Récupération mdp administrateur

Assistance concernant Linux Mint
Avatar du membre
tyrry
modérateur
Messages : 5731
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Récupération mdp administrateur

Message par tyrry »

Dernier message de la page précédente :

ARF de arf lol ,
je n'ai plus le temps là , mais si tu commencer par nous dire
exactement ou tu coince et ce que tu ne comprends pas , déjà avec
le truc de mpat (image-tuto) !!!!
Distro: Debian 12 Bookworm Desktop: LXDE
Kernel: 6.1.0-19-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series
L'experience est quelque chose que vous obtenez, juste après que vous en ayez besoin

Avatar du membre
mylapk
Messages : 617
Enregistré le : dim. 17 avr. 2016 14:22

Re: Récupération mdp administrateur

Message par mylapk »

David03 a écrit :mylapk: tu me propose de copier le dossier qui se situe dans "systeme de fichier/home/" sur une clé usb par exemple? et ensuite de rebooter linux pour qu'il soit version "sortie d'usine"? mais comment réinstaller Linux sans ce p#@#@ de mdp admin?! Désolé les mecs (ou filles) mais je fais de mon mieux pour suivre vos instructions...
Premièrement, télécharges " grsync " à partir du Gestionnaire de paquets Synaptic. Il va te servir à faire une sauvegarde de ton volumineux home que tu vas devoir faire sur un dvd pour de meilleures chances de succès qu'avec une clef usb trop petite.

Récupères l'image .iso de la version de Linux que tu désires installer et graves - là sur un dvd avec lequel tu vas booter et qui te serviras à réinstaller Linux. Sois certain que l'on va t'aider si tu " accroches " quelque part. Et je persiste et signe que ce sera plus simple et plus propre et avec un résultat plus sûr que de jouer avec .... shadow. Et, en réinstallant toi-même, tu vas mieux comprendre tout le truc de Linux. On ne peut pas être expert et novice tout à la fois.


Bonne chance. :)
Asus VivoBook Linux Mint 20.2 Uma Xfce Kernel: 5.4.0-89-generic x86_64

David03
Messages : 15
Enregistré le : ven. 28 oct. 2016 15:28

Re: Récupération mdp administrateur

Message par David03 »

Merci tyrry de ta participation et bonne soirée a toi, avec le tuto je bloque déja pour ouvrir le terminal root:Image

David03
Messages : 15
Enregistré le : ven. 28 oct. 2016 15:28

Re: Récupération mdp administrateur

Message par David03 »

technique "debitant" je bloque pour creer une clé "bootable"...
Image

David03
Messages : 15
Enregistré le : ven. 28 oct. 2016 15:28

Re: Récupération mdp administrateur

Message par David03 »

Je vais essayer d'installer LM18 mais j'imagine que ça va me réclamer mon... mdp...

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Récupération mdp administrateur

Message par zeb »

@ david, tu as un très bon tuto dans les onglets du haut de page, voici le lien d'un pour installation ;)
http://www.cjoint.com/doc/16_10/FJnhkRy ... nnamon.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11564
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Récupération mdp administrateur

Message par débitant »

je ne t'ai pas dis d'installer Linux Mint,
pour l'instant et en tout premier il faut télécharger une iso
télécharger et installer ça fait deux
si tu veux qu'on continue à t'aider il faut lire nos réponses et progresser, pas sauter les etapes ;)

David03
Messages : 15
Enregistré le : ven. 28 oct. 2016 15:28

Re: Récupération mdp administrateur

Message par David03 »

Merci mylapk, j'avais pas vu ta dernière reponse, j'essairai... demain, là c'en est trop... debitant tu as un peu raison je vais essayer de reprendre vos conseils a zero, mais merci vraiment à tous pour votre aide c'est vraiment sympa de prendre du temp pour un novice, je vous tiens au courant, bonne soirée à tous! ;) :)

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Récupération mdp administrateur

Message par zeb »

Bonne soirée à toi aussi ;)

Il serait aussi intéressant de savoir si le home est séparé.
Si c'est le cas, une installe neuve sans formatage du home serait le mieux ;)

Avec ma pédagogie d'enfer :oops: je ne m'engage pas dans les explications, et laisserai un autre le faire :?

Avatar du membre
david37
modérateur
Messages : 3884
Enregistré le : lun. 22 août 2016 05:06

Re: Récupération mdp administrateur

Message par david37 »

David03 a écrit :Je vais essayer d'installer LM18 mais j'imagine que ça va me réclamer mon... mdp...
Salut David,

Je suis complétement d'accord avec le conseil de mylapk, si t'es novice, le mieux serait de refaire l'installation histoire que tu sois l'administrateur de ton pc. Beaucoup plus propre et ça devrait pas prendre trop de temps.

Moi, à ta place, je ferais une copie de mes documents sur un disque dur externe et après je suivrais les conseils des docteurs pour faire une installation propre. Fais déjà le dvd et attends les conseils pour la suite.

Petit conseil, lis bien le guide d'installation de linux mint 18 que tu peux trouver dans l'onglet "Aide sur Linux" du forum. ça te donnera déjà une bonne idée de comment Linux Mint marche et en quoi consistera l'installation. ça te familiarisera avec le système et du coup, tu comprendras beaucoup mieux les explications qu'on te donnera ici

Accroche toi et ça devrait aller sans problème (ou presque).
David
PC1: Mobo: Gigabyte B550 AORUS Elite 2 / CPU: AMD Ryzen 7 3700X / GPU: MSI Radeon RX 580 Armor / RAM: 32 GB @3600 MHz CL16 / SSD: Samsung 970 EVO 500 GB / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce

Avatar du membre
tyrry
modérateur
Messages : 5731
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Récupération mdp administrateur

Message par tyrry »

David03 a écrit :Merci tyrry de ta participation et bonne soirée a toi, avec le tuto je bloque déja pour ouvrir le terminal root:Image
Slt , il faut vraiment mais vraiment que tu fasse exactement comme décrit sur "le tuto"
sur ta capture on vois que tu tapes : sudo mais c'est sudo -s qu'il faut entré bref le -s est important ;)

Code : Tout sélectionner

sudo -s
C'est ce qui te permettra d'être "root" sur ton live dvd ;)
@+
Distro: Debian 12 Bookworm Desktop: LXDE
Kernel: 6.1.0-19-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series
L'experience est quelque chose que vous obtenez, juste après que vous en ayez besoin

Répondre