Résolu le 28-12-18 [résolu] problème désynchro du texte en scrolling

Assistance concernant Linux Mint
greyd
Messages : 12
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016 11:41

Re: problème désynchro du texte en scrolling

Message par greyd »

Dernier message de la page précédente :

Je compte acheter une nouvelle carte graphique de toute façon, avec une 750ti c'est safe?

Avatar du membre
Phil995511
Messages : 117
Enregistré le : dim. 28 août 2016 17:55
Localisation : Genève

Re: problème désynchro du texte en scrolling

Message par Phil995511 »

C'est une super carte, de "l'ancien moyen de gamme" très performant de chez Nvidia d'il y a 2-3 ans. Elle permet de jouer à plein de jeux avec un très bon rendu, elle n'est pas trop chère, pas trop énergivore et il y a certains modèles qui ne fond pas tourner le ventilo que quand c'est vraiment nécessaire ce qui apporte une meilleure fiabilité dans le temps (c'est souvent eux qui pètent en premier), moins de bruit et si ils tournent peu tu auras moins besoin de les dépoussiérer.

http://www.asus.com/fr/Graphics-Cards/N ... -Products/" onclick="window.open(this.href);return false;

Ne prend pas une version 4 Gb ça ne sert à rien, les GPU Nvidia sont conçu pour fonctionner de manière optimale avec le design de référence de chaque modèle, prendre plus de RAM que ce qui est prévu à la base c'est jeter ton fric par la fenêtre ça n'apportera que 1 % max de perf en plus.

Une 750 Ti (150 €) permet de jouer sous ARK avec les graphiques réglés sur moyen, une 970 GTX (250 €) avec les graphiques réglés sur élevé et une 1070 GTX (550 €) avec les graphiques réglés sur max.

La 1070 GTX est trop chère pour ce qu'elle offre...
Portable Asus G56JR - Mint 18.3 Cinnamon 64 bits/Windows 10 Home 64 Bits
Station de travail montée par mes soins - Mint 18.3 Cinnamon 64 bits/Windows 10 Pro 64 Bits

greyd
Messages : 12
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016 11:41

Re: problème désynchro du texte en scrolling

Message par greyd »

C'est bien ce que je pensais, les retours des gens sur cette carte sont vraiment pas mal ;) Merci beaucoup de ta réponse, c'est bon à savoir! J'ai un budget de 150 euros (bon je sais que c'est un peu hors sujet avec le topic) et du coup j'ai vu que je pouvais avoir une 950 https://www.amazon.fr/Gigabyte-N950WF2O ... que+nvidia" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour mon budget tu penses que c'est préférable de prendre la gigabyte 950? :roll:

Avatar du membre
Phil995511
Messages : 117
Enregistré le : dim. 28 août 2016 17:55
Localisation : Genève

Re: problème désynchro du texte en scrolling

Message par Phil995511 »

La GTX 950 semble un peu mieux que la 750 Ti et elle est compatible avec Open GL 4.5 (vs 4.4) sous Linux et DirectX 12 (vs 11.2) sous Windows si tu joues un peu sous cet OS pour un prix assez similaire :

http://www.game-debate.com/gpu/index.ph ... gb-edition" onclick="window.open(this.href);return false;

Elle existe au format mini et autres :

http://www.toppreise.ch/index.php?searc ... 50&sRes=OK" onclick="window.open(this.href);return false;

Perso j'aime prendre des Asus, elles sont tjrs un peu plus optimisées point de vue refroidissement (ce que j'ai décrit dans mon post précédent) et des fréquences de fonctionnement.

A toi de choisir :)
Portable Asus G56JR - Mint 18.3 Cinnamon 64 bits/Windows 10 Home 64 Bits
Station de travail montée par mes soins - Mint 18.3 Cinnamon 64 bits/Windows 10 Pro 64 Bits

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: problème désynchro du texte en scrolling

Message par zeb »

:lol:
Mais ce soucis de scrolling sera-t-il résolu ? ;)

greyd
Messages : 12
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016 11:41

Re: problème désynchro du texte en scrolling

Message par greyd »

Merci encore pour ton avis, je vais partir sur la 950 je pense!
Image Et j'ai réussi à screen le phénomène dont je parlais!!
En regardant le live d'un youtubeur linuxien, qui utilise aussi l'intel graphics (skylake jsp) et j'ai vu qu'il avit le même bug.

greyd
Messages : 12
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016 11:41

Re: problème désynchro du texte en scrolling

Message par greyd »

zebulon a écrit :
:lol:
Mais ce soucis de scrolling sera-t-il résolu ? ;)
Non toujours pas.

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: problème désynchro du texte en scrolling

Message par Robinwood »

Bonsoir,
sur intel aussi et avec des soucis de compatibilité linux, scrolling et freeze, la seul solution qui fonctionne pour moi est de rétrograder en noyau 3.16.0-4, le stable de Debian.
Intel-skylake semblerais résolu sur le noyau 4.8, stable vers le 5 octobre.
Tu peux tenter le 3.16.0-4: https://www.forum-francophone-linuxmint ... =12&t=2657" onclick="window.open(this.href);return false;
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

greyd
Messages : 12
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016 11:41

Re: problème désynchro du texte en scrolling

Message par greyd »

Salut, merci de ta réponse, pour repasser en version stable ça se fera via le gestionnaire de mise à jour?

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5607
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: problème désynchro du texte en scrolling

Message par tyrry »

Slt ,
moi j'aurais bien dis de tester un autre bureau , au hasard complet xfce ;)
c'est ce qu'on appel " tearing " souvent associer à un mauvais réglage compiz / pilote / bureau
ou simplement un pilote pas assez a jour ;)
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

greyd
Messages : 12
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016 11:41

Re: problème désynchro du texte en scrolling

Message par greyd »

En effet tearing était le mot clé qui me manquait, merci l'ami! Je vais tester dans virtual box je vous tiens au courant!

Répondre