maj qui m'ont mis le souk.

Assistance concernant Linux Mint
lacktchou
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 19:33

Re: maj qui m'ont mis le souk

Message par lacktchou »

Dernier message de la page précédente :

Insam a écrit :
zebulon a écrit :
Insam a écrit :bon nombre de mes logiciels ne sont plus répertoriés
Lesquels ?
gestionnaire de disque ; audio recorder ; caffeine ; pipelight ; et je ne les ai pas tous sous les yeux !
Insam a écrit :changeur de fonds d'écran
c'est quoi ce truc, soit c'est moi qui suis vraiment nul, soit c'est toi qui t'exprimes mal.
Les fonds d'écran changent automatiquement toutes les x minutes suivant le script (24 fonds max)
zebulon a écrit :
Insam a écrit :le curseur est trop petit
Lequel ?
y'en a que 2, le blanc par défaut, ou le noir, comme dans maya, ce sont les mêmes, mais dans maya on peut choisir la taille, là, l'option est présente mais grisée.

Je n'arrive pas non plus à trouver comment mettre la corbeille sur le bureau, et comment ne pas montrer les partitions montées. ça doit pourtant pas être loin ![/quote]

Bonjour Insam

Audio recorder a été aboli, en tout cas il n'est plus dans les dépôts. Je l'aimais bien moi aussi. Je l'ai remplacé par Audacity un peu plus compliqué à prendre en main, mais ça dépend de ce que tu faisais avec audio-recorder.

Essaie-donc 17.2 KDE. Fais un essai. Tu vas voir qu'il est beaucoup plus paramétrable pour les petits trucs qui t'embêtent. Ça prend pas plus de ressources. En tout cas, pas pour moi. Et j'aime beaucoup tout ce qu'on peut faire avec. Est-ce que tu connais?

J'aimerais bien pouvoir t'aider aussi mais je constate que tu as beaucoup plus de connaissances que moi et que tes ennuis sont conséquents à là où tu t'aventures !

Image
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: maj qui m'ont mis le souk

Message par Insam »

slt mon modo préféré (ah c'est vrai k'ian a pas d'ot')
Audio recorder a été aboli, en tout cas il n'est plus dans les dépôts. Je l'aimais bien moi aussi. Je l'ai remplacé par Audacity un peu plus compliqué à prendre en main, mais ça dépend de ce que tu faisais avec audio-recorder.
Zut alors !
Jai audacity, je m'en suis toujours servi, mais autant sur xp je pouvais enregistrer, jamais pu avec maya !
Je verrai bien si ça fonctionne avec cette mint là !
ça y est j'ai débloqué le curseur !
Enfin non, j'en ai bricolé un autre qui fonctionne ! un gros rouge bien visible !
Essaie-donc 17.2 KDE.
j'ai déjà essayé !
je déteste wisker ! j'ai l'impression de revenir sous win !
Image

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: maj qui m'ont mis le souk

Message par zeb »

Insam a écrit :audio recorder; caffeine; pipelight ; et je ne les ai pas tous sous les yeux !
Pour le premier je pense équivalent : gnome-media, pour le second : indicator-applet, pour le 3[sup]e[/sup] : c'est installable, google t'aidera , je te rappelle que je ne connais pas les logs que tu as cités, j'ai juste cherché à droite et à gauche, peut-être que ça ne te conviendra pas.
Pour les fonds d’écran j'ai trouvé cortina présent dans les dépôts.
Pour le curseur je pense que tu peux trouver ton bonheur dans compiz (application/preference/compiz)
d'autres réponses sont arrivées entre-temps

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: maj qui m'ont mis le souk

Message par Insam »

Ça avance, Cortina ne fonctionne pas, message d'erreur incompréhensible, et il ne voit pas les images (un comble) donc désinstallé aussi sec.
Mais ça y est, j'ai réussi à modifier mon script pour qu'il soit pris en compte.
Je n'ai toujours pas installé les pilotes graphiques, comme c'est en général ce qui merde le plus, je vais sauvegarder ma progression avant pour ne pas avoir à tout recommencer.
Je ne sais pas si c'est à cause de ça que Wine débloque, mais ça fait 5 fois qu'il télécharge le même truc et recommence aussitôt !
On va voir !
Certains éléments pour le tableau de bord sont impossibles à garder, il s'en vont aussitôt mis !
Le Mintmenu disparaît aussi de temps en temps.
À plus, la suite au prochain numéro, il faut que je sorte le chien !
Image

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: maj qui m'ont mis le souk

Message par Insam »

Des nouvelles de rafaela.
Audio recorder est toujours dans les dépots trusty d'ubuntu (ajouter le ppa)

Ça y est, Wine à réussi à installer le truc qu'il n'arrivait pas à télécharger avant-hier.

Problème avec l'élément "tiroir" qui se barre sans arrêt, obligé de tout mettre dans un tableau de bord escamotable (j'aime pas mais pas le choix je ne veux pas d'une ribambelle d'icônes sur le bureau)

Le mint-menu a du mal à s'ouvrir, du mal à afficher ses icônes, et parfois se ferme sans autre forme de procès.
Et de temps en temps, je perd le focus sur les fenêtres ouvertes, ce qui fait que même cliquées elles restent en arrière plan, obligé de redémarrer pour trouver un bureau fonctionnel.

J'ai viré un nombre conséquent de trucs (banshee, totem, vlc, gimp, compiz auquel je n'ai rien compris, etc. et plein d'autres ! puis installé clementine, smplayer, qui est bien plus performant et pratique que vlc. xfburn à la place de brasero qui est une m…, Master pdf Éditor qui est léger et mieux qu'evince parce que niveau fonctions y'a pas photo ! j'ai aussi fait un ménage drastique dans les backgrounds, les thèmes et les langues.
Résultat, 1[sup]ère[/sup] image disque en 16mn15, la dernière en 7mn10, moins de la moitié !

J'ai des icônes dans mes dossiers et mes fichiers si je choisis la vue compacte à 150%, pas de détails mais c'est mieux que de ne rien retrouver (parce que la vue en icônes, rangées en lignes horizontales, est fatigante au possible).

Ah, un bon point, la recherche est nettement plus efficace et performante ; avec maya… à la ramasse totale, obligé de faire ça en console !

Je n'ai toujours pas installé nvidia, la plupart de mes softs wine fonctionnent avec ce pilote libre (y compris photofiltre studio, l'indispensable) mais d'autres plantent et font planter tout le système, donc malheureusement à éliminer si jamais nvidia foire, on verra bien. (le seul pilote qui fonctionnait dans maya n'est plus proposé)

J'ai aussi réussi à remettre un son à la connexion, je n'avais pas réussi avec qiana.

Les processeurs ne s'affolent pas plus pour le moment qu'avec maya… mais l'utilisation mémoire elle, est nettement plus importante. (je n'ai pas fait de fichier d'échange, on verra si y'a vraiment besoin plus tard, c'est pas un souci pour l'ajouter)

De toute façon, je n'ai plus aucun intérêt à revenir en arrière, c'est trop galère !

Donc je garde rafaela !
Modifié en dernier par Insam le ven. 14 août 2015 12:34, modifié 1 fois.
Image

lacktchou
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 19:33

Re: maj qui m'ont mis le souk

Message par lacktchou »

Insam a écrit :Des nouvelles de rafaela.
Audio recorder est toujours dans les dépots trusty d'ubuntu (ajouter le ppa)
J'ai viré un nombre conséquent de trucs (banshee, totem, vlc, gimp, compiz auquel je n'ai rien compris, etc... et plein d'autre! puis installé clementine, smplayer, qui est bien plus performant et pratique que vlc. xfburn à la place de brasero qui est une m...., Master pdf Éditor qui est léger et mieux d'evince parce que niveau fonctions y'a pas photo ! j'ai aussi
Bonjour Insam!

Très agréable ton rapport. Très instructif. Merci de l'avoir fait.
J'ai appris pour audio recorder. Je vais y voir.
Appris aussi pour smplayer que je ne connaissais pas. Je l'ai installé et je vais l'essayer et voir... Merci encore.
D'accord pour xfbrun.
Bonne journée. Je suis très content de te connaître Un puits de savoir, faut respecter ça,bigleux ou pas
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: maj qui m'ont mis le souk

Message par Insam »

Bon ! avec nvidia, comme prévu...C'est la grosse M....! le seul pilote qui convenait n'étant plus suivi.
Donc retour au pilote nv, tant pis pour les softs qui plantent, je trouverais bien autre chose !

Voilà, j'ai fini de configurer
Ça ne fonctionne pas trop mal pour l'heure, compte tenu de ce que j'avais subi lors des essais avec qiana je n'ai pas à me plaindre.

(Mais je regrette quand même maya, infiniment plus performante)
Image

Avatar du membre
fzik33
Messages : 186
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 09:44
Localisation : Gironde

Re: maj qui m'ont mis le souk

Message par fzik33 »

Pour te rassurer un peu, je suis avec Mint 17.2 Cinnamon, et en dualboot avec un XP !
Tout fonctionne correctement ! J'ai pas de fantôme dans mon ordi Donc c'est faisable
HP Notebook 17-by0045nf
Intel Core i3-7020U-CPU 2.20GHz x 2
RAM 3.7 Go
Carte Graphique Intel HD Graphics 620
-------------------------------------------------------------------------------
PC de Bureau: Linux Mint 20.2 Cinnamon - Kernel 5.4.0-81
Intel© Core™ i5-9400F CPU @ 2.90GHz × 6
RAM 7.7 Go
Carte Graphique Nvidia GeForce GT 730
Carte Son Roland Rubix 44

Avatar du membre
Obiwan
Messages : 215
Enregistré le : dim. 19 juil. 2015 18:20
Localisation : B.l.i.u.

Re: maj qui m'ont mis le souk

Message par Obiwan »

Insam a écrit :Bon ! avec nvidia, comme prévu...C'est la grosse M....! le seul pilote qui convenait n'étant plus suivi.
Donc retour au pilote nv, tant pis pour les softs qui plantent, je trouverais bien autre chose ! ... ... ...
Bonsoir Insam.
Je ne comprends pas tes problèmes avec nVidia ???

Sur mon portable Dell Latitude (8 ans) LinuxMint 17.1 Cinnamon a de suite reconnu la carte nVidia, et depuis huit mois qu'il est installé je n'ai jamais eu de problèmes.

De ton côté est-ce seulement lorsque tu utilises des soft sous Wine que cela foire, ou tout le temps ???

Serait-ce parce que tu es en 64 bits ? (Il m'avait été conseillé d'installer la version 32 bits, ce que j'ai fait ...).
Tour CM Gigabyte B360M H1151; Intel I5-9400F Coffee Lake 6X2,9 Ghz; 16 Gb DDR4 Kingston; HDD 1,0 Tb Seagate Barracuda; Carte Graph NVIDIA GTX 1660 EVGA 06G-P4-1161KR XC (pilote ver 419.67 Type DCH); LMDE5 64 bits Cinnamon.

Portable 1: HP EliteBook 8530p; Intel Core 2 duo T 9550 - 2,66 Mhz x2; 4096 Mb Ram (09/11/2009); Crt Grphc AMD/ATI Mobility Radeon HD3650; HDD WDC 1 To (330 Go Vista Pro / 570 Go LM); LM 17.1 - 32 bits Cinnamon (2.4.8); Noyau 3.13.0-37 Generic

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: maj qui m'ont mis le souk

Message par Insam »

Obiwan a écrit :
Insam a écrit :Bon ! avec nvidia, comme prévu...C'est la grosse M....! le seul pilote qui convenait n'étant plus suivi.
Donc retour au pilote nv, tant pis pour les softs qui plantent, je trouverais bien autre chose ! ... ... ...
Bonsoir Insam.
Je ne comprends pas tes problèmes avec nVidia ???

Sur mon portable Dell Latitude (8 ans) LinuxMint 17.1 Cinnamon a de suite reconnu la carte nVidia, et depuis huit mois qu'il est installé je n'ai jamais eu de problèmes.

De ton côté est-ce seulement lorsque tu utilises des soft sous Wine que cela foire, ou tout le temps ???

Serait-ce parce que tu es en 64 bits ? (Il m'avait été conseillé d'installer la version 32 bits, ce que j'ai fait ...).
C'est tout le temps, pas seulement avec wine, ce n'est pas une question de reconnaissance de la carte, c'est juste que son pilote qui va bien est celui juste avant le recommandé, c'était déjà comme ça avec maya, donc j'avais bloqué la mise à jour, et sur le site nvidia, il est bien précisé que ce pilote n'est plus soutenu.

Là, dès que j'ai installé, ça rame, ça freeze, et le témoin de température vire au cramoisi ! la carte a 11 ans tout de même !
Je suis en 64 bits, car en 32 bits un seul des processeurs est pris en charge sur les cores 2 duo car c'est un double cœur logiciel, pas réel.
Maya aussi était en 64 bits, et avec le bon pilote et le bon kernel (parce qu'il y a aussi ça qui entre en jeu), aucun souci.
Image

Avatar du membre
Obiwan
Messages : 215
Enregistré le : dim. 19 juil. 2015 18:20
Localisation : B.l.i.u.

Re: maj qui m'ont mis le souk

Message par Obiwan »

Insam a écrit :... , ce n'est pas une question de reconnaissance de la carte, c'est juste que son pilote qui va bien est celui juste avant le recommandé, c'était déjà comme ça avec maya, donc j'avais bloqué la mise à jour, et sur le site nvidia, il est bien précisé que ce pilote n'est plus soutenu. ... ... ...
Là, je crois que c'est incontournable comme problème, à moins de trouver un patch ...

Insam a écrit :... Je suis en 64 bits, car en 32 bits un seul des processeurs est pris en charge sur les cores 2 duo car c'est un double cœur logiciel, pas réel. ... ... ...
Merci du renseignement, cela m'explique le pourquoi d'autres "choses" ...

Bonne chance quand même pour la suite.
Tour CM Gigabyte B360M H1151; Intel I5-9400F Coffee Lake 6X2,9 Ghz; 16 Gb DDR4 Kingston; HDD 1,0 Tb Seagate Barracuda; Carte Graph NVIDIA GTX 1660 EVGA 06G-P4-1161KR XC (pilote ver 419.67 Type DCH); LMDE5 64 bits Cinnamon.

Portable 1: HP EliteBook 8530p; Intel Core 2 duo T 9550 - 2,66 Mhz x2; 4096 Mb Ram (09/11/2009); Crt Grphc AMD/ATI Mobility Radeon HD3650; HDD WDC 1 To (330 Go Vista Pro / 570 Go LM); LM 17.1 - 32 bits Cinnamon (2.4.8); Noyau 3.13.0-37 Generic

Répondre