Résolu le 25-03-21 Affichage automatique d'un pdf sur 2 pages

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
lesjno
Messages : 9
Enregistré le : mar. 23 mars 2021 12:00

Affichage automatique d'un pdf sur 2 pages

Message par lesjno »

Bonjour,
Je travaille à mes heures perdues sur un système qui affiche un document sans aucune intervention de la part du destinataire qui n'est sensé avoir ni clavier ni souris. Le but est de placer l'url d'un document (photo, vidéo, pdf, ...) dans une base de données interrogée périodiquement par un système client (Liunx Mint 20). Lorsqu'il y a quelque chose de nouveau à afficher le système ouvre automatiquement le navigateur (Chromium ... ou un autre navigateur) avec le lien comme argument. Lorsque l'utilisateur a terminé de lire ce qui est affiché, il appuie simplement sur un bouton. Le système va alors regarder s'il y a quelque chose de nouveau à afficher. Avant d'afficher un nouveau document les process relatifs au navigateur sont simplement killés par l'application.

Le système est développé en php et fonctionne très bien sur les photos, vidéos, fichiers audio, page web ... mais j'aimerais améliorer l'affichage des fichiers pdf. En effet, par défaut un pdf s'affiche avec un zoom préréglé tel que la moitié (environ) de la première page s'affiche à l'écran, que ce soit avec Chromium, Firefox ou Google Chrome. Bien entendu il est possible d'afficher 2 pages complètes côte à côte en utilisant les boutons sur la page, mais il ne semble pas possible d'enregistrer ensuite ce réglage comme réglage "par défaut". Or, l'utilisateur ne dispose ni de clavier, ni de souris (ni d'écran tactile).
Afficher 1/2 page c'est déjà bien, mais 2 pages compètes seraient beaucoup mieux !

Pensez-vous qu'il soit possible de mémoriser dans un navigateur une telle configuration, ou sinon, y a-t-il des paramètres à passer dans la commande d'ouverture du navigateur pour qu'il fasse cela ?
Pc : Laptop ASUSTeK K53SV | Linux Mint 20.1 Ulyssa | 5.4.0-67-generic x86_64 | Intel Core i7-2630QM | 3.75 GiB | NVIDIA GF108M [GeForce GT 540M]

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Affichage automatique d'un pdf sur 2 pages

Message par débitant »

Bonjour,
Pour une aide la plus efficace possible, merci de mettre la configuration de votre matériel dans la signature, pour cela Aide pour une signature technique Image

falke
Messages : 595
Enregistré le : mar. 3 oct. 2017 21:28

Re: Affichage automatique d'un pdf sur 2 pages

Message par falke »

salut

tu pourrais demander sur le forum arch,

https://forums.archlinux.fr/index.php


ya des mordu du dév ;)
System:
Host: falke-MacBookAir Kernel: 5.15.0-91-generic x86_64 bits: 64
Desktop: Cinnamon 6.0.4 Distro: Linux Mint 21.3 Virginia

Machine:
Type: Laptop System: Apple product: MacBookAir7,2 v: 1.0
Autre Distro : Debian Sid et Endeavour en triple boot sur Btrfs. Noyau change tout le temps ..

lesjno
Messages : 9
Enregistré le : mar. 23 mars 2021 12:00

Re: Affichage automatique d'un pdf sur 2 pages

Message par lesjno »

Merci pour vos réponses et mes excuses pour l'oubli de signature ... je débute ;)
Ceci dit, je pense avoir trouvé la solution en utilisant xreader au lieu d'un navigateur dans le cas de l'affichage d'un fichier pdf. J'ai pu avoir 2 pages à l'écran et la configuration semble mémorisée.
Pc : Laptop ASUSTeK K53SV | Linux Mint 20.1 Ulyssa | 5.4.0-67-generic x86_64 | Intel Core i7-2630QM | 3.75 GiB | NVIDIA GF108M [GeForce GT 540M]

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14701
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Affichage automatique d'un pdf sur 2 pages

Message par alain »

Bonjour.

Sujet archivé (en lecture seule) car résolu.
Si besoin de rouvrir faire un MP à un membre de l'équipe ;)
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Répondre