Résolu le 28-12-18 [Résolu] Problème son vidéos sur le net

Assistance concernant Linux Mint
Asterix
Messages : 176
Enregistré le : lun. 2 janv. 2017 21:54

Re: Problème son vidéos sur le net

Message par Asterix »

Dernier message de la page précédente :

Préambule : j'ai désinstallé mint meta codecs qui ne marchait pas et qui au passage générait des problèmes dans l'affichage d'images (sur internet). Du coup j'ai réinstallé 'flash plugin installer' et désinstallé 'adobe flashplugin' pour revenir totalement à la situation antérieure.

tyrry :
J'ai appliqué les 3 commandes conseillées, et j'ai pour chacune la réponse suivante :
--> Impossible de trouver le paquet mint-flashplugin (idem pour -11 et -24)
Portable ASUS (X77 Series) de 2010 / Linux Mint 20.2 xfce 64-bit / Noyau Linux 5.4.0-99-generic / Proc. Intel Core i3 CPU M 350 @ 2.27GHz x 2 / RAM 3.7 Go / d.d. 229.6 Go / c.g. Intel Corporation Core Processor Integrated Graphics Controller / C.g. NVIDIA Corporation GT216M [GeForce GT 325M] / carte son externe Asus

Avatar du membre
tyrry
modérateur
Messages : 5731
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Problème son vidéos sur le net

Message par tyrry »

Oops , effet lmde ;)
essais alors avec :

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get install flashplugin-nonfree
@+
Distro: Debian 12 Bookworm Desktop: LXDE
Kernel: 6.1.0-19-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series
L'experience est quelque chose que vous obtenez, juste après que vous en ayez besoin

Asterix
Messages : 176
Enregistré le : lun. 2 janv. 2017 21:54

Re: Problème son vidéos sur le net

Message par Asterix »

Fait tyrry, voici le résultat :

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Le paquet flashplugin-nonfree est un paquet virtuel fourni par :
adobe-flashplugin 1:20161213.1-0ubuntu0.14.04.1
flashplugin-installer:i386 24.0.0.186ubuntu0.14.04.1
flashplugin-installer 24.0.0.186ubuntu0.14.04.1
Vous devez explicitement sélectionner un paquet à installer.

E: Le paquet « flashplugin-nonfree » n'a pas de version susceptible d'être installée
Portable ASUS (X77 Series) de 2010 / Linux Mint 20.2 xfce 64-bit / Noyau Linux 5.4.0-99-generic / Proc. Intel Core i3 CPU M 350 @ 2.27GHz x 2 / RAM 3.7 Go / d.d. 229.6 Go / c.g. Intel Corporation Core Processor Integrated Graphics Controller / C.g. NVIDIA Corporation GT216M [GeForce GT 325M] / carte son externe Asus

Asterix
Messages : 176
Enregistré le : lun. 2 janv. 2017 21:54

Re: Problème son vidéos sur le net

Message par Asterix »

tyrry, ton avis sur la réponse donnée par l'ordi ?...


D'autres idées de la part d'autres personnes ?
Je commence à penser que le problème est matériel, mon ordi commençant à dater un peu et ayant eu quelques soucis par le passé de ce côté... car les installations et mises à jour de Mint se sont tjrs faites correctement, pas de bug, donc a priori ça ne vient pas de Mint.
Portable ASUS (X77 Series) de 2010 / Linux Mint 20.2 xfce 64-bit / Noyau Linux 5.4.0-99-generic / Proc. Intel Core i3 CPU M 350 @ 2.27GHz x 2 / RAM 3.7 Go / d.d. 229.6 Go / c.g. Intel Corporation Core Processor Integrated Graphics Controller / C.g. NVIDIA Corporation GT216M [GeForce GT 325M] / carte son externe Asus

Avatar du membre
tyrry
modérateur
Messages : 5731
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Problème son vidéos sur le net

Message par tyrry »

Slt ,
installe : adobe-flashplugin 1:20161213.1-0ubuntu0.14.04.1
après ça je ne vois pas ;)
A moins d'essayer avec chromium-browser et pepperflash ;)
@+
Distro: Debian 12 Bookworm Desktop: LXDE
Kernel: 6.1.0-19-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series
L'experience est quelque chose que vous obtenez, juste après que vous en ayez besoin

Asterix
Messages : 176
Enregistré le : lun. 2 janv. 2017 21:54

Re: Problème son vidéos sur le net

Message par Asterix »

tyrry a écrit :Sinstalle : adobe-flashplugin 1:20161213.1-0ubuntu0.14.04.1
après ça je ne vois pas ;)
@+
Salut tyrry,

J'ai fait la manip, cela ne marche pas mieux.

Pour ce qui est de Chromium, j'utilise parfois ce navigateur mais il a les mêmes problèmes de son que Firefox actuellement.

Je crois que je vais devoir me résigner (jusqu'à une mise à jour qui corrigerait le bug ?)
C'est pas top mais j'ai l'impression que je n'ai pas le choix. Depuis le début avec Mint, j'ai des soucis pour lire correctement les vidéos sur le net. C'est juste que le problème s'est un peu généralisé là.
J'ai quand même l'impression qu'il y a un petit souci matériel chez moi, qui fait que parfois ça marche et parfois non. (et apparemment personne d'autre sur le forum n'a ce problème)
Au prochain changement de matos le souci sera résolu j'imagine :roll:

En tout cas merci à tous ceux qui ont tenté de m'aider ;)
Portable ASUS (X77 Series) de 2010 / Linux Mint 20.2 xfce 64-bit / Noyau Linux 5.4.0-99-generic / Proc. Intel Core i3 CPU M 350 @ 2.27GHz x 2 / RAM 3.7 Go / d.d. 229.6 Go / c.g. Intel Corporation Core Processor Integrated Graphics Controller / C.g. NVIDIA Corporation GT216M [GeForce GT 325M] / carte son externe Asus

Avatar du membre
tyrry
modérateur
Messages : 5731
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Problème son vidéos sur le net

Message par tyrry »

La 18.1 étant sortie , tu pourrais l'essayer (au moins en live) , voir si cette version corrige
ton souci ;)

Ensuite on s'est penché sur flashmachintruc etc etc mais rien du côté de la carte son , finalement ;)
@+
Distro: Debian 12 Bookworm Desktop: LXDE
Kernel: 6.1.0-19-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series
L'experience est quelque chose que vous obtenez, juste après que vous en ayez besoin

Asterix
Messages : 176
Enregistré le : lun. 2 janv. 2017 21:54

Re: Problème son vidéos sur le net

Message par Asterix »

En fait Mint 18.1 je l'ai déjà testée (dit plus haut il me semble) à partir d'un dvd, et c'est pareil : pas de son sur vidéos lues sur le net.

Pour la carte son, pas sûr de comprendre ce que tu veux dire (j'ai une carte son externe depuis quelques années, celle du portable est morte).

Vraiment très bizarre cette affaire : tout à l'heure j'ai cherché puis trouvé un film sur http://my.mail.ru" onclick="window.open(this.href);return false; via leur moteur de recherche : pas de problème pour le visionner avec le son, mais si je copie l'url du film, que j'ouvre une nouvelle page et copie l'url, j'ai bien le film sur la nouvelle page... mais sans le son. Un truc de fou :geek:
Bon, pas grave, je vais laisser tomber pour l'instant, de toute façon un de ces 4 j'installerai Mint 18 et si ça se trouve ça se mettra à marcher sans autre explication :lol:
Portable ASUS (X77 Series) de 2010 / Linux Mint 20.2 xfce 64-bit / Noyau Linux 5.4.0-99-generic / Proc. Intel Core i3 CPU M 350 @ 2.27GHz x 2 / RAM 3.7 Go / d.d. 229.6 Go / c.g. Intel Corporation Core Processor Integrated Graphics Controller / C.g. NVIDIA Corporation GT216M [GeForce GT 325M] / carte son externe Asus

Avatar du membre
tyrry
modérateur
Messages : 5731
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Problème son vidéos sur le net

Message par tyrry »

A part que tu aurais un souci matériel , c'est plus sage d'essayer une nouvelle version ;)
bon courage ;)
@+
Distro: Debian 12 Bookworm Desktop: LXDE
Kernel: 6.1.0-19-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series
L'experience est quelque chose que vous obtenez, juste après que vous en ayez besoin

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: Problème son vidéos sur le net

Message par bouledogue »

Essaie lmde en live, une base debian peut changer les petits bug... :) ou pas...
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

Asterix
Messages : 176
Enregistré le : lun. 2 janv. 2017 21:54

Re: Problème son vidéos sur le net

Message par Asterix »

Bonjour à tous,

Bon, eh bien tout est bien qui finit bien : le son fonctionne à nouveau sur les vidéos que je visionne sur le net.

Comment ai-je fait ?

C'est simple : ayant installé ces jours derniers Mint 18 à côté de Mint 17 sur mon d.d., je me suis aperçu que le son ne fonctionnait ni sur les vidéos lues par un navigateur internet, ni même sur celles de mon d.d. lues via VLC :shock:
Du coup, puce à l'oreille : il doit y avoir le paramètre son à régler, suite à l'installation. Ce que j'ai fait illico, en sélectionnant ma sortie son (carte son Asus signal numérique), et en faisant le test du son (il me semble que ça a son importance).
Résultat, le son marchait partout, y compris sur les vidéos du net (sur Mint 18 donc).

Alors je me suis dit : peut-être le problème que j'ai sur Mint 17 depuis la dernière grosse MAJ vient-il de là ?
Bingo ! J'ai re-paramétré le son sur Mint 17, et ça fonctionne à nouveau parfaitement :D

Comme quoi, on va parfois chercher loin des solutions qui sont en réalité toutes proches :lol:

Je passe le sujet en résolu, merci encore à tous ceux qui ont tenté de m'aider.

A +
Portable ASUS (X77 Series) de 2010 / Linux Mint 20.2 xfce 64-bit / Noyau Linux 5.4.0-99-generic / Proc. Intel Core i3 CPU M 350 @ 2.27GHz x 2 / RAM 3.7 Go / d.d. 229.6 Go / c.g. Intel Corporation Core Processor Integrated Graphics Controller / C.g. NVIDIA Corporation GT216M [GeForce GT 325M] / carte son externe Asus

Répondre