Erreur d'interprétation du fichier d'image jpeg

Assistance concernant Linux Mint
Avatar du membre
Linuxing
Messages : 1484
Enregistré le : mar. 25 août 2015 01:28

Re: Erreur d'interprétation du fichier d'image jpeg

Message par Linuxing »

Dernier message de la page précédente :

En fait, dans ce dernier cas de figure, l'image restait visible en miniature, mais sans se transformer en icône JPEG cette fois :) Seule la suppression était impossible, un petit cadenas étant même apparu au dessus du coin supérieur droit de la miniature... alors que je n'avais nullement modifié volontairement quoi que ce soit au niveau des Permissions :(

Je pense que ceci est tout simplement un autre symptôme de la maladie de l'APN et qui se produit de manière erratique :?

Evidemment, le choix d'un nouvel appareil est beaucoup plus complexe que celui d'un nouveau PC, tellement il y en a des différents à de multiples niveaux :l

A tout hasard, j'ai reformaté la carte SDHC :lol:
Laptop depuis le 16 juillet 2021 : Tuxedo Polaris 17 - Processeur Intel® Core I7 - 10750H / NVIDIA GeForce RTX 1650Ti / Full-HD IPS mat 144Hz / DDR4 SO-DIMM : 16 GB (1x 16GB) 3200Mhz CL22 Samsung / SSD: 1000 GB Samsung 860 EVO (M.2 SATAIII) / WLAN & Bluetooth: Intel Wi-Fi 6 AX200 & Bluetooth 5.1 (up to 2400Mbps). OS : Linux Mint 20.3 (Una) Mate depuis ce 16 janvier 2022

Périphériques : 2 HD Western Digital - Imprimante HP Deskjet 2540 Tout-en-un / Scanner Canon Lide 110 - Navigateur : Firefox

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Erreur d'interprétation du fichier d'image jpeg

Message par débitant »

tiens, j'ai un appareil si tu veux, mon tout premier
Image :lol: :lol:

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Erreur d'interprétation du fichier d'image jpeg

Message par Insam »

Seule la suppression était impossible
ben non, la suppression et la sauvegarde de l'image non corrompue.
Image

Avatar du membre
Linuxing
Messages : 1484
Enregistré le : mar. 25 août 2015 01:28

Re: Erreur d'interprétation du fichier d'image jpeg

Message par Linuxing »

tyrry a écrit :Slt ,
Linuxing a écrit : Dois-je comprendre par-là que le fait de renommer une extension .JPEG en .PNG, par exemple, ne change en réalité par le format et qu'il faille passer par la conversion :?:
Tout a fait , tu pourrais même renommer un jpg en mp3 , l'action sera de changer l'icône d'aperçu , mais n'en fera nullement un mp3 ;)
@+
Salut tyrry,

Au fait, j'ai fait un essai avec une image .PNG dont j'ai modifié l'extension en .mp3... eh bien, lorsqu'on ouvre le fichier ensuite, c'est le lecteur vidéo qui se présente, mais sans rien afficher :roll:
Laptop depuis le 16 juillet 2021 : Tuxedo Polaris 17 - Processeur Intel® Core I7 - 10750H / NVIDIA GeForce RTX 1650Ti / Full-HD IPS mat 144Hz / DDR4 SO-DIMM : 16 GB (1x 16GB) 3200Mhz CL22 Samsung / SSD: 1000 GB Samsung 860 EVO (M.2 SATAIII) / WLAN & Bluetooth: Intel Wi-Fi 6 AX200 & Bluetooth 5.1 (up to 2400Mbps). OS : Linux Mint 20.3 (Una) Mate depuis ce 16 janvier 2022

Périphériques : 2 HD Western Digital - Imprimante HP Deskjet 2540 Tout-en-un / Scanner Canon Lide 110 - Navigateur : Firefox

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Erreur d'interprétation du fichier d'image jpeg

Message par Insam »

:lol: Ne me dis pas que ça t'étonne !
les associations d'extension avec l'application sensée l'ouvrir, ben là c'est exactement comme dans windose !
si tu lui balances un "ouvrir avec" Writer", ben c'est LibO-writer qui va s'ouvrir, si tu fait ouvrir avec xed, ben c'est l'éditeur de texte...Etc, mais ce n'est pas pour ça que ton fichier sera lu ! :P
Modifié en dernier par zeb le ven. 22 sept. 2017 15:45, modifié 1 fois.
Raison : suppression d'une citation reprenant à 100% le message précédent.
Image

Avatar du membre
Linuxing
Messages : 1484
Enregistré le : mar. 25 août 2015 01:28

Re: Erreur d'interprétation du fichier d'image jpeg

Message par Linuxing »

J'avais réellement pensé que, dans le cas présent, ce serait une visionneuse d'images qui l'ouvrirait, même après avoir changé l'extension :) ;)

Je sais... c'est con :oops: :lol:
Laptop depuis le 16 juillet 2021 : Tuxedo Polaris 17 - Processeur Intel® Core I7 - 10750H / NVIDIA GeForce RTX 1650Ti / Full-HD IPS mat 144Hz / DDR4 SO-DIMM : 16 GB (1x 16GB) 3200Mhz CL22 Samsung / SSD: 1000 GB Samsung 860 EVO (M.2 SATAIII) / WLAN & Bluetooth: Intel Wi-Fi 6 AX200 & Bluetooth 5.1 (up to 2400Mbps). OS : Linux Mint 20.3 (Una) Mate depuis ce 16 janvier 2022

Périphériques : 2 HD Western Digital - Imprimante HP Deskjet 2540 Tout-en-un / Scanner Canon Lide 110 - Navigateur : Firefox

Avatar du membre
Linuxing
Messages : 1484
Enregistré le : mar. 25 août 2015 01:28

Re: Erreur d'interprétation du fichier d'image jpeg

Message par Linuxing »

Petit retour sur la maladie, ça intéressera sans doute Insam ;) :lol:

Depuis un petit temps, les images JPEG de la carte SD refusent à nouveau la suppression et affichent un petit cadenas sur la miniature qui apparaît dans l'explorateur de fichiers ; s'ajoute aussi ce charmant petit message :

Image

Et le formatage de la carte SD n'y change rien :mrgreen:

Depuis le temps que dure le mystère, de nouvelles expériences du même genre ont elles été rencontrées par d'autres membres :?: Le plus gros soupçon repose bien sûr sur l'APN lui-même, mais peut-on en être certain :roll:

Merci pour vos réflexions :)
Laptop depuis le 16 juillet 2021 : Tuxedo Polaris 17 - Processeur Intel® Core I7 - 10750H / NVIDIA GeForce RTX 1650Ti / Full-HD IPS mat 144Hz / DDR4 SO-DIMM : 16 GB (1x 16GB) 3200Mhz CL22 Samsung / SSD: 1000 GB Samsung 860 EVO (M.2 SATAIII) / WLAN & Bluetooth: Intel Wi-Fi 6 AX200 & Bluetooth 5.1 (up to 2400Mbps). OS : Linux Mint 20.3 (Una) Mate depuis ce 16 janvier 2022

Périphériques : 2 HD Western Digital - Imprimante HP Deskjet 2540 Tout-en-un / Scanner Canon Lide 110 - Navigateur : Firefox

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Erreur d'interprétation du fichier d'image jpeg

Message par Insam »

Mais si tu les copies après la suppression de la SD vers un dossier de l'ordi, ça le fait normal ou ça les trouve plus ?
Image

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Erreur d'interprétation du fichier d'image jpeg

Message par zeb »

Salut linuxing ;)
Nouveauté sur le forum :P
Il y a un hébergeur d'image pour le forum (tuto au moment de poster)
il serait bien de s'en servir afin que les images restent de manière définitive sur le forum ;)

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Erreur d'interprétation du fichier d'image jpeg

Message par Insam »

zebulon a écrit :Salut linuxing ;)
...
Il y a un hébergeur d'image pour le forum (tuto au moment de poster)
C'est à dire ? Quelle différence avec les autres en ce concerne la durée d'hébergement ?
Image

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Erreur d'interprétation du fichier d'image jpeg

Message par zeb »

La différence c'est que c'est moi le "proprio" du site, je l'ai crée spécialement pour héberger les images du forum ;)
Il y a un post dans la rubrique actu et bugs du forum ;)

Répondre