Résolu le 29-06-20 Retirer mot de passe démarrage Linux Mint

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
Avatar du membre
La Gaulle
Messages : 36
Enregistré le : mer. 18 déc. 2019 22:32
Localisation : Larçay ( 37 )

Retirer mot de passe démarrage Linux Mint

Message par La Gaulle »

Bonjour la communauté.

Voilà j'aimerais retirer le mot de passe de démarrage de ma session sur Linux Mint mais après plusieurs recherches sur le net et tentative n'ayant pas réussi, je viens à vous pour voir si quelqu'un aurait une méthode efficace et qui m'éviterais de devoir réinstaller mon Linux Mint.
Pour info, j'ai été dans les paramètres pour mettre le démarrage en mode automatique, en entrant mon mot de passe, mais même ça cela ne fonctionne pas.
Apparemment d'après ce que j'ai vu, c'est que j'aurais mon dossier personnel de chiffré...
Donc merci à vous par avance.
Asus X751LD
CPU I5 4210U
Cinnamon 4.8.6
Graphics : device 1: intel haswell-ULT integrated graphics. Device 2: NVIDIA Gforce 117M ( 820M )
Mémoire: 12 giga

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12285
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Retirer mot de passe démarrage Linux Mint

Message par cyrille »

mais après plusieurs recherches sur le net et tentative n'ayant pas réussi,
:l :l :l

Image
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Avatar du membre
La Gaulle
Messages : 36
Enregistré le : mer. 18 déc. 2019 22:32
Localisation : Larçay ( 37 )

Re: Retirer mot de passe démarrage Linux Mint

Message par La Gaulle »

Déjà essayé et résultat comme c'est indiqué en gros et en rouge par son auteur: ABANDON.
:l :l :l
Asus X751LD
CPU I5 4210U
Cinnamon 4.8.6
Graphics : device 1: intel haswell-ULT integrated graphics. Device 2: NVIDIA Gforce 117M ( 820M )
Mémoire: 12 giga

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12285
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Retirer mot de passe démarrage Linux Mint

Message par cyrille »

Oui mais le ABANDON est passé en RESOLU. Ce devait être une mauvaise manipulation de la part de l'auteur...
Merci pour le en gros et en rouge, mais j'ai participé au thread, je sais de quoi il cause et je sais qu'il est résolu

Que donne

Code : Tout sélectionner

cat /etc/lightdm/lightdm.conf
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Avatar du membre
serged
Messages : 823
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015 07:59
Localisation : Montrouge (France)

Re: Retirer mot de passe démarrage Linux Mint

Message par serged »

Dans le menu "Administration" -> "Écran de connexion", onglet "Utilisateurs" puis renseigner ton login dans "Connexion automatique" :

Image
LinuxMint Virginia Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Avatar du membre
La Gaulle
Messages : 36
Enregistré le : mer. 18 déc. 2019 22:32
Localisation : Larçay ( 37 )

Re: Retirer mot de passe démarrage Linux Mint

Message par La Gaulle »

cyrille a écrit :
lun. 29 juin 2020 10:30
Oui mais le ABANDON est passé en RESOLU. Ce devait être une mauvaise manipulation de la part de l'auteur...
Merci pour le en gros et en rouge, mais j'ai participé au thread, je sais de quoi il cause et je sais qu'il est résolu

Que donne

Code : Tout sélectionner

cat /etc/lightdm/lightdm.conf
Voilà ce que cela donne :

Code : Tout sélectionner

cyril@cyril-X751LD:~$ cat /etc/lightdm/lightdm.conf
[Seat:*]
greeter-show-manual-login=false
autologin-user=Cyril
Asus X751LD
CPU I5 4210U
Cinnamon 4.8.6
Graphics : device 1: intel haswell-ULT integrated graphics. Device 2: NVIDIA Gforce 117M ( 820M )
Mémoire: 12 giga

Avatar du membre
La Gaulle
Messages : 36
Enregistré le : mer. 18 déc. 2019 22:32
Localisation : Larçay ( 37 )

Re: Retirer mot de passe démarrage Linux Mint

Message par La Gaulle »

serged a écrit :
lun. 29 juin 2020 10:40
Dans le menu "Administration" -> "Écran de connexion", onglet "Utilisateurs" puis renseigner ton login dans "Connexion automatique" :

Image
Je l'ai fait mais cela ne change rien, ma session me demande toujours mon mot de passe... :x
Asus X751LD
CPU I5 4210U
Cinnamon 4.8.6
Graphics : device 1: intel haswell-ULT integrated graphics. Device 2: NVIDIA Gforce 117M ( 820M )
Mémoire: 12 giga

Avatar du membre
La Gaulle
Messages : 36
Enregistré le : mer. 18 déc. 2019 22:32
Localisation : Larçay ( 37 )

Re: Retirer mot de passe démarrage Linux Mint

Message par La Gaulle »

Bon problème résolu.
Je suis un boulet car dans " connexion automatique ", j'avais mis une majuscule à mon prénom et apparemment il n'en fallait pas.
Maintenant cela fonctionne.
Merci à vous 2. ;)
Asus X751LD
CPU I5 4210U
Cinnamon 4.8.6
Graphics : device 1: intel haswell-ULT integrated graphics. Device 2: NVIDIA Gforce 117M ( 820M )
Mémoire: 12 giga

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12285
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Retirer mot de passe démarrage Linux Mint

Message par cyrille »

Faut oas mélanger les conf en X et celles sous ligne de commande, sinon tu ne seras plus où tu en es.

Après modification il faut relancer le service lightdm pour que les modifs soient prises en compte ou rebooter
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Retirer mot de passe démarrage Linux Mint

Message par arghlub »

La Gaulle a écrit :
lun. 29 juin 2020 17:54
Je suis un boulet car dans " connexion automatique ", j'avais mis une majuscule à mon prénom et apparemment il n'en fallait pas.
Nannnn, pourquoi tu dis que t'es un boulet ! :l :l :lol:

Vu que c'est "résolu", je ferme le sujet et le déplace dans la rubrique «Générale». Si tu veux le réouvrir → message privé à un membre de l'équipe.
;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Répondre