En cours Accès dossier partagé pc Windows impossible

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
Ledidic
Messages : 8
Enregistré le : dim. 5 janv. 2020 10:23

Accès dossier partagé pc Windows impossible

Message par Ledidic »

Bonjour à tous,

Je suis un grand débutant sous linux.
Je viens vers vous avec un problème simple (du moins je l'imagine).
Je possède 2 ordinateurs sur mon réseau.
Un fixe sous Windows 10 et ce portable sous linux Mint.
J'aimerai accéder a un dossier partagé sur le pc sous Windows mais j'ai l'erreur suivante :

Impossible de monter l'emplacement
L'obtention de la liste du serveur à échoué : Aucun fichier ou dossier de ce type


Les deux machines sont reliées via un câble ethernet à un routeur.
Le dossier partagé est protégé par un mot de passe.

J'espère que vous pourrez trouver une solution à mon soucis.

J'ai de mon coté essayé de solutionner le problème et j'avais trouvé une bidouille à faire dans le fichier smb.conf mais cela n'a rien changé.

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne année.
Portable ASUS X53S ; Linux Mint 19.3 Cinnamon 4.4.6 ; 5.0.0-37-generic ; Intel© Core™ i7-2670QM CPU @ 2.20GHz × 4 ; Ram : 8go ; HDD : 720 go ; Geforce 610m

Raromatai
Messages : 190
Enregistré le : sam. 2 déc. 2017 12:37

Re: Accès dossier partagé pc Windows impossible

Message par Raromatai »

Bonjour,

La version d'Ubuntu utilisée pour Tricia (Mint 19.3) pose des problèmes de stabilité de Samba. Tu trouveras les détails (y compris des opérations correctrices à tenter) dans les release notes

OS : Linux Mint 20.3 (Cinnamon 5.2.7 ; kernel 5.4.0-124-generic) / Fedora 39 ; Gnome 45
CPU : i5 33370 1,8 GHz * 2 ; CG : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller ; RAM : 3,7 Go ;Disque Dur SSD 250 Go & SDD 24 Go ; PC : portable Samsung série 5

Ledidic
Messages : 8
Enregistré le : dim. 5 janv. 2020 10:23

Re: Accès dossier partagé pc Windows impossible

Message par Ledidic »

C'est justement la bidouille que j'ai réalisé dans le smb.conf