Résolu le 21-12-18 RESOLU : question sur le noyau

Assistance concernant Linux Mint
capdeframint
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 08:57
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Re: question sur le noyau

Message par capdeframint »

Dernier message de la page précédente :

matgan a écrit :Bonjou @mpat

j'ai pas de soucis particulier (mise a par le micro intégré de ma cam qui ne fonction pas.....) je voulais juste saoivr l'utilité d'un changement de noyau par curiosité et si cela été utile ou pas pour le systeme, merci de ta réponse, je vais attendre d'autres avis (histoire de ...) avant un "résolu"
est ce que tu as essayé comme je l'ai indiqué dans un autre post d'installer "pavucontrol"? Pour moi le pb a été réglé car il m'a permis de choisir le micro de la webcam comme source et pas un micro fantôme.

Franck
PC1:PCportable HP Pavilion 15-eh3027nf, proc Ryzen 7 7730U , Ram 16 Go, SSD 512 Go, LM 21.3 XFCE Dual Boot W11/LM 21.3
PC2: PC portable Lenovo Ideapad 3 15ALC6 (82KU002GFR),proc Ryzen 7 5700, Ram 8Go, SSD 512 Go, LM 21.1 XFCE
Dual boot: Windows 11 Family/ Linuxmint 21.1

matgan
Messages : 264
Enregistré le : mer. 24 août 2016 07:45

Re: question sur le noyau

Message par matgan »

capdeframint a écrit :
matgan a écrit :Bonjou @mpat

j'ai pas de soucis particulier (mise a par le micro intégré de ma cam qui ne fonction pas.....) je voulais juste saoivr l'utilité d'un changement de noyau par curiosité et si cela été utile ou pas pour le systeme, merci de ta réponse, je vais attendre d'autres avis (histoire de ...) avant un "résolu"
est ce que tu as essayé comme je l'ai indiqué dans un autre post d'installer "pavucontrol"? Pour moi le pb a été réglé car il m'a permis de choisir le micro de la webcam comme source et pas un micro fantôme.

Franck
J'ai installé pavucontrol je vais voir a mon prochain contact sur skype si ca marche, merci pour l'info !!!
systeme d'exploitation : linux mint 20.3 cinnamon 64-bit (merci Alain et Mpat pour l'info ;) ;) ) Noyau Linux 5.4.0-94-generic x86_64, processeur Intel Celeron N4020 CPU @ 1.10GHz × 2 , memoire vive : 3.7 Go carte graphique intel corporation UHD Graphics 605

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: RESOLU : question sur le noyau

Message par zeb »

;)
matgan a écrit :J'ai installé pavucontrol je vais voir a mon prochain contact sur skype si ca marche, merci pour l'info !!!
On perd le fil "question sur le noyau" :roll: :D

capdeframint
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 08:57
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Re: RESOLU : question sur le noyau

Message par capdeframint »

zebulon a écrit : ;)
matgan a écrit :J'ai installé pavucontrol je vais voir a mon prochain contact sur skype si ca marche, merci pour l'info !!!
On perd le fil "question sur le noyau" :roll: :D
si en plus il y a des fils sur le noyau, le fruit va être dur à manger alors :mrgreen: :mrgreen:

Franck
PC1:PCportable HP Pavilion 15-eh3027nf, proc Ryzen 7 7730U , Ram 16 Go, SSD 512 Go, LM 21.3 XFCE Dual Boot W11/LM 21.3
PC2: PC portable Lenovo Ideapad 3 15ALC6 (82KU002GFR),proc Ryzen 7 5700, Ram 8Go, SSD 512 Go, LM 21.1 XFCE
Dual boot: Windows 11 Family/ Linuxmint 21.1

Répondre