE700T1C
Processeur : Intel Core i5
OS : Linux Mint 18.3 Sonya

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14804
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Divers problemes: internet, grub et dual boot

Message par alain »

Bonjour Miss May.

A mon avis ton sujet est assez général pour mériter sa place dans "général"...Donc c'est bon :D

Mais la règle veut que ce soit une question par sujet.

Je vais donc arbitrairement choisir le problème de grub pour répondre ici et tu feras un autre sujet
pour ton problème de connexion.

Dans un terminal tu va entrer ces commandes:

Code : Tout sélectionner

sudo os-prober

et:

Code : Tout sélectionner

sudo update-grub
Puis redémarre l'ordi.
Si ça ne fonctionne pas donnes nous les retours des commandes, ainsi que celui de:

Code : Tout sélectionner

cat /etc/default/grub
Heuu...Oui, sans internet tu vas avoir du mal, enfin fais au mieux ;)
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Avatar du membre
Miss May
Messages : 21
Enregistré le : sam. 10 févr. 2018 21:35

Re: Divers problemes: internet, grub et dual boot

Message par Miss May »

Sans internet, impossible de faire tout ça ( apparemment, os-prober n'est pas installé et ça va etre dure de l'installer sans internet)
mais je le ferais dès que j'ai internet :)
Laptop : Samsung ATIV SmartPC XE700T1C
Processeur : Intel Core i5
OS : Linux Mint 18.3 Sonya

Avatar du membre
Bobbydu32
Messages : 375
Enregistré le : mer. 27 janv. 2016 20:30

Re: Divers problemes: internet, grub et dual boot

Message par Bobbydu32 »

Bonjour,
j'ai déjà eu ce cas là,
le logiciel grub-customizer permet de choisir les différents systemes au démarrage ...
je suis novice mais ça vaut le coup de chercher de ce coté.
“Si vous voulez aller vite, allez-y seul. Si vous voulez aller loin, allez-y ensemble.” Proverbe africain.

Répondre