Réseau windows10 / Linux Mint 18

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
nasenpouf
Messages : 2
Enregistré le : mer. 24 août 2016 11:40

Réseau windows10 / Linux Mint 18

Message par nasenpouf »

Bonjour,

Tout nouveau sur linux, j'apprécie particulièrement mint. Je suis en mint 18 cinammon.

J'ai un problème de mise en réseau avec mon autre pc qui tourne sur windows 10, pour mon dossier "travail". Je souhaite en effet synchroniser ce dossier de mon PC fixe (sous windows 10) avec celui de mon PC portable (sous linux Mint 18) à l'aide d'un logiciel, que je maîtrise, à partir de mon PC windows.

PREMIER ESSAI
Sur le PC windows, ma machine Linux est bien reconnue sur le réseau, mais impossible d'y accéder.
Réseau.jpg
Réseau.jpg (5.21 Kio) Vu 1837 fois
Lorsque je double-clique dessus, voici le message d'erreur :
Erreur réseau.jpg
Pourtant, sur mon PC linux, j'ai bien effectué le partage de mon dossier "travail".
D'ailleurs, sur le PC linux, j'ai le même disque qui apparaît, je peux double-cliquer dessus et accéder au dossier "travail" partagé.

DEUXIEME ESSAI
A partir du PC linux, j'ai un réseau windows qui apparaît.
Je clique sur le nom de mon PC.
Mais une boîte me demande un nom d'utilisateur, le nom du réseau ("workgroup" par défaut) et un mot de passe.
Or je n'ai pas, ou je ne sais pas définir cela sur windows 10.

En résumé : chaque ordinateur est reconnu par l'autre sur le réseau, mais impossible d'y accéder.

Des idées sur ce que j'ai raté ?

Merci

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Réseau windows10 / Linux Mint 18

Message par Insam »

J'y connais rien en réseau et pas plus en windose 10 (je sais ça va pas t'aider)
Donc juste pour te dire qu'on ne t'oublie pas et qu'on attend qu' une grosse tête passe par là ;)
Image

Avatar du membre
mylapk
Messages : 617
Enregistré le : dim. 17 avr. 2016 14:22

Re: Réseau windows10 / Linux Mint 18

Message par mylapk »

Insam a écrit :J'y connais rien en réseau et pas plus en windose 10 (je sais ça va pas t'aider)
Donc juste pour te dire qu'on ne t'oublie pas et qu'on attend qu' une grosse tête passe par là ;)
Même si tu peux pas aider, c'est gentil de répondre. Zebul a fait la même chose avec un de mes messages,il y a pas longtemps. Il m'a répondu qu'il ne pouvait pas m'aider, mais il m'avait répondu. Il m'avait lu. ;)
Asus VivoBook Linux Mint 20.2 Uma Xfce Kernel: 5.4.0-89-generic x86_64

ZenAir
Messages : 57
Enregistré le : lun. 29 août 2016 11:55
Localisation : Nord (59)

Re: Réseau windows10 / Linux Mint 18

Message par ZenAir »

J'ai le même type de problème donc dès que je trouve une solution, je te l'apporte ;)

Apparemment, il y a une histoire d'utilisateurs "Samba" à paramétrer sur le poste Linux mais je n'ai pas encore tout cerné.
Linux Mint 18 XFCE 64 bits...

Silverstone Lascala LC19B-R, Silverstone SOD02, AsRock H87M-ITX, Intel Core™ i5 4570S, Noctua NH-L9i, Kingston HyperX Black XMP (2 x 4 Go - PC12800 - CAS 9), SSD Kingston HyperX 3K (120 Go), Creative Sound Blaster X-Fi HD, Microsoft Arc Keyboard + Arc Mouse, TFT 22' Samsung B2240, Canon Pixma MG5150, ...

Synology NAS DS214+ + Seagate Momentus 7200.14 (2 x 1 To en RAID1), ...

Avatar du membre
Phil995511
Messages : 117
Enregistré le : dim. 28 août 2016 17:55
Localisation : Genève

Re: Réseau windows10 / Linux Mint 18

Message par Phil995511 »

https://forums.linuxmint.com/viewtopic. ... 3&t=193354" onclick="window.open(this.href);return false;
Portable Asus G56JR - Mint 18.3 Cinnamon 64 bits/Windows 10 Home 64 Bits
Station de travail montée par mes soins - Mint 18.3 Cinnamon 64 bits/Windows 10 Pro 64 Bits

Répondre