version de gtk invalide après install Protonvpn

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
aaanoushka
Messages : 10
Enregistré le : mar. 11 janv. 2022 16:47

version de gtk invalide après install Protonvpn

Message par aaanoushka »

Bonjour à tous et toutes
Je viens d'installer ProtonVPN. Tout s'est bien passé lors de l'install mais lorsque je le lance, j'ai un message d'erreur qui me dit que la version de GTK n'est pas compatible
Il me faut au moins le 3.24 et j'ai vérifié je suis à 3.22
mais lui me conseille plutôt de mettre à jour Mint (j'imagine donc la version 20) ce que je n'ai pas envie de faire maintenant, je suis encore bien trop novice et trop peur de faire de la merde
LE problème c'est que dans le terminal quand je cherche libgtk-3-0 il me dit que j'ai la dernière version... Du coup je me demande si la version 3.24 n'est accessible que sur un Mint plus récent

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter
Bonne journée

Image
Envie de bidouiller et de mettre les mains dans le cambouis pour comprendre comment tout ça fonctionne
Actuellement sur Linux Mint 19.3 Cinammon

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14787
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: version de gtk invalide après install Protonvpn

Message par alain »

Bonjour Anna
aaanoushka a écrit :
mar. 11 janv. 2022 17:15
Il me faut au moins le 3.24 et j'ai vérifié je suis à 3.22
Du coup je me demande si la version 3.24 n'est accessible que sur un Mint plus récent
Du coup tu as raison... :?

Il existe bien un .deb de la version 3.24, mais je n'ose pas te la proposer car j'ai vérifié les dépendances, ils y en as beaucoup et des "critiques":

Code : Tout sélectionner

alain@alain-desktop:~$ apt-cache depends libgtk-3-0
libgtk-3-0
  Dépend: adwaita-icon-theme
  Dépend: hicolor-icon-theme
  Dépend: shared-mime-info
    shared-mime-info:i386
  Dépend: libatk-bridge2.0-0
  Dépend: libatk1.0-0
  Dépend: libc6
  Dépend: libcairo-gobject2