Résolu le 1-09-20 Lecture des listes de paquets... Erreur !

Assistance concernant Linux Mint
Avatar du membre
alv37
Messages : 228
Enregistré le : mer. 26 août 2020 00:42
Localisation : France

Re: Lecture des listes de paquets... Erreur !

Message par alv37 »

Dernier message de la page précédente :

LinuxRise a écrit :
mar. 1 sept. 2020 13:17
On est bien d'accord qu'il n'y a pas de danger à installer une application via les PPA, non ?
Le problème des ppa c'est pas leurs installations mais la façon dont elles sont gérer sur le long terme.

J'ai d’ailleurs un exemple qui m'est arrivé personnellement, sur mon pc j'ai ffmpeg d'installer que je me sert pour encoder des fichiers vidéo (des séries essentiellement) et le problème étant que lors de la sortie de v4, ffmpeg avait ajouter l'AV1 (un codec qui un avantage de pourvoir compresser beaucoup le fichier sans "pourrir" la qualité) et à ce moment là, la version mint ne proposé que la v3 (et donc ne proposé pas l'AV1) du coup j'ai installer une version en ppa pour l'avoir.

Pendant un mois aucun problème tout fonctionner à la merveille jusqu’à un jour où quand je démarre mon pc et que je tape la commande de mise à jour, à ce moment-là je me retrouve avec des erreurs qui était lié à un conflit car une dépendance que le ppa voulais installé était devenu incompatible.
J'ai ensuite chercher si un autre ppa ne l'avait pas et même chose que précédemment, au début tout va bien et au bout d'un moment rebelote.

Depuis ce jour j'ai supprimer la plupart des ppa sur mon système pour éviter ce genre de problème.

Après ça dépens de comment il sont gérer (et surtout par qui) par exemple les PPA de Firefox sont géré par Mozilla donc ça devrait aller même chose pour ceux de LibreOffice qui est géré directement par leur team mais dès que tu utilise des dépôts géré par des personnes qui pourront ne pas maintenir (ou pas correctement) les paquets c'est là que les problèmes arrivent.
LinuxRise a écrit :
mar. 1 sept. 2020 13:17
Les PPA kxstudio dans ma liste, ils n'ont rien à y faire ?
Tout dépens si tu en a besoin tu peut les laisser mais s'ils ne te servent pas tu peut les supprimer.
LinuxRise a écrit :
mar. 1 sept. 2020 13:17
Pourquoi certains sont cochés et d'autres non ?
Ceux qui sont cochés c'est ceux qui sont actif, ceux qui ne le sont pas sont désactiver.
LinuxRise a écrit :
mar. 1 sept. 2020 13:17
Je peux les supprimer sans risque ?
Ceux que tu a dans ta liste n'étant pas critique au système, oui tu peut les supprimer sans danger.
LinuxRise a écrit :
mar. 1 sept. 2020 13:17
Et le PPA Firefox, je dois le laisser pour que Firefox ESR se mette à jour, non ?
Si tu as toujours besoin de la version ESR, il faut que tu le garde.
PC Principal [Triple-Boot] (Custom) : MB: MS-7823 (MSI B85M-G43) | CPU: Intel i7 4790k | RAM: 8 Go | GPU: Nvidia Geforce GTX 970
  • OS: Windows 10 Pro 22H2
  • OS: VoidLinux | DE: Cinnamon v5.8.4 | Kernel: 6.7.3
  • OS: ArchLinux | DE: Cinnamon v6.0.4 | Kernel: 6.7.3
PC Secondaire (Custom) : OS: Linux Mint 21.3 | DE: Cinnamon v6.0.4 | Kernel: 6.5.0 | MB: Gigabyte GA-G31M-ES2L v2 | CPU: Intel Pentium D 915 | RAM: 4 Go | GPU: Intel 82G33/G31 Express Integrated Graphics

Avatar du membre
LinuxRise
Messages : 136
Enregistré le : ven. 2 févr. 2018 12:35
Localisation : 101

Re: Lecture des listes de paquets... Erreur !

Message par LinuxRise »

Ok, merci à toi pour toutes ces infos.
Pour l'instant tout tourne, même mon Firefox !
Bon aprèm !

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14704
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Lecture des listes de paquets... Erreur !

Message par alain »

Bonjour.

Sujet résolu.
Si besoin de rouvrir faire un MP à un membre de l'équipe ;)
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Répondre