Mint17-3 XFCE refuse de démarrer

Assistance concernant Linux Mint
Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11564
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Mint17-3 ZFCE refuse de démarrer

Message par débitant »

Dernier message de la page précédente :

bonjour
merci d'utiliser les balises "code" (</>) pour noter les commandes terminal ;)

berluci
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2018 19:46

Re: Mint17-3 Xfce refuse de démarrer

Message par berluci »

je réponds à Ryry 331:
Merci, Dès que je vais avoir accès à la machine je vais faire ce que vous dites, je ne pense pas que l'ensemble des fichiers d'installation soit pollué. A suivre.
Je réponds à Zeb:
Faire une signature dans les règles de l'art et corriger le titre de mon post serait un plaisir si je savais faire. j'en tiendrai compte pour la prochaine fois,j'aurai appris entre temps . Cordialement

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Mint17-3 ZFCE refuse de démarrer

Message par zeb »

berluci a écrit :
jeu. 7 mai 2020 11:27
Faire une signature dans les règles de l'art et corriger le titre de mon post serait un plaisir si je savais faire. j'en tiendrai compte pour la prochaine fois,j'aurai appris entre temps . Cordialement
Suffit de regarder ma signature ou celle de débitant ;)

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Mint17-3 XFCE refuse de démarrer

Message par zeb »

J'ai modifié le titre car tu n'avais pas modifié le titre du premier message du sujet donc ça ne suivait pas.

ryry331
Messages : 485
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2019 23:44

Re: Mint17-3 XFCE refuse de démarrer

Message par ryry331 »

berluci a écrit : je ne pense pas que l'ensemble des fichiers d'installation soit pollué
Faut voir si le systeme de fichiers n'est pas corrompu , tu pourras t'en rendre compte avec gparted du live si c'est toujours ext4 ou un truc comme inconnu
Bizarre que tu n'aies pas acces aux fichiers avec le live , il ne faut pas que gparted soit ouvert pour cela
Portable 1 : Intel® Pentium(R) CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 - Intel® HD Graphics 510 - 4 go de RAM ¦ Ubuntu 20.04 ¦ LMDE 4 ¦ Deepin 20.0 avec partition de données commune
Portable 2 : Toshiba A100-187 - Intel Celeron 1,60 GHz - ATI Radeon XPRESS 200M ¦ Lubuntu 18.04 ¦ Debian 10 Buster Lxde

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12439
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Mint17-3 XFCE refuse de démarrer

Message par cyrille »

Désolé mais à 80ans. c'est une des rares fois que j'utilise un forum que je ne connais quasiment pas. jusqu'à aujourd'hui je me suis toujours dépatouillé tout seul ou avec des livres. Quand vous parlez de "point de montage" j'ai pêur de faire une ânnerie pire que le problème présent. C'est pourquoi j'insiste sur l'idée d'installer un 3eme OS pour réparer le boot. Ca: c'est à pa portée et je sais faire, même si ce n'est pas le plus élégant .A demain
Si tu arrives à installer un autre Mint et que l'espace disque occupé n'est pas ton soucis, alors oui, tu peux si tu te sens plus à l'aise installer en parallèle un autre Linux
Celui ci verra la partition de ton Mintt 17 et tu pourras transférer tes données de l'un à l'autre ;)
Si jamais tu n'y arrives ouvre un autre post et on t'aidera

Attention si tu penses faire de cette installation ton système prinicpal je te conseille vivement lors du partitionnement de choisir le mode racine (/) séparée de /home... C'est plus sur pour tes données et ça t'évitera ce genre de soucis en cas de réinstall.

Bon courage , n'hésite pas de revenir vers nous si soucis
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Mint17-3 XFCE refuse de démarrer

Message par zeb »

Sujet clos (2 mois sans réponse).
Déplacement dans "Générale", pour rouvrir si besoin→message privé

Répondre