Erreur d'interprétation du fichier d'image jpeg

Assistance concernant Linux Mint
Avatar du membre
Linuxing
Messages : 1484
Enregistré le : mar. 25 août 2015 01:28

Re: [RESOLU] Erreur d'interprétation du fichier d'image jpeg

Message par Linuxing »

Dernier message de la page précédente :

@zebulon et mpedro,

Chez moi, pas moyen de changer quoi que ce soit, ni le groupe, ni les accès :?

La mention «Aucun» demeure sans faiblir, impossible de changer le type d'accès :x

Donner un autre nom au fichier ne change rien non plus ; en somme, je ne sais rien changer aux Permissions :evil:
Laptop depuis le 16 juillet 2021 : Tuxedo Polaris 17 - Processeur Intel® Core I7 - 10750H / NVIDIA GeForce RTX 1650Ti / Full-HD IPS mat 144Hz / DDR4 SO-DIMM : 16 GB (1x 16GB) 3200Mhz CL22 Samsung / SSD: 1000 GB Samsung 860 EVO (M.2 SATAIII) / WLAN & Bluetooth: Intel Wi-Fi 6 AX200 & Bluetooth 5.1 (up to 2400Mbps). OS : Linux Mint 20.3 (Una) Mate depuis ce 16 janvier 2022

Périphériques : 2 HD Western Digital - Imprimante HP Deskjet 2540 Tout-en-un / Scanner Canon Lide 110 - Navigateur : Firefox

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: [RESOLU] Erreur d'interprétation du fichier d'image jpeg

Message par mpedro »

le compte root?
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: [RESOLU] Erreur d'interprétation du fichier d'image jpeg

Message par zeb »

Essais de les déplacer dans un répertoire qui n'est pas pas chiffré.

Avatar du membre
Linuxing
Messages : 1484
Enregistré le : mar. 25 août 2015 01:28

Re: [RESOLU] Erreur d'interprétation du fichier d'image jpeg

Message par Linuxing »

@ mpedro et zebulon,

Je viens de déplacer les 2 fichiers concernés dans Home et... miracle les accès sont devenus modifiables :) 8-)

Là où il était mis «Aucun», j'ai mis «lecture seule», mais je n'ai rien changé au Groupe où je laissai moi-même :|

Pour l'exécution du fichier en tant que programme, j'avais ceci initialement :

Image

En cliquant une deuxième fois, j'eus ceci :

Image

Et en cliquant une troisième fois, j'arrivai enfin à ceci :

Image

Les Permissions ne pouvaient donc pas être modifiées dans un environnement crypté ; les photos sont maintenant dans un répertoire ordinaire, mais les clichés restent, eux, illisibles, les informations de l'image ne pouvant toujours pas être chargées, malgré les changements effectués :roll:

Avec ceci, zebulon, je découvre que le comportement des Permissions d'un fichier n'est pas le même en milieu crypté et non crypté :o

Je posterai si nécessaire un autre sujet là-dessus, mais je tiens à dire d'ores et déjà que je fis une analyse antivirus avec Clamav hier soir et que 2 fichiers infectés furent découverts ; cela pouvaient correspondre à ces fameux fichiers illisibles, mais le rapport ne donnait pas l'emplacement des éléments concernés.

Je viens de relancer une analyse avec le logiciel de détection après avoir déplacé les photos dans le répertoire Home et après avoir modifié leurs Permissions 8-) S'il ne me signale plus les éléments infectés, le doute ne sera pas permis quant aux responsables qui furent détectés :|

Merci, j'informerai... ;)
Laptop depuis le 16 juillet 2021 : Tuxedo Polaris 17 - Processeur Intel® Core I7 - 10750H / NVIDIA GeForce RTX 1650Ti / Full-HD IPS mat 144Hz / DDR4 SO-DIMM : 16 GB (1x 16GB) 3200Mhz CL22 Samsung / SSD: 1000 GB Samsung 860 EVO (M.2 SATAIII) / WLAN & Bluetooth: Intel Wi-Fi 6 AX200 & Bluetooth 5.1 (up to 2400Mbps). OS : Linux Mint 20.3 (Una) Mate depuis ce 16 janvier 2022

Périphériques : 2 HD Western Digital - Imprimante HP Deskjet 2540 Tout-en-un / Scanner Canon Lide 110 - Navigateur : Firefox

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: [RESOLU] Erreur d'interprétation du fichier d'image jpeg

Message par zeb »

Bon, déjà on avance (c'est mieux que de reculer :mrgreen: ) dans l'onglet des propriétés "ouvrir avec" tu as "visionneur d'image" ?
Ensuite, as tu essayés de le renommer toujours dans les propriétés/onglet "général" ?

Avatar du membre
Linuxing
Messages : 1484
Enregistré le : mar. 25 août 2015 01:28

Re: [RESOLU] Erreur d'interprétation du fichier d'image jpeg

Message par Linuxing »

zebulon a écrit :Bon, déjà on avance (c'est mieux que de reculer :mrgreen: ) dans l'onglet des propriétés "ouvrir avec" tu as "visionneur d'image" ?
Ensuite, as tu essayés de le renommer toujours dans les propriétés/onglet "général" ?
Je viens de faire les 2 opérations que tu proposes... ça ne change rien non plus, l'image reste illisible :cry:

Pour ce qui est de l'analyse avec Clamav, il me signale à nouveau 2 fichiers infectés, même après avoir déplacé les photos du répertoire crypté vers Home et modifié les Permissions ; je ne sais pas si ces fichiers sont les responsables et je vais créer un sujet séparé, le voici : https://www.forum-francophone-linuxmint ... =29&t=2102" onclick="window.open(this.href);return false;
Laptop depuis le 16 juillet 2021 : Tuxedo Polaris 17 - Processeur Intel® Core I7 - 10750H / NVIDIA GeForce RTX 1650Ti / Full-HD IPS mat 144Hz / DDR4 SO-DIMM : 16 GB (1x 16GB) 3200Mhz CL22 Samsung / SSD: 1000 GB Samsung 860 EVO (M.2 SATAIII) / WLAN & Bluetooth: Intel Wi-Fi 6 AX200 & Bluetooth 5.1 (up to 2400Mbps). OS : Linux Mint 20.3 (Una) Mate depuis ce 16 janvier 2022

Périphériques : 2 HD Western Digital - Imprimante HP Deskjet 2540 Tout-en-un / Scanner Canon Lide 110 - Navigateur : Firefox

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: [RESOLU] Erreur d'interprétation du fichier d'image jpeg

Message par zeb »

peut être les images sont corrompues.
Et avec Windows, tu as essayé ?

Je pense à un truc :roll: , un hébergeur d'image, essais de les héberger en ligne et vois si tu peux les voir.

Après je sais plus, sur un autre pc :?:

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Erreur d'interprétation??

Message par mpedro »

sur partage facile.com envoie les fichiers d'images si elles font plus de 0 octets :roll:
Un correspondant m'envoya 6 photos jpeg prises avec une tablette et elles sont nickel ! ;)

Par contre, les dernières photos jpeg envoyées, toujours prises avec la même tablette, me donnent un message d'alerte à la tentative d'ouverture :
on comprend qu'elles sont nickels sur sa tablette avant de te les envoyer. Le correspondant a envoyé ses images et elles s'ouvrent correctement sauf les dernières ?
Si c'est bien ainsi, alors c'est mort car le pb provient de l'envoi qui n'a pas fonctionné
Puisqu'il te les a renvoyés et cette foi ci c'était bon.
Compare la taille d'un fichier image qui ne s'ouvre pas avec le même fichier image que ton correspondant t'a envoyé et qui fonctionne, voir si le schmilblick est par ici.
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

Avatar du membre
Linuxing
Messages : 1484
Enregistré le : mar. 25 août 2015 01:28

Re: [RESOLU] Erreur d'interprétation du fichier d'image jpeg

Message par Linuxing »

Salut mpedro et zebulon,

Je peux déjà te dire que les photos illisibles ont une taille identique de «2,4 ko», incroyable, mais vrai :shock:

La taille des autres clichés lisibles oscille entre «110 ko» et «290 ko» :)

Je me demande si ça vaut la peine d'essayer de les afficher sur mon ancien laptop (Windows XP) ou de les tester sur un hébergeur :?: La taille n'est-elle simplement pas la cause :?:
Laptop depuis le 16 juillet 2021 : Tuxedo Polaris 17 - Processeur Intel® Core I7 - 10750H / NVIDIA GeForce RTX 1650Ti / Full-HD IPS mat 144Hz / DDR4 SO-DIMM : 16 GB (1x 16GB) 3200Mhz CL22 Samsung / SSD: 1000 GB Samsung 860 EVO (M.2 SATAIII) / WLAN & Bluetooth: Intel Wi-Fi 6 AX200 & Bluetooth 5.1 (up to 2400Mbps). OS : Linux Mint 20.3 (Una) Mate depuis ce 16 janvier 2022

Périphériques : 2 HD Western Digital - Imprimante HP Deskjet 2540 Tout-en-un / Scanner Canon Lide 110 - Navigateur : Firefox

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: [RESOLU] Erreur d'interprétation du fichier d'image jpeg

Message par zeb »

Hello,
Je rejoins mpedro, peut être l'envoi qui a foiré :(
Par curiosité, essaie de les ouvrir avec un éditeur de texte, juste pour voir.

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: [RESOLU] Erreur d'interprétation du fichier d'image jpeg

Message par mpedro »

Du genre un bit octet n'est pas passé peu importe la taille. Si réellement un deuxième envoi d'images est bien passé, alors c'est le premier envoi qui avait foiré rendant illisible les derniers paquets.
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

Répondre