Résolu le 22-12-18 (résolu) séparer ses doc de son home?

Assistance concernant Linux Mint
Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: (en attente) séparer ses doc de son home?

Message par bouledogue »

Dernier message de la page précédente :

Ca marche!!! Merci, j'ai juste fais les liens vers mon DD externe sans réinstaller. Je garde ce topic en favoris pour une future installation ;-)
Il faut par contre monter à chaque démarrage le dd externe. Ne peut on pas le faire considerer comme partie intégrante de LM?
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: (en attente) séparer ses doc de son home?

Message par bluc »

Il y a la possibilé de le monter au demarrage de l'ordi mais je ne sais pas comment proceder

Avatar du membre
AngeDesOmbres
Messages : 666
Enregistré le : ven. 12 août 2016 21:30
Localisation : Entre l'ombre et la lumière

Re: (en attente) séparer ses doc de son home?

Message par AngeDesOmbres »

Pour monter au démarrage un HDD il me semble qu'il y a une ligne avec l'UUID de HDD dans le fichier fstab.
Mais je ne connais pas la syntaxe de la ligne :/

le fstab se trouve ici : sous maté c'est pluma l'editeur de texte par défaut donc pluma est à remplacer par ton éditeur de texte (mousepad d'àpres mes recherche rapide sur la toile)

Code : Tout sélectionner

sudo pluma /etc/fstab
UUID du HDD tu la récupère avec gparted
tu ouvre gparted tu sélectionne le HDD qui t'intéresse dans l'onglet gparted => périphérique
une fois fait tu clic droit sur la partion (ou le hdd complet si il n'est pas partitionné) que tu souhaite monter automatiquement et tu sélectionne "Informations" la une fenêtre s'ouvre il y auras une ligne ou il y a marquer UUID c'est cette chérie de chiffre et lettre dont tu auras besoin pour rajouter dans le fstab

Voila espérant t'avoir aider un minimum

Bye
Image
Pingouin dans les champs, hiver très méchant !!!
Qui pisse loin ménage ses chaussures !!! :D

Répondre