Résolu le 15-09-21 mot de passe en sortie de veille

Assistance concernant Linux Mint
Avatar du membre
DUME06
Messages : 156
Enregistré le : sam. 11 févr. 2017 14:30
Localisation : Alpes Maritimes

mot de passe en sortie de veille

Message par DUME06 »

Bonjours à vous tous
Après avoir résolu la suppression du mot de passe au démarrage; je voudrai également le supprimer à la sortie de veille.
ARGHLUB à eu en MP la gentillesse :B de me donner une solution:
=>système => Préférence => économiseur d'écran => décocher (verrouiller l'écran quand l'économiseur est actif)
Cette procédure marche super sur mon PC Mate 19.3 :l
Par contre sur XFCE 20.2 ; je ne trouve que "Paramètre de ligh locker" et il n'y a aucune option correspondante à:
(verrouiller l'écran quand l'économiseur est actif).....
je n'ai rien trouvé dans 'écran de connexion' - 'session et démarrage' - 'gestionnaire d'alimentation'..............
SVP dans xfce peut-on désactiver le mot de passe en sortie de veille ....si OUI dans quel menu dois je aller :?:
J'ai voulu joindre une image; mais en cliquant sur importer des images rien ne se produit !! est-ce normal ???
Merci pour votre compréhension et vos conseils
Cordialement
DUME06
PC: ASUS N61vg - ram 4Go - Disk SSD Samsung 500Go = LINUX Mint 21.1 Vera 64bits Xfce.
ACER Aspire - ram 4Go - Disk SSD Sandisk 120Go = LINUX Mint 20.2 uma 64bits Xfce.
et un PACKARD-BELL easy-note ram 4Go Disk HDD 750Go = LINUX Mint 21.1 Vera 64 bits Xfce.
Imprimante HP-Envy 4500 series

' Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur '

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: mot de passe en sortie de veille

Message par Robinwood »

Salut,
pour importer des images, il faut insister une deuxième fois sur envoyer ;) .
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

Avatar du membre
Tux03
Messages : 163
Enregistré le : lun. 2 août 2021 15:24
Localisation : 2eme porte à gauche

Re: mot de passe en sortie de veille

Message par Tux03 »

Slt DUME06,
On en parle ici: https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2057742
Pour info: c'est XFCE"4"(4.16) et Linux Mint "20.2" ;)
PC1: Acer Aio : I3-3220/4GoDDR3/Hdd160go Dual Boot Win10-1903 / Lubuntu 20.04lts (lxqt)
PC : "Autres": un peu de tout et n'importe quoi sous: XP/Win7/Win10 et Linux Mint 20.2 (xfce)

Avatar du membre
DUME06
Messages : 156
Enregistré le : sam. 11 févr. 2017 14:30
Localisation : Alpes Maritimes

Re: mot de passe en sortie de veille

Message par DUME06 »

Tux03 a écrit :
jeu. 26 août 2021 14:56
Slt DUME06,
On en parle ici: https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2057742
Pour info: c'est XFCE"4"(4.16) et Linux Mint "20.2" ;)
Merci "Tutox03" pour ta célérité et ton aide +(lien)..
Malheureusement; il n'y a pas de rubrique [économiseur d'écran] sur mon PC et dans le Tuto du lien [paramètres de light locker] ne correspond absolument pas celle de mon PC....
De plus; toujours impossible d'importer des images :oops: malgré le conseil de' robinwood'
(clic 2 3 4 fois sur importer des images) rien ne se lance :?: J'ai essayé sous firefox ; sur 2 PC même punition :!:
Encore merci et bonne soirée
Bien amicalement
DUME06
PC: ASUS N61vg - ram 4Go - Disk SSD Samsung 500Go = LINUX Mint 21.1 Vera 64bits Xfce.
ACER Aspire - ram 4Go - Disk SSD Sandisk 120Go = LINUX Mint 20.2 uma 64bits Xfce.
et un PACKARD-BELL easy-note ram 4Go Disk HDD 750Go = LINUX Mint 21.1 Vera 64 bits Xfce.
Imprimante HP-Envy 4500 series

' Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur '

Avatar du membre
DUME06
Messages : 156
Enregistré le : sam. 11 févr. 2017 14:30
Localisation : Alpes Maritimes

Re: mot de passe en sortie de veille

Message par DUME06 »

C'était tout bête et je viens de trouver la solution:
Il suffit simplement de désactiver " light locker " et çà marche (plus de mot de passe en sortie de veille)
Bonne soirée à vous et encore merci
Bien amicalement
DUME06
PC: ASUS N61vg - ram 4Go - Disk SSD Samsung 500Go = LINUX Mint 21.1 Vera 64bits Xfce.
ACER Aspire - ram 4Go - Disk SSD Sandisk 120Go = LINUX Mint 20.2 uma 64bits Xfce.
et un PACKARD-BELL easy-note ram 4Go Disk HDD 750Go = LINUX Mint 21.1 Vera 64 bits Xfce.
Imprimante HP-Envy 4500 series

' Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur '

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: mot de passe en sortie de veille

Message par arghlub »

Salut Dume,
DUME06 a écrit :
jeu. 26 août 2021 17:25
(clic 2 3 4 fois sur importer des images) rien ne se lance :?: J'ai essayé sous firefox ; sur 2 PC même punition :!:
Parfois notre hébergeur d'images plante car il est trop sollicité. Je me suis penché sur le souci mais n'ai pas trouvé de soluce, la seule solution comme le dit Robinwood est d'insister, au bout d'un moment ça passe.
;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
DUME06
Messages : 156
Enregistré le : sam. 11 févr. 2017 14:30
Localisation : Alpes Maritimes

Re: mot de passe en sortie de veille

Message par DUME06 »

Merci ARHGLUB pour l'info... :idea:
Par contre, j'ai été un peut trop optimiste dans mon message précédent concernant la désactivation de Light Locker :
Il a bien supprimé le mot de passe;mais a également supprimé la mise en veille.... :oops:
J'ai bien essayé de remettre en fonction "light Locker" et là le PC se gèle quand on le met en veille.... :oops:
Reboot => avec 'Timeshift' j'ai restaurer le système avant modif => toujours pas de mise en veille !!!!
Le comble c'est que j'ai refait une réinstallation complète sans aucune modif de ma part et j'ai toujours le mème PB..
Ce PB est bien répertorié dans l'aide Ubuntu;et les corrections proposées ne sont pas très efficaces...
Je vais peut-être dire une bêtise ... Cette modif n'aurait-elle pas modifiée le BIOS car sur le clavier Fn+Zz ne fonctionne plus .
Bonne fin de journée
Bien amicalement
DUME06
PC: ASUS N61vg - ram 4Go - Disk SSD Samsung 500Go = LINUX Mint 21.1 Vera 64bits Xfce.
ACER Aspire - ram 4Go - Disk SSD Sandisk 120Go = LINUX Mint 20.2 uma 64bits Xfce.
et un PACKARD-BELL easy-note ram 4Go Disk HDD 750Go = LINUX Mint 21.1 Vera 64 bits Xfce.
Imprimante HP-Envy 4500 series

' Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur '

Avatar du membre
DUME06
Messages : 156
Enregistré le : sam. 11 févr. 2017 14:30
Localisation : Alpes Maritimes

Re: mot de passe en sortie de veille

Message par DUME06 »

Bonjours à vous tous
je viens de remettre le sujet ACTIF car j'ai résolu qu'en partie le PB..
J'ai réinitialisé le pilote écran Nvidia-340 à la place de celui installé par défaut => cela m'a permis de mettre le PC en veille avec la commande Linux à l'écran et ensuite la sortie de veille marche bien. :l
Par contre ce que je ne comprend toujours pas ; c'est la mise en veille en rabattant l'écran => le PC se met bien en veille ; mais lorsqu'on ré-ouvre l'écran le PC se gèle= écran Noir :oops: = Reboot en appuyant sur la touche marche/arrêt
Voila, maintenant si quelqu'un à une idée; je suis preneur.
*** :oops: **Toujours Impossible d'importer des images** :oops:**
Merci de votre compréhension
Cordialement
DUME06
PC: ASUS N61vg - ram 4Go - Disk SSD Samsung 500Go = LINUX Mint 21.1 Vera 64bits Xfce.
ACER Aspire - ram 4Go - Disk SSD Sandisk 120Go = LINUX Mint 20.2 uma 64bits Xfce.
et un PACKARD-BELL easy-note ram 4Go Disk HDD 750Go = LINUX Mint 21.1 Vera 64 bits Xfce.
Imprimante HP-Envy 4500 series

' Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur '

Avatar du membre
Tux03
Messages : 163
Enregistré le : lun. 2 août 2021 15:24
Localisation : 2eme porte à gauche

Re: mot de passe en sortie de veille

Message par Tux03 »

*** :oops: **Toujours Impossible d'importer des images** :oops:**
Image

Le pbm doit venir de "chez toi" ... :l

viewtopic.php?f=2&t=449
PC1: Acer Aio : I3-3220/4GoDDR3/Hdd160go Dual Boot Win10-1903 / Lubuntu 20.04lts (lxqt)
PC : "Autres": un peu de tout et n'importe quoi sous: XP/Win7/Win10 et Linux Mint 20.2 (xfce)

Avatar du membre
DUME06
Messages : 156
Enregistré le : sam. 11 févr. 2017 14:30
Localisation : Alpes Maritimes

Re: mot de passe en sortie de veille

Message par DUME06 »

merci infiniment Tux03 pour ta célérité et ton conseil...

Code : Tout sélectionner

Le pbm doit venir de "chez toi"... 
J'ai bien consulté le Tuto et c'est exactement ce que je fais pour importer une image...
J'ai exécuté cette procédure sur mon PC fixe sous WIN7 et sur mon portable ASUS sous Linux-Mint xfce 20.2
Je clique bien sur "importer des Images" la fenêtre devient bien noire avec l'écriture verte... :?
Ensuite plus rien ne se passe...même en cliquant plusieurs fois sur importer.. :oops: j'ai constaté et signalé cette anomalie le mois dernier..On m'avait répondu qu'il fallait insister en cliquant plusieurs fois sur importer.
J'utilise comme navigateur FIREFOX sur les 2 PC ... J'ai essayé avec GOOGLE Chrome=>le résultat est identique..
J'utilise souvent "We-Transfert" pour de gros fichiers et çà marche très bien..
Ce n'est donc pas un PB de connexion internet.
Pour conclure; j'ai déjà utilisé plusieurs fois cette procédure => la dernière fois c'était en juin 2020 dans le post (État d'un Processus Bizarre ??).
En te renouvelant mes remerciements; je te souhaite une bonne soirée
Bien amicalement
DUME06
PC: ASUS N61vg - ram 4Go - Disk SSD Samsung 500Go = LINUX Mint 21.1 Vera 64bits Xfce.
ACER Aspire - ram 4Go - Disk SSD Sandisk 120Go = LINUX Mint 20.2 uma 64bits Xfce.
et un PACKARD-BELL easy-note ram 4Go Disk HDD 750Go = LINUX Mint 21.1 Vera 64 bits Xfce.
Imprimante HP-Envy 4500 series

' Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur '

Répondre