Résolu le 15-02-20 Démarrer sur disque dur

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
genevrier

Démarrer sur disque dur

Message par genevrier »

Bonsoir,

Je viens de récupérer un ordinateur / tour Lenovo sur lequel j'ai installé Mint 19.3. Tout s'est bien passé.
Au démarrage, j'obtiens l'écran :
Image
Et cela prend un temps considérable pour démarrer.
Par contre,si, via F12 je choisir " démarrer via hard disk", le démarrage se fait rapidement sans problème.
J'imagine que je dois modifier l'ordre du boot, mais il m'est demandé un mot de passe pour accéder au bios, mot de passe que je n'ai pas !
Une solution ?
D'avance merci

Avatar du membre
ato-mike
Messages : 112
Enregistré le : mer. 5 oct. 2016 15:42
Localisation : Bruges-Capbis-Mifaget

Re: Démarrer sur disque dur

Message par ato-mike »

Salut ,
La solution pour enlever le mot de passe du bios et de débrancher l’alimentation ouvrir la tour et retirer la pile et appuyer 15 secondes sur le bouton celui qui allume la tour pour décharger la carte mère .
Lenovo ideapad 330-17AST
Linux Mint 21.3 Cinnamon 6.0.4
Noyau : 6.7.3
CPU : AMD A6-9225 RADEON R4, 5 COMPUTE CORES 2C+3G × 2
Ram : 8Gb DDR4 2133

genevrier

Re: Démarrer sur disque dur

Message par genevrier »

Merci, je vais tenter la manip....
N'y a t il pas d'autre moyen pour éliminer le "pre boot execution environnement" ?

Avatar du membre
roromint
Messages : 2728
Enregistré le : dim. 28 févr. 2016 21:09
Localisation : ath

Re: Démarrer sur disque dur

Message par roromint »

salut
faut desactivé un boot pxe je pense
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci

genevrier

Re: Démarrer sur disque dur

Message par genevrier »

La manip en enlevant la pile a bien fonctionné et j'ai eu accès au bios !
Un tout grand merci

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Démarrer sur disque dur

Message par arghlub »

Salut,
merci du retour ;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Répondre