Résolu le 20-10-20 Linux devenu très lent sur les fichiers

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
Aurelien2020
Messages : 142
Enregistré le : jeu. 26 mars 2020 10:17
Localisation : Templemars

Re: Linux devenu très lent sur les fichiers

Message par Aurelien2020 »

Dernier message de la page précédente :

cyrille a écrit :
mar. 20 oct. 2020 14:15
Et simplement virer la conf de nemo pour repartir sur du propre

Code : Tout sélectionner

rm -rf ~/.config/nemo
?
Si tu as peur de virer la conf, au pire un déplacement

Code : Tout sélectionner

mv  ~/.config/nemo ~/.config/nemo-bak
Se logguer / délogguer

Si tu veux retablir la conf précente

Code : Tout sélectionner

mv  ~/.config/nemo-bak ~/.config/nemo-bak
Bonjour Cyrille,
Nemo a été purgé à fond puis réinstallé, donc quelle différence?
A moins que c'était ce que j'aurais du faire?
J'aimerais avoir confirmation sur ce que j'ai à faire.

Serait-ce possible que ce problème de ralentissement exagéré sur les photos soit du à une manip d'image maladroite - genre un raté quelconque? :idea:

Ouvrir un nouveau sujet serait répéter ma problématique.
On est encore à chercher si ça a avoir avec nemo.
ça permet de montrer les solutions et erreurs à ne pas faire (comme purger nemo).
Pourtant avant d'éteindre l'ordi, tout était résolu en apparence. (donc il y a à réfléchir)
Je donne tous les détails pour avancer.

:arrow: J'ai posté une capture via le programme Htop et à part ce CPU je ne sais pas traduire ce qu'il se passe et demande votre avis.

Puis je ne comprends pas l'idée de partir de Cinnamon. J'ai suivi vos indications sur Xfse mais toujours pas de vignettes, l'usb c'est nulle part puis niveau customisation apparemment il faut aller sur le site officiel car chez moi c'est limité.
Et j'ai tellement entendu du bien de Cinnamon lorsque je devais choisir, que j'avais décidé celui là.

En plus soit disant avec Linux on pourrait passer 10 ans sans mises à jour et sans avoir de bugs. Comme quoi là sans rien faire j'ai un truc qui me tombe dessus !
Ce qui m'arrive, je partage pour solutionner et en parallèle permettre aux initiés d'avoir un os à ronger et apprendre sur le terrain. :geek:

Merci.
Linux Mint 19.2 Cinnamon
4.2.4
4.15.0-91-generic
Intel© Celeron© J4105 CPU @ 1.50GHz × 4
7,4go
460go
Intel Corporation Device 3185

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12285
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Linux devenu très lent sur les fichiers

Message par cyrille »

Nemo a été purgé à fond puis réinstallé, donc quelle différence?
La ça purge TA CONF dans ton dossier personnel
A moins que c'était ce que j'aurais du faire?
Le thread est trop long, je n'ai pas tout lu. Mais c'est ce que je t'aurai conseillé de faire

Serait-ce possible que ce problème de ralentissement exagéré sur les photos soit du à une manip d'image maladroite - genre un raté quelconque? :idea:
Seul toi sais si tu as fait un truc de maladroit
Ouvrir un nouveau sujet srait répéter ma problématique.
Peut être mais des fois reposer le problème à partir de zéro c'est pas plus mal
J'ai suivi vos indications sur Xfse mais toujours pas de vignettes, l'usb c'est nulle part
Thunar // PREFERENCES // ONglet avancé
ou
MENU DEMARRER // PARAMETRES // Disques et médias amovibles

doc https://docs.xfce.org/xfce/thunar/using-removable-media

Idem pour les vignettes

En plus soit disant avec Linux on pourrait passer 10 ans sans mises à jour et sans avoir de bugs.
Tout à fait mais il faut au préalable avoir lu un minimum de docs et l'avoir configuré comme il faut donc c'est aussi un investissement personnel. ça ne se fait pas en un claquement de doigts
Et j'ai tellement entendu du bien de Cinnamon lorsque je devais choisir, que j'avais décidé celui là.
il fonctionne tellement bien qu'il plante dans ton cas alors qu'XFCE passe et que tu te refuses de lire un peu de doc pour le customiser comme tu souhaites
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Linux devenu très lent sur les fichiers

Message par arghlub »

vu que c'est "résolu", je verrouille le sujet (viva XFCE ! ), sinon dans 51pages on y est encore :l ;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Répondre