Résolu le 21-12-18 [résolu]Problème wifi LM 18 aléatoire sur pc fixe

Assistance concernant Linux Mint
Avatar du membre
heros21
Messages : 172
Enregistré le : sam. 16 juil. 2016 00:04

Re: Problème wifi LM 18 aléatoire sur pc fixe

Message par heros21 »

Dernier message de la page précédente :

Je suis d'accord mais avant la modif c'était pire j'ai quand même des pointes aplus de 200 ms et 2 déconnections entre temps.
Pc fixe ( desktop ), Intel© Pentium© CPU G4400 , GeForce GT 710, 8 GO RAM, Linux Mint 20.3 Cinnamon

Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: Problème wifi LM 18 aléatoire sur pc fixe

Message par mpat »

oui mais je me demande jusqu’à quel point ton FAI n'est pas en cause. veux tu installer un très bon testeur de vitesse download comme upload.

Code : Tout sélectionner

sudo wget https://raw.github.com/sivel/speedtest-cli/master/speedtest_cli.py

Code : Tout sélectionner

sudo chmod a+rx speedtest_cli.py

Code : Tout sélectionner

sudo mv speedtest_cli.py /usr/bin/speedtest-cli
voila speedtest est installé voici les commande.
un serveur aléatoire.

Code : Tout sélectionner

speedtest-cli
avec une image... dans tes résultat tu auras un lien comme ceci...http://www.speedtest.net/result/un" onclick="window.open(this.href);return false; numéro.png ( c'est marrant pas plus utile que ça)

Code : Tout sélectionner

speedtest-cli -–share
ceci est bien te donne une longue liste de serveur dont les plus proche de chez toi ça te permets de voir la différence entre les serveurs

Code : Tout sélectionner

speedtest-cli --list
ici tu mets le numéro du serveur a tester.
exemple:

Code : Tout sélectionner

speedtest-cli --server 2419
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

Avatar du membre
heros21
Messages : 172
Enregistré le : sam. 16 juil. 2016 00:04

Re: Problème wifi LM 18 aléatoire sur pc fixe

Message par heros21 »

Bon je crois que l'on va dans la mauvaise direction je n'ai pas de problème de débit sous windows c'est juste que par moment et c'est la que c'est aléatoire j'ai l'impression que l'on coupe mon débit sans que la connection se coupe, même si elle se coupe quand même des fois.La part exemple sa marche super bien pas de baisse de débit pas de coupure nickel et le ping est régulié c'est pour sa que je parle du ping car j'ai remarqué se qui est normale que de temps a autre le ping est super irrégulié et sa ce traduit par un temps infini pour affiché une page voire ne pas l'affiché.
Pc fixe ( desktop ), Intel© Pentium© CPU G4400 , GeForce GT 710, 8 GO RAM, Linux Mint 20.3 Cinnamon

Avatar du membre
heros21
Messages : 172
Enregistré le : sam. 16 juil. 2016 00:04

Re: Problème wifi LM 18 aléatoire sur pc fixe

Message par heros21 »

Bon après quelques jours on dirait que sa va mieux plus stable plus de déconnection ou alors très rare et plus de baisse de débit donc je cloture résolu.
Merci a toi mpat pour la résolution.
Pc fixe ( desktop ), Intel© Pentium© CPU G4400 , GeForce GT 710, 8 GO RAM, Linux Mint 20.3 Cinnamon

Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: [résolu]Problème wifi LM 18 aléatoire sur pc fixe

Message par mpat »

super pour toi. :D

mais garde en tête que ton fournisseur peut-être en faute, il m'arrive de tomber en débit très bas voir nul, ou de micros coupures, ayant 2 pc tournants en même temps avec un matos différent, les soucis ce passent en même temps sur les 2 ce qui met bien mon FAI en cause, surtout lors de contrôles des débits comme donnés plus haut. après réclamation tout se rétabli, vu que je suis toujours derrière eux, ils m'ont placés un nouveau boîtier renforcé depuis 8-) , mais je surveille :twisted:
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

Répondre