Résolu le 28-12-18 [Résolu] Problème son vidéos sur le net

Assistance concernant Linux Mint
Asterix
Messages : 176
Enregistré le : lun. 2 janv. 2017 21:54

Re: Problème son vidéos sur le net

Message par Asterix »

Dernier message de la page précédente :

Si je sélectionne 'mint-meta-codecs' pour installation, il m'avertit qu'il devra préalablement :
- désinstaller flashplugin-installer
- installer adobe-flashplugin

Cela ne va pas engendrer d'autres soucis ? Si oui, je pourrai revenir en arrière ?
Portable ASUS (X77 Series) de 2010 / Linux Mint 20.2 xfce 64-bit / Noyau Linux 5.4.0-99-generic / Proc. Intel Core i3 CPU M 350 @ 2.27GHz x 2 / RAM 3.7 Go / d.d. 229.6 Go / c.g. Intel Corporation Core Processor Integrated Graphics Controller / C.g. NVIDIA Corporation GT216M [GeForce GT 325M] / carte son externe Asus

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: Problème son vidéos sur le net

Message par Robinwood »

Attends un second avis ;) .
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: Problème son vidéos sur le net

Message par bouledogue »

meta core kde : pas besoin puisque tu es sur Cinnamon ;)

Les deux paquets que je t'ai indiqués sont installés par défaut sur mes 3 OS.
Va dans le gestionnaire de logiciels cette fois ci, sur "vue" coche les paquets disponibles + les paquets installés puis recherche "mint-meta"
normalement tu devrais voir multimédia codecs (c'est mint-meta-codecs), et mint-meta-codecs-core
A mon avis tu ne risques rien à installer des paquets aussi courants, dans les paquets officiels, et mint en plus... Je l'ai ai déjà installés sur un pc qui ne les avait pas intégrés lors de l'installation , ça arrive.

Mais attends un 3éme avis si tu veux :lol: :lol:
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

Asterix
Messages : 176
Enregistré le : lun. 2 janv. 2017 21:54

Re: Problème son vidéos sur le net

Message par Asterix »

Bonjour,

Pour répondre à bouledogue, j'ai les mêmes choses sur gestionnaire de logiciels que sur paquets synaptic, je mets une photo ci-après :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... tamint.png" onclick="window.open(this.href);return false;

Il y a juste les codecs (kde) i386 en plus, ça a l'air secondaire ça non ?

J'avoue que j'ai un peu la trouille de désinstaller flashplugin-installer et d'installer adobe-flashplugin, ça ne me paraît pas normal... et comme je ne me sens pas forcément capable de revenir en arrière en cas de pépin... :?

J'ai eu une idée depuis dimanche : ayant une carte son externe (je l'ai dit mais dans ma présentation :P ) depuis que ma carte son originale a crashé, je me demande si le souci ne viendrait pas de là : pilote pas à jour ou qq chose comme ça... je vais essayer de retrouver les caractéristiques de cette carte son :oops:
Portable ASUS (X77 Series) de 2010 / Linux Mint 20.2 xfce 64-bit / Noyau Linux 5.4.0-99-generic / Proc. Intel Core i3 CPU M 350 @ 2.27GHz x 2 / RAM 3.7 Go / d.d. 229.6 Go / c.g. Intel Corporation Core Processor Integrated Graphics Controller / C.g. NVIDIA Corporation GT216M [GeForce GT 325M] / carte son externe Asus

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: Problème son vidéos sur le net

Message par bouledogue »

Mintinstall (gestionnaire de logiciels) est fait pour gérer lui même les paquets adjacents ;)

1) Note sur un papier ce qu'il te propose de désinstaller, si ça ne marche pas, rien ne t'empêchera de réinstaller le paquet en question ;)

2) Et puis si jamais ce n'est pas encore fait, avant ça, fais une sauvegarde image de tout ton systéme :) (tuto ici : https://www.forum-francophone-linuxmint ... =12&t=2160" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu réinstalleras ton os à l'identique quand tu voudras ;)
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: Problème son vidéos sur le net

Message par Robinwood »

Bonjour,
Ni:

Code : Tout sélectionner

mint-meta-codecs
mint-meta-codecs-core 
mint-meta-codecs-kde
Ne sont présent sur mon système, me semble qu'ils se sont désinstallés avec mintnanny et vlc.
Tout roule sans ces paquets chez moi.
Si je sélectionne mint-meta-codecs, synaptic me propose aussi de changer de flashplayer et la manipulation inverse est simple.
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

Asterix
Messages : 176
Enregistré le : lun. 2 janv. 2017 21:54

Re: Problème son vidéos sur le net

Message par Asterix »

Bon, je viens d'installer mint-meta-codecs' comme suggéré par bouledogue.
Il a désinstallé flashplugin-installer et installé adobe-flashplugin, comme prévu.

J'ai ensuite redémarré mon ordi.

Résultat : aucun changement, toujours pas de son sur les vidéos YouTube, Dailymotion, etc.

Vous pensez quoi de l'hypothèse carte son externe dont le pilote ne serait pas à jour, sinon ?... merci.
Portable ASUS (X77 Series) de 2010 / Linux Mint 20.2 xfce 64-bit / Noyau Linux 5.4.0-99-generic / Proc. Intel Core i3 CPU M 350 @ 2.27GHz x 2 / RAM 3.7 Go / d.d. 229.6 Go / c.g. Intel Corporation Core Processor Integrated Graphics Controller / C.g. NVIDIA Corporation GT216M [GeForce GT 325M] / carte son externe Asus

Avatar du membre
tyrry
modérateur
Messages : 5731
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Problème son vidéos sur le net

Message par tyrry »

Slt ,
vérifie que soit installer :

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get install mint-flashplugin

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get install mint-flashplugin-11

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get install mint-flashplugin-24
et relance firefox ;)
@+
Distro: Debian 12 Bookworm Desktop: LXDE
Kernel: 6.1.0-19-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series
L'experience est quelque chose que vous obtenez, juste après que vous en ayez besoin

Asterix
Messages : 176
Enregistré le : lun. 2 janv. 2017 21:54

Re: Problème son vidéos sur le net

Message par Asterix »

Salut tyrry,

Pas sûr de comprendre ce que tu me conseilles (suis pas informaticien, scusi ;) ), mais quand je tape 'flashplugin' sur le gestionnaire de paquets synaptic, j'ai adobe-flashplugin installé : normal :) , ainsi que mint-flashplugin-steam, et flashplugin-installer désinstallé : normal aussi :) vu l'opération que j'ai faite juste avant.
Portable ASUS (X77 Series) de 2010 / Linux Mint 20.2 xfce 64-bit / Noyau Linux 5.4.0-99-generic / Proc. Intel Core i3 CPU M 350 @ 2.27GHz x 2 / RAM 3.7 Go / d.d. 229.6 Go / c.g. Intel Corporation Core Processor Integrated Graphics Controller / C.g. NVIDIA Corporation GT216M [GeForce GT 325M] / carte son externe Asus

Avatar du membre
tyrry
modérateur
Messages : 5731
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Problème son vidéos sur le net

Message par tyrry »

Ce sont des commandes à entrer dans le terminale en simple copier coller ligne par ligne avec bien sûr le gestionnare de paquets synaptic fermé ;)
Tu peux aussi les chercher dans synaptic ..... ;)
@+
Distro: Debian 12 Bookworm Desktop: LXDE
Kernel: 6.1.0-19-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series
L'experience est quelque chose que vous obtenez, juste après que vous en ayez besoin

Asterix
Messages : 176
Enregistré le : lun. 2 janv. 2017 21:54

Re: Problème son vidéos sur le net

Message par Asterix »

Préambule : j'ai désinstallé mint meta codecs qui ne marchait pas et qui au passage générait des problèmes dans l'affichage d'images (sur internet). Du coup j'ai réinstallé 'flash plugin installer' et désinstallé 'adobe flashplugin' pour revenir totalement à la situation antérieure.

tyrry :
J'ai appliqué les 3 commandes conseillées, et j'ai pour chacune la réponse suivante :
--> Impossible de trouver le paquet mint-flashplugin (idem pour -11 et -24)
Portable ASUS (X77 Series) de 2010 / Linux Mint 20.2 xfce 64-bit / Noyau Linux 5.4.0-99-generic / Proc. Intel Core i3 CPU M 350 @ 2.27GHz x 2 / RAM 3.7 Go / d.d. 229.6 Go / c.g. Intel Corporation Core Processor Integrated Graphics Controller / C.g. NVIDIA Corporation GT216M [GeForce GT 325M] / carte son externe Asus

Répondre