VPNfacile

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
guy-pierre
Messages : 58
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 12:33

VPNfacile

Message par guy-pierre »

Bonjour, j'ai installé le réseau virtuel VPNfacile en suivant la procédure suivante : https://vpnfacile.net/installer-vpn-linux-mint/
Lorsque j'essaie de le lancer, il m'est demandé une authentification par mot de passe. Jusque là pas de problème, sauf que cette authentification m'est demandé EN BOUCLE...au final, la connexion ne se fait pas. Une solution, docteur ?
Merci.
[/color] [LDLC AURORE NJ3L-16-S9] |[Linux Mint 20] | [Cinnamon 4.6.7] | [5.4.0-54] |[Intel(R) Core(TM) i3-10110U CPU @ 2.10GHz] |[16 GO] |Intel Corporation UHD Graphics (rev 02)

pierre19
Messages : 62
Enregistré le : mar. 8 déc. 2020 11:32

Re: VPNfacile

Message par pierre19 »

J'avais fait une demande du même type pour que mon VPN démarre automatiquement à chaque démarrage de LM. En fait, le mieux c'est d'avoir un VPN avec une vraie interface qui propose le lancement automatique. Dans mon cas: Ivpn. Il me semble que, quand tu dois démarrer en ligne de commande c'est une interface CLI et quand tu as une interface "graphique" c'est GUI.
PC ACER Aspire 3 A317-53, Linux Mint Cinnamon 21.3, Intel Core i7, 16Go de Ram, Intel Iris X

guy-pierre
Messages : 58
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 12:33

Re: VPNfacile

Message par guy-pierre »

Salut. j'essaie de démarrer en bas à droite dans la barre de tâches (connexions) en cliquant sur le VPN qui a été créé. Mais cela ne fonctionne pas. La demande d'authentification tourne en boucle. Après avoir indiqué mon mdp une dizaine de fois, un message m'indique que la connexion a échoué.
[/color] [LDLC AURORE NJ3L-16-S9] |[Linux Mint 20] | [Cinnamon 4.6.7] | [5.4.0-54] |[Intel(R) Core(TM) i3-10110U CPU @ 2.10GHz] |[16 GO] |Intel Corporation UHD Graphics (rev 02)

Avatar du membre
roromint
Messages : 2728
Enregistré le : dim. 28 févr. 2016 21:09
Localisation : ath

Re: VPNfacile

Message par roromint »

salut
un tuto le vpn pas cher 1€ par mois ionos puis installer wiregarde y a un télécharger un script automatique :https://www.youtube.com/watch?v=C8Za9B_ ... verified=1
ro.
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci

falke
Messages : 595
Enregistré le : mar. 3 oct. 2017 21:28

Re: VPNfacile

Message par falke »

@guy-pierre :

pour résoudre ton problème il faut editer ton fichier de conf (qui devrait se trouver sous /etc/openvpn/sinon l'y placer )
et
créer un fichier .secrets dans lequel tu mets login et mot de passe (le chemin vers ce fichier doit être écrit dans le fichier de conf de ton vpn)

... et ... en tout cas chez moi, ça roule !



Exécutez les commandes suivantes pour afficher une liste des fichiers vpn.ovpn possibles:
cd / etc / openvpn
ls

Ensuite, vous devez décider quel fichier vpn.ovpn vous allez vous connecter automatiquement. Celui que vous choisissez doit être renommé client.conf, car c'est la façon habituelle de le faire dans le monde OpenVPN. Exécutez cette commande:
sudo cp vpnserver.ovpn client.conf
Lorsqu'il indique "vpnserver.ovpn", le remplacer par un fichier existant, le nom sera différent du fournisseur au fournisseur. Par exemple, us123.nordvpn.com.tcp443.ovpn si vous utilisez un VPN qui vous oblige à vous connecter, comme le fait NordVPN. Utilisez ce correctif:
sudo nano client.conf

Changez la ligne qui indique:

auth-users-pass

à:

auth-users-pass .secrets

Appuyez sur "Ctrl X" et "Y" pour enregistrer vos modifications.

sudo nano .secrets
Insérez votre identifiant sur la première ligne et le mot de passe un deuxième puis "Ctrl X" et "Y" pour enregistrer le fichier.

nom d'utilisateur
mot de passe
System:
Host: falke-MacBookAir Kernel: 5.15.0-91-generic x86_64 bits: 64
Desktop: Cinnamon 6.0.4 Distro: Linux Mint 21.3 Virginia

Machine:
Type: Laptop System: Apple product: MacBookAir7,2 v: 1.0
Autre Distro : Debian Sid et Endeavour en triple boot sur Btrfs. Noyau change tout le temps ..

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14704
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: VPNfacile

Message par alain »

Bonjour.

Sujet archivé (en lecture seule) car 2 mois sans réponse.
Si besoin de rouvrir faire un MP à un membre de l'équipe ;)
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Répondre