Résolu le 21-12-21 Notification répétée "pas d'affichage externe"

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
pantxo
Messages : 2
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 10:53

Notification répétée "pas d'affichage externe"

Message par pantxo »

Bonjour,

Je viens d'installer mint20.2-mate sur un portable Dell Insprion N5110 (i5). J'ai booté depuis une clé usb et la version "live" semblait fonctionner parfaitement, cependant, après installation et boot sur le disque, une notification "pas d'affichage externe" s'affiche périodiquement au centre de l'écran (voir copie d'écran attachée). Notez que je n'ai branché aucun écran externe. La périodicité dépend en fait de l'activité clavier/sourie : toutes les 2-3 secondes si ceux ci sont utilisés, jamais en l'absence d'activité.

Ce comportement rend l'OS pratiquement inutilisable car l'affichage de la notification pique le focus : par exemple si je suis en train de dérouler un menu, celui-ci se ferme... Impossible donc de lancer une application depuis le menu Mint.

La seule trace que je trouve sur le web de cette notification est dans un contexte très différent : viewtopic.php?t=17071

Avez vous une idée de ce qui pourrait provoquer cette notification?

Bonne journée,

Pantxo

Image

pantxo
Messages : 2
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 10:53

Re: Notification répétée "pas d'affichage externe"

Message par pantxo »

Je viens d'installer cinnamon et cela semble avoir résolu mon problème :

Code : Tout sélectionner

sudo apt install cinnamon-desktop-environment lightdm
Après redémarrage j'ai choisi "Cinnamon (software rendering)" en haut à droite de la fenêtre de connexion et tout fonctionne bien. J'avais installé mate de peur que cinnamon soit trop lourd pour cette vielle bécane mais il n'en est rien.

Merci pour ce fabuleux OS !

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11564
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Notification répétée "pas d'affichage externe"

Message par débitant »

merci pour ton retour ;)
juste une petite chose
pour une prochaine demande, il serait bien de mettre une signature technique ( voir: Aide pour une signature technique) comme tu t y es engagé en cochant la case idoine lors de ton inscription
merci d'avance ;)

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14807
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Notification répétée "pas d'affichage externe"

Message par alain »

Bonjour.

Sujet archivé (en lecture seule) car résolu.
Si besoin de rouvrir faire un MP à un membre de l'équipe ;)
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Répondre