Depuis que j'ai rencontré un problème avec la création de liens sur le bureau Mint (de mon PC 64 bits en dualboot Mint 19.3 Cinnamon Windows 10, référencé 1 dans la signature) vers les dossiers stockés sur la partition NTFS, et avais finalement réglé le problème (évoqué dans un autre post) en utilisant NTFS-config, régulièrement mon PC bloque. Image bloquée, clavier et souris morts, et je suis obligé d'éteindre le PC à l'interrupteur.
J'ai lancé le système de récupération au démarrage. Le problème demeure. NB: il y a une chose que je n'ai pas pu faire je n'ai pas pu lancer lancer en mode "recovery" la vérification de tous les fichiers, même en commençant directement par cette opération.
Je me demande si je n'ai pas eu tort de valider aussi le montage automatique la partition "réservée au système" quand j'ai utilisé NTFS-config. Désormais une icône avec chaque partition montée automatiquement au démarrage apparaît sur l'écran, dont la partition "réservée au système".
Je me demande aussi si une solution à mon problème de bug régulier ne serait pas de supprimer le montage automatique de la partition "réservée au système" . Mais comment puis-je le faire?
J'ajoute que c'est précisément le montage automatique de cette partition qui semble empêcher le lancement de la vérification de tous les fichiers, en mode "recovery"...
Je suis d'autant plus étonné par ce bug que j'utilise Linux depuis douze ans (Xandros, puis Mandriva, puis Rosa, puis Mint, et sur un vieux PC Lubuntu...), et c'est le genre de problèmes que je n'avais auparavant jamais rencontré... sauf avec Windows, évidemment!!!
Merci d'avance pour l'aide, et bonne soirée à tous