Désactiver le mot de passe

Assistance concernant Linux Mint
matona
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 11:09

Désactiver le mot de passe

Message par matona »

Bonjour,
Mon frère vient de créer un mot de passe pour la session. Mais après le voyage pendant un mois, il oublie le mot de passe. C’est incroyable. Tous ses fichiers sont ainsi inaccessibles. Comment peut-il désactiver le mot de passe comme désactiver un mot de passe Windows 10 ? C’est ainsi qu’il peut débloquer le compte et retrouver ses fichiers personnels. Merci beaucoup.

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Désactiver le mot de passe

Message par zeb »

Salut matona ;)
Donner une solution qui pourrait servir à pirater un systeme en public, je suis moyennement pour :roll:

La solution que je peux te donner, c'est de faire une copie de tes dossiers/fichiers à partir d'un live.
Ensuite tu réinstalles le systeme ;)

Merci de ta compréhension ;)

Avatar du membre
david37
modérateur
Messages : 3884
Enregistré le : lun. 22 août 2016 05:06

Re: Désactiver le mot de passe

Message par david37 »

zebulon a écrit :Salut matona ;)
Donner une solution qui pourrait servir à pirater un systeme en public, je suis moyennement pour :roll:

La solution que je peux te donner, c'est de faire une copie de tes dossiers/fichiers à partir d'un live.
Ensuite tu réinstalles le systeme ;)

Merci de ta compréhension ;)
+1 Zeb
(perso, j'aurais fait ça :D)
PC1: Mobo: Gigabyte B550 AORUS Elite 2 / CPU: AMD Ryzen 7 3700X / GPU: MSI Radeon RX 580 Armor / RAM: 32 GB @3600 MHz CL16 / SSD: Samsung 970 EVO 500 GB / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce

bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: Désactiver le mot de passe

Message par bluc »

="zebulon"La solution que je peux te donner, c'est de faire une copie de tes dossiers/fichiers à partir d'un live.
Ensuite tu réinstalles le systeme
Ca marche ça ?...
Ca voudrait dire que n'importe qui peut le faire !... a quoi sert un mot de passe alors ?

Avatar du membre
david37
modérateur
Messages : 3884
Enregistré le : lun. 22 août 2016 05:06

Re: Désactiver le mot de passe

Message par david37 »

bluc a écrit :
="zebulon"La solution que je peux te donner, c'est de faire une copie de tes dossiers/fichiers à partir d'un live.
Ensuite tu réinstalles le systeme
Ca marche ça ?...
Ca voudrait dire que n'importe qui peut le faire !... a quoi sert un mot de passe alors ?
ben faut monter le disque dur interne, mais oui ça marche.
Après si t'as crypté ton dossier home ou ton installation, tu pourras rien avoir en utilisant le live dvd.
Mais je suis d'accord que c'est une bonne faille... faut pas perdre le pc en gros
PC1: Mobo: Gigabyte B550 AORUS Elite 2 / CPU: AMD Ryzen 7 3700X / GPU: MSI Radeon RX 580 Armor / RAM: 32 GB @3600 MHz CL16 / SSD: Samsung 970 EVO 500 GB / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: Désactiver le mot de passe

Message par bouledogue »

D'un autre côté se faire voler son pc, et qu'en plus d'en vouloir à tes donnees personnelles le voleur sache ce qu'est Linux et ce qu'est un live cd bootable, faut avouer que ce serait vraiment pas de bol! Lol :lol:
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: Désactiver le mot de passe

Message par bouledogue »

zebulon a écrit :Salut matona ;)
Donner une solution qui pourrait servir à pirater un systeme en public, je suis moyennement pour :roll:

La solution que je peux te donner, c'est de faire une copie de tes dossiers/fichiers à partir d'un live.
Ensuite tu réinstalles le systeme ;)

Merci de ta compréhension ;)
Sage décision chef ;)
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Désactiver le mot de passe

Message par zeb »

Hello ;)
bluc a écrit :
"zebulon"La solution que je peux te donner, c'est de faire une copie de tes dossiers/fichiers à partir d'un live.
Ensuite tu réinstalles le systeme
Ca marche ça ?...
Ca voudrait dire que n'importe qui peut le faire !... a quoi sert un mot de passe alors ?
Bizarre, je suis actuelement entrain de le faire :mrgreen:
J'ai ouvert depuis un live mon home en tant admin (pas de mdp demandé) et je copie :shock:

Je pense que d'autre, beaucoup plus calé que moi (pas dur a trouver :oops: :lol: ) viendront en dire plus, mais le mdp ne sert pas dans ce sens mais plutot a proteger le systeme, pas les données ;)

Voili :D
maintenant je repasse en dur car le live :roll:

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: Désactiver le mot de passe

Message par mpedro »

# passwd homedeutilisateur
comme tu connais le MDP principal.
Pourquoi un live???? si tu connais root.

C'est seulement le mot de passe de session de frero qui est un simple utilisateur avec une session à lui.

Code : Tout sélectionner

root@~home:~# passwd homedeutilisateur
 Enter new UNIX password:
 Retype new UNIX password:
Et si ton frère est un administrateur :
http://jcvassort.open-web.fr/reinitiali ... /#more-585" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.linuxtricks.fr/wiki/initiali ... sur-ubuntu" onclick="window.open(this.href);return false;
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Désactiver le mot de passe

Message par zeb »

+1 mpedro ;)
C'est pas faux :!:

Répondre