Résolu le 14-07-20 Comment ouvrir plusieurs sessions Firefox en même temps sur plusieurs bureaux, avec une session différente dans chaque b

Assistance concernant Linux Mint
Avatar du membre
paco
Messages : 139
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 12:39

Comment ouvrir plusieurs sessions Firefox en même temps sur plusieurs bureaux, avec une session différente dans chaque b

Message par paco »

Bonjour
>J'ai un petit soucis avec mes bureaux virtuels. Avant, je pouvais ouvrir une session différente de firefox dans chaque bureau virtuel, (si j'avais 4 bureaux, je pouvais ouvrir 4 fois firefox, et même plusieurs dans un seul bureau) mais maintenant, je ne peux en ouvrir qu'une seule. Si j'essaie d'en ouvrir une deuxième, je reviens systématiquement à celle déjà ouverte. Je ne sais pas si c'est survenu suite à une mise à jour. Ça doit être un truc tout bête, mais j'ai cherché, et rien trouvé. :oops:



Machine:
Type: Desktop System: Dell product: Inspiron 530s
Cinnamon 4.4.8 Distro: Linux Mint 19.3 Tricia
Kernel: 5.3.0-62-generic x86_64 bits: 64
Modifié en dernier par paco le mar. 14 juil. 2020 13:39, modifié 3 fois.
Linux Mint est installé sur un MacPro v3.1 seul, sans autre OS (J'ai été obligé de séparer Mint de W10 pour essais, à cause de plantages de MSFS 2020)
Système d'exploitation: Linux Mint 21.3 Cinnamon
Version de Cinnamon: 6.0.4
Noyaux Linux: 5.15.0-97-generic
Processeur: Intel© Xeon© CPU E5462 @ 2.80GHz × 4
Mémoire vive: 3.8 Go
Disque dur: Samsung SSD 870 EVO 500GB
Carte graphique: [AMD/ATI] Juniper XT [Radeon HD 5770] (prog-if00 [VGA controller])
Écran 1: ViewSonic 24" sur displayport
Écran 2: HP 2310i sur DVI

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12285
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Soucis avec mes bureaux virtuels

Message par cyrille »

>Une autre question
Je sais que ça n'est pas recommandé, mais est-ce qu'il est possible de passer de Tricia à Ulyana en faisant une migration plutôt qu'une réinstallation complète ?
C'est le sujet de la semaine ??
Tu aurais pu lire les derniers threads, on ne parle que de ça.... En plus plusieurs fois style photocopieur car d'autres ne lisent même pas les posts précédents à l'intérieur du même thread ...
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Avatar du membre
paco
Messages : 139
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 12:39

Comment ouvrir plusieurs sessions Firefox en même temps sur plusieurs bureaux, avec une session différente dans chaque b

Message par paco »

Merci et mille excuses. Je n'ai effectivement pas regardé ce qui se passe.
J'ai effacé la question, en espérant que je n'aurais pas droit à la question extraordinaire.
Je vais essayer de trouver mon bonheur.
Modifié en dernier par paco le mar. 14 juil. 2020 10:45, modifié 1 fois.
Linux Mint est installé sur un MacPro v3.1 seul, sans autre OS (J'ai été obligé de séparer Mint de W10 pour essais, à cause de plantages de MSFS 2020)
Système d'exploitation: Linux Mint 21.3 Cinnamon
Version de Cinnamon: 6.0.4
Noyaux Linux: 5.15.0-97-generic
Processeur: Intel© Xeon© CPU E5462 @ 2.80GHz × 4
Mémoire vive: 3.8 Go
Disque dur: Samsung SSD 870 EVO 500GB
Carte graphique: [AMD/ATI] Juniper XT [Radeon HD 5770] (prog-if00 [VGA controller])
Écran 1: ViewSonic 24" sur displayport
Écran 2: HP 2310i sur DVI

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12285
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Soucis avec mes bureaux virtuels

Message par cyrille »

réponse à la question effacée : oui mais pas conseillé. Mais tous le font....
Pas de soucis, personne ne lit les threads ni n'utilisent la zone de recherche et encore lisent la doc...
Donc t'en fait pas ;)

et pour l'autre question

Code : Tout sélectionner

man wmctrl
;)
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Avatar du membre
paco
Messages : 139
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 12:39

Comment ouvrir plusieurs sessions Firefox en même temps sur plusieurs bureaux, avec une session différente dans chaque b

Message par paco »

Merci tout plein.
Je n'entrave pas un broc d'Anglish, mais deeple est mon amis.
La ligne de commande n'est pas mon amie, mais je vais essayer de me débrouiller quand même. Ça va être très dur pour moi.
Je suis avec Linux, comme le commun des mortels avec sa bagnole : je conduis, sans m'occuper de ce qu'il y a sous le capot. Ce qui m'importe c'est que ce que je fais avec. Ça fait pourtant plus de 20 ans que je n'utilise que Linux.
Bonne nuit et ne soyez pas en pétard (de 14 juillet)
Modifié en dernier par paco le mar. 14 juil. 2020 10:45, modifié 1 fois.
Linux Mint est installé sur un MacPro v3.1 seul, sans autre OS (J'ai été obligé de séparer Mint de W10 pour essais, à cause de plantages de MSFS 2020)
Système d'exploitation: Linux Mint 21.3 Cinnamon
Version de Cinnamon: 6.0.4
Noyaux Linux: 5.15.0-97-generic
Processeur: Intel© Xeon© CPU E5462 @ 2.80GHz × 4
Mémoire vive: 3.8 Go
Disque dur: Samsung SSD 870 EVO 500GB
Carte graphique: [AMD/ATI] Juniper XT [Radeon HD 5770] (prog-if00 [VGA controller])
Écran 1: ViewSonic 24" sur displayport
Écran 2: HP 2310i sur DVI

Avatar du membre
paco
Messages : 139
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 12:39

Comment ouvrir plusieurs sessions Firefox en même temps sur plusieurs bureaux, avec une session différente dans chaque b

Message par paco »

Hé ben je suis bien embêté. Il n'y a pas la solution à mon problème dans l'aide wmctrl.
Modifié en dernier par paco le mar. 14 juil. 2020 10:46, modifié 1 fois.
Linux Mint est installé sur un MacPro v3.1 seul, sans autre OS (J'ai été obligé de séparer Mint de W10 pour essais, à cause de plantages de MSFS 2020)
Système d'exploitation: Linux Mint 21.3 Cinnamon
Version de Cinnamon: 6.0.4
Noyaux Linux: 5.15.0-97-generic
Processeur: Intel© Xeon© CPU E5462 @ 2.80GHz × 4
Mémoire vive: 3.8 Go
Disque dur: Samsung SSD 870 EVO 500GB
Carte graphique: [AMD/ATI] Juniper XT [Radeon HD 5770] (prog-if00 [VGA controller])
Écran 1: ViewSonic 24" sur displayport
Écran 2: HP 2310i sur DVI

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Soucis avec mes bureaux virtuels

Message par zeb »

Avec un titre pareil ..... pas étonnant que personne réagissent a ton sujet :l

Avatar du membre
paco
Messages : 139
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 12:39

Comment ouvrir plusieurs sessions Firefox en même temps sur plusieurs bureaux, avec une session différente dans chaque b

Message par paco »

Bonjour
Et pourquoi donc ?
Je dois mettre quoi, (en faisant court), pour obtenir une réponse? On m'a souvent reproché d'en mettre trop. Maintenant je n'en met pas assez.
Je peux mettre par exemple. "Comment ouvrir plusieurs sessions Firefox en même temps sur plusieurs bureaux, avec une session différente dans chaque bureau ?"
En fin de compte, avec un titre pareil, pas la peine d'en dire davantage. Manque de pot, il n'y a pas assez de place.
Linux Mint est installé sur un MacPro v3.1 seul, sans autre OS (J'ai été obligé de séparer Mint de W10 pour essais, à cause de plantages de MSFS 2020)
Système d'exploitation: Linux Mint 21.3 Cinnamon
Version de Cinnamon: 6.0.4
Noyaux Linux: 5.15.0-97-generic
Processeur: Intel© Xeon© CPU E5462 @ 2.80GHz × 4
Mémoire vive: 3.8 Go
Disque dur: Samsung SSD 870 EVO 500GB
Carte graphique: [AMD/ATI] Juniper XT [Radeon HD 5770] (prog-if00 [VGA controller])
Écran 1: ViewSonic 24" sur displayport
Écran 2: HP 2310i sur DVI

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Comment ouvrir plusieurs sessions Firefox en même temps sur plusieurs bureaux, avec une session différente dans chaq

Message par zeb »

Soucis ca veut tout dire et rien dire, mais bon.... fais un peu comme tu veux ;)

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Comment ouvrir plusieurs sessions Firefox en même temps sur plusieurs bureaux, avec une session différente dans chaq

Message par arghlub »

Salut paco,
paco a écrit :
lun. 13 juil. 2020 22:34
Avant, je pouvais ouvrir une session différente de firefox dans chaque bureau virtuel, (si j'avais 4 bureaux, je pouvais ouvrir 4 fois firefox, et même plusieurs dans un seul bureau) mais maintenant, je ne peux en ouvrir qu'une seule. Si j'essaie d'en ouvrir une deuxième, je reviens systématiquement à celle déjà ouverte.
En lançant cette commande dans un terminal :

Code : Tout sélectionner

firefox -new-window
cela ouvrira Firefox dans une nouvelle fenêtre que tu pourras ensuite déplacer sur un autre bureau virtuel.
Donc il suffit que tu modifies le lanceur/raccourci de Firefox en y collant cette commande.

─────────────────────────────
PS : merci d'avoir modifier le titre du sujet.
;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Répondre