Résolu le 21-12-18 [Résolu]Désinstal pilote Nvidia - Réinstal pilote libre en terminal

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
Clevo M57RU Ub+Xp
Messages : 18
Enregistré le : sam. 20 août 2016 21:12

[Résolu]Désinstal pilote Nvidia - Réinstal pilote libre en terminal

Message par Clevo M57RU Ub+Xp »

Bonjour tout le monde,
suite à un comportement instable sur certaines vidéos en ligne (genre sur facebook), j'ai voulu tester le pilote Nvidia 340 (recommandé), à la place du pilote libre que LM 18 avait activé lors de l'instal la semaine dernière...
Mais ça ne fonctionne pas du tout, le bureau n'a pas le temps de finir de démarrer, il se bloque dans les premières minutes sans que j'ai le temps d'accéder au "gestionnaire de pilotes" pour enlever celui de Nvidia et remettre le libre.
Depuis le boot le mieux où je puisse arriver est le terminal, les autres options n'aboutissent pas.
Donc j'en suis là :
root@identifiant ~# _

J'ai fouillé le forum, certains font des essais de pilotes et arrivent à se sortir de cette situation sans avoir à refaire l'instal, mais je ne suis pas encore tombé sur la bonne procédure...
Quelqu'un connait-il les bonnes lignes de commandes, ou là où je pourrais les trouver?
Modifié en dernier par Clevo M57RU Ub+Xp le dim. 28 août 2016 11:17, modifié 2 fois.
Keynux Clevo M57RU 2008 laptop 17" Intel Core 2 Duo T9300 2.50Ghz Ram 2 Go 32bits Nvidia GeForce 8800 Gtx Double boot : XP / L.M. 18 Mate

Clevo W51XTU 2014 laptop 11" Pentium N3540 2.16GHz Ram 3.7 Go 64bits Double boot : Ub Unity 14.10 / L.M. 18 Mate

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Désinstal pilote Nvidia - Réinstal pilote libre en terminal

Message par zeb »

Bonjour Clevo M57RU Ub+Xp,
Je déplace dans "générale" car tu n'es pas dans la bonne rubrique.
Merci :!:

Clevo M57RU Ub+Xp
Messages : 18
Enregistré le : sam. 20 août 2016 21:12

Re: Désinstal pilote Nvidia - Réinstal pilote libre en terminal

Message par Clevo M57RU Ub+Xp »

J'ai trouvé ceci sur doc.ubuntu.fr


" Ensuite, on supprime les paquets commençant par nvidia,

sudo apt-get purge nvidia-*

puis on enlève les paquets qui ont été installés en même temps : typiquement les librairies CUDA. Attention, la commande "autoremove" peut supprimer d’autre paquets. Il peut être judicieux de vérifier avant d’enlever les paquets nvidia, de vérifier qu’il n’y a pas d’autres paquets qui peuvent être désinstallés.

sudo apt-get autoremove

Ensuite on installe le pilote libre nouveau pour obtenir un affichage au prochain démarrage et ne pas se retrouver en mode console.

sudo apt-get install xserver-xorg-video-nouveau

Rechercher si nvidia-setting n’a pas mis des fichiers de configuration dans le dossier /etc/X11 et les supprimer.
Puis on redémarre le serveur X ou l’ordinateur pour valider la nouvelle configuration."

Et ça a marché, bon j'ai pas fait apt-get autoremove
Donc à priori, le pilote 340.96 de Nvidia ne fonctionne pas sur ma config, je vais essayer de le mettre à jour.
Quand cet ordi tournait sous Ubuntu à la fin des années 2000, il a fini par planter pour des problèmes de carte graphique.
Keynux Clevo M57RU 2008 laptop 17" Intel Core 2 Duo T9300 2.50Ghz Ram 2 Go 32bits Nvidia GeForce 8800 Gtx Double boot : XP / L.M. 18 Mate

Clevo W51XTU 2014 laptop 11" Pentium N3540 2.16GHz Ram 3.7 Go 64bits Double boot : Ub Unity 14.10 / L.M. 18 Mate

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: [Résolu]Désinstal pilote Nvidia - Réinstal pilote libre en terminal

Message par zeb »

Merci du retour Clevo M57RU Ub+Xp ;)

Répondre