sudo apt install php5-cgi
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
E: Le paquet linux-headers-3.18.1-031801 doit être réinstallé, mais il est impossible de trouver son archive.
sudo aptitude install php5-cgi
[sudo] password for mpedro:
No candidate version found for php5-cgi
No candidate version found for php5-cgi
No packages will be installed, upgraded, or removed.
0 packages upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 33 not upgraded.
Need to get 0 B of archives. After unpacking 0 B will be used.
E: Impossible de trouver une source de téléchargement de la version « 3.18.1-031801.201412170637 » de « linux-headers-3.18.1-031801:i386 »
E: Impossible de trouver une source de téléchargement de la version « 3.18.1-031801.201412170637 » de « linux-headers-3.18.1-031801:i386 »
E: Internal error: couldn't generate list of packages to download
Les messages se sont croisés en cours d'édition php7 aussi.
L'ordi à crashé il y a quelques temps suite à une coupure d'alimentation et j'ai rétrogradé de noyau au 3.18 suite au boot qui n'allait pas au bout (mais avant en rétrograndant aussi de noyau sur une version 4 les mises à jour fonctionnait)
Mais maintenant impossible d'actualiser les mises à jour au noyau 3.18 (tableau blanc) ni même au noyau 4.4.0-21
je n'ai pas accès au Bios sur le PC
Examining /etc/kernel/header_postinst.d.
run-parts: executing /etc/kernel/header_postinst.d/dkms 3.18.1-031801-generic /boot/vmlinuz-3.18.1-031801-generic
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
linux-image-3.18.1*.deb
Bon pour une réinstallation à moins que mpat ou quelqu'un d'autre y regarde de plus près.
Synaptic demande une réinstallation du header 3.18
Actuellement LM tourne sur le noyau suivant :
sudo apt-get install linux-headers-`uname -r`
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
linux-headers-4.4.0-21-generic is already the newest version (4.4.0-21.37).
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
EDITION: après la suppression d'un verrou dpkg et plusieurs reboot mintUpdate fonctionne de nouveau et même s'il y a eu un message d'erreur d'installation les choses semblent rentrer dans l'ordre et je verrais la suite plus tard...
"fixing recursive fault but reboot is needed" tel est le message qui revient sans cesse. Le Pb est survenu après une rupture d'alimentation du secteur car avant tout était ok.
Pour échapper à ce message avec le noyau 4.4.0-21-generic ça passe mieux mais chaque fois il faut faire F9 pour trouver l'ordre séquentiel du démarrage et choisir le noyau. Et comme des fois ce noyau termine quand-même son démarrage avec le message "fixing recursive fault but reboot is needed", alors il faut prendre un autre noyau.
Pour l'instant j'arrive à allumer le PC de cette manière.
C'est pareil et je pense savoir ce qui se passe
je n'ai plus accès au Bios et c'est que par défaut le système veut se lancer sur optical disk et que le seul moyen est de choisir manuellement l'entrée disque dur
car avant lorsque je rentrait dans F9 l'ordre d'amorcage était situé dans disque dur
j'ai pas d'idée sur ton matos ? ...mais plus d'accès au bios ? .... si tu as un desktop essayes en changeant de clavier,, possible que ta touche d'accès soit h.s.
tester avant de faire ce qui est dis ci dessous débrancher le clavier et le rebrancher sur un autre port si possible.
si tu as un portable essayer un clavier externe avant.
tu as une méthode pour +- remettre ton bios à zéro. méthode à n'utiliser que par des mains sûres d'elles !
C'est un portable HP 8510p de 2008 avec un Bios version 2007 et protégé par un mot de passe que je ne connais pas et avec un système de reconnaissance d'empreinte digitale.
En enlevant la pile CMOS il faudrait essayer.
Pour l'instant je laisse en l'état et passe en résolu. Merci
Edit du 9/09 : Il y a quelques jours le PC hp a freezé plusieurs fois dû à la surchauffe du processeur (obligation d'extinction). Depuis tout est revenu à la normale et le boot s'execute correctement.
Modifié en dernier par mpedro le dim. 11 sept. 2016 10:18, modifié 1 fois.