Résolu le 10-02-20 Setting partition type to 0x7

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
napoleon
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 31 août 2017 08:05

Setting partition type to 0x7

Message par napoleon »

Bonjour à tous,

Objectivement,je n'ai aucun problème pour démarrer mes systèmes, que ce soit Mint ou Windows. J'ai par contre un message qui me gêne et qui apparaît à chaque fois que je boot sur Windows, juste après la sélection dans le grub. Je n'ai pas l'impression que ce soit une erreur puisque je n'ai que ça: "Setting partition type to 0x7 ".
Je voudrais savoir ce que veut dire ce message et s'il est possible de le faire disparaître ?

Voici mon boot info

Merci à vous.
Dual boot: Linux Mint 19.3 Tricia / Windows 10

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Setting partition type to 0x7

Message par arghlub »

Salut,

étrange pourtant je ne vois pas d'erreur dans ton fichier de configuration de grub (/boot/grub/grub.cfg).
Ceci dit je ne suis pas du tout expert de windows. :?

Essaie peut-être de faire un :

Code : Tout sélectionner

sudo update-grub
et redémarre sur W$ pour voir.
;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

napoleon
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 31 août 2017 08:05

Re: Setting partition type to 0x7

Message par napoleon »

Bonjour arghlub, et merci pour ton aide.

J'ai déjà essayé la mise à jour de grub via la commande que tu cites, mais sans succès. J'ai aussi essayé un boot-repair option (recommandé), mais pas de changement.

Il reste affiché moins d'une demi seconde, mais il est là... J'ai vu qu'il apparaissait souvent accompagné d'un message d'erreur qui empêche de booter, mais ce n'est pas mon cas. Je ne comprends pas.
Dual boot: Linux Mint 19.3 Tricia / Windows 10

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12291
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Setting partition type to 0x7

Message par cyrille »

C'est une histoire de label suite au dual boot W/linux. N'impacte le système, plus un warning.
Pas grand chose à faire....
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

napoleon
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 31 août 2017 08:05

Re: Setting partition type to 0x7

Message par napoleon »

OK, je vais laisser comme ça alors. Merci à vous et bonne semaine.
Dual boot: Linux Mint 19.3 Tricia / Windows 10

Répondre