Réinstallation le 20-08-23 Problème après MAJ

Assistance concernant Linux Mint
halson
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 24 mars 2022 16:55

Re: Problème après MAJ

Message par halson »

Dernier message de la page précédente :

débitant a écrit :
jeu. 24 mars 2022 21:45
j'ai édité ton message pour ajouter les balises "code" car, comme le dit cyrille, c'était complètement incompréhensible (j'espère avoir coupé correctement)
rappel tout ce qui concerne le terminal (commande, retour de commande, etc ..) doit être posté entre les balises code
voir tuto barre d'outils des messages
merci d'y penser, sinon le post sera simplement supprimé ;)
et pour la signature, voir : Aide pour une signature technique
Merci pour le rappel, j'ai profité de 5 minutes au boulot pour poster mon message.

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14807
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Problème après MAJ

Message par alain »

Bonjour Halson.

Tu as ajouté les dépôts de kali, qui est une rolling release, dans tes sources. D'après tes premiers retours confirmé par les suivants, le mal est fait.
C'est à dire que tous les paquets communs à LM et Kali se sont mis à la version de Kali (plus récents).
Même si tu supprimes les sources Kali, il sera très fastidieux de tout réparer.

Le plus rapide sera de réinstaller Linux Mint. Fais une sauvegarde de ton home. Si tu as un home séparé, tu réinstalles juste le system sinon tu réinstalle cette fois avec un home séparé, puis tu réinjecte l'ancien home préalablement sauvegardé.

De plus, en prévision de l'avenir, je vois que tu es un adepte du ppa, je n'ai pas pris le temps de regarder si pour les tiens il y a une autre solution, mais le ppa doit rester l'ultime solution pour installer un logiciel.

Et pour Kali, fais un dual boot. Quelle idée tu as eu d'ajouter ses sources à ton system linux mint? :shock:
Pour Info, lu sur le site de Kali :
By adding Kali’s repository to a non-Kali OS (such as trying to add Kali to Ubuntu), this will highly increase the chance of your system not working. It may not happen straight away, but without any warning, it may break. We will not be able to offer support (and based on what we have seen over the years, most other OS will not help too).
En français:
En ajoutant le référentiel de Kali à un système d'exploitation non-Kali (comme essayer d'ajouter Kali à Ubuntu), cela augmentera considérablement les chances que votre système ne fonctionne pas. Cela peut ne pas arriver tout de suite, mais sans aucun avertissement, il peut se casser. Nous ne pourrons pas offrir de support (et d'après ce que nous avons vu au fil des ans, la plupart des autres systèmes d'exploitation n'aideront pas non plus).
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12448
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Problème après MAJ

Message par cyrille »

+1 avec Alain
Entre Kali et les ppa, tu m'étonnes que ce soit le souk
Le plus simple serait de tout réinstaller ....
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

halson
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 24 mars 2022 16:55

Re: Problème après MAJ

Message par halson »

alain a écrit :
ven. 25 mars 2022 00:57
Bonjour Halson.

Tu as ajouté les dépôts de kali, qui est une rolling release, dans tes sources. D'après tes premiers retours confirmé par les suivants, le mal est fait.
C'est à dire que tous les paquets communs à LM et Kali se sont mis à la version de Kali (plus récents).
Même si tu supprimes les sources Kali, il sera très fastidieux de tout réparer.

Le plus rapide sera de réinstaller Linux Mint. Fais une sauvegarde de ton home. Si tu as un home séparé, tu réinstalles juste le system sinon tu réinstalle cette fois avec un home séparé, puis tu réinjecte l'ancien home préalablement sauvegardé.

De plus, en prévision de l'avenir, je vois que tu es un adepte du ppa, je n'ai pas pris le temps de regarder si pour les tiens il y a une autre solution, mais le ppa doit rester l'ultime solution pour installer un logiciel.

Et pour Kali, fais un dual boot. Quelle idée tu as eu d'ajouter ses sources à ton system linux mint? :shock:
Pour Info, lu sur le site de Kali :
By adding Kali’s repository to a non-Kali OS (such as trying to add Kali to Ubuntu), this will highly increase the chance of your system not working. It may not happen straight away, but without any warning, it may break. We will not be able to offer support (and based on what we have seen over the years, most other OS will not help too).
En français:
En ajoutant le référentiel de Kali à un système d'exploitation non-Kali (comme essayer d'ajouter Kali à Ubuntu), cela augmentera considérablement les chances que votre système ne fonctionne pas. Cela peut ne pas arriver tout de suite, mais sans aucun avertissement, il peut se casser. Nous ne pourrons pas offrir de support (et d'après ce que nous avons vu au fil des ans, la plupart des autres systèmes d'exploitation n'aideront pas non plus).
Bonjour.
J'étais souffrant depuis vendredi matin. J'ai installé Kali sur une machine virtuelle. J'ai du installé ces fameux paquets,sur la machine physique, sans me rendre compte. J'ai installé virtualbox en attendant de changer de pc pour mes "pentest".
S'il le faut, j'appliquerai votre solution, c'est ma machine à "usage normal", qui n'a qu'un seul système installé. cela fait au moins 5 mois que j'ai désinstallé virtualbox.
Merci

halson
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 24 mars 2022 16:55

Re: Problème après MAJ

Message par halson »

cyrille a écrit :
ven. 25 mars 2022 08:50
+1 avec Alain
Entre Kali et les ppa, tu m'étonnes que ce soit le souk
Le plus simple serait de tout réinstaller ....
Cela fait au moins 4 ans que je n'utilise pas kali sur une machine physique, j'utilise parrot os que je trouve plus complet(c'est mon point de vue personnel, rien contre kali). Par contre je l'ai installé sur une machine virtuelle sur ce pc.
C'est dommage de réinstaller le système car je l'avais configurer pour un "prof de maths", dont je suis.
Merci.

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14807
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Problème après MAJ

Message par alain »

Bonjour.

Sujet archivé (en lecture seule) car résolu (par réinstallation de l'OS).
Si besoin de rouvrir faire un MP à un membre de l'équipe ;)
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Répondre