Résolu le 28-12-18 Pages internet ne s'ouvrent pas (résolu)

Assistance concernant Linux Mint
patrice63261
Messages : 132
Enregistré le : sam. 31 déc. 2016 10:54
Localisation : France - Puy De Dome (63)

Re: Pages internet ne s'ouvrent pas

Message par patrice63261 »

Dernier message de la page précédente :

la carte réseau est paramétré en DHCP ?
tu aurais pas laissé trainer des DNS de FAI a quelque part dans la connexion réseau ?
Selon ou tu es, un coup ça veut, un coup ca veut pas si pas même FAI ... ?
PC 1 : Dell Optiplex 790. 64 Bits. Ram 16 Go. Proc : Intel Pentium : G870. 3,10 Ghz*2 . LinuxMint 19.3 Cinnamon. DD NTFS donnees partagées : 2,5 To.
PC2 : Win 7.32 Bits
Imprimante : CANON MAXIFY MB2350.
NAS : Synology ds412j : 8 To. Synology ds115j : 2To. WDmyCloud : 3 To
Box/Routeur : Freebox Revolution

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: Pages internet ne s'ouvrent pas

Message par bouledogue »

Faut dire que l'intervention Patrice est quasi aussi opaque que celle de notre ami DardeAnelka qui parle un fork de Créole :lol: :lol:
;)
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

patrice63261
Messages : 132
Enregistré le : sam. 31 déc. 2016 10:54
Localisation : France - Puy De Dome (63)

Re: Pages internet ne s'ouvrent pas

Message par patrice63261 »

lol
on m'a dit de faire court et aller droit au but
je m'encombre plus de phrase a rallonge dans certains cas :mrgreen:
PC 1 : Dell Optiplex 790. 64 Bits. Ram 16 Go. Proc : Intel Pentium : G870. 3,10 Ghz*2 . LinuxMint 19.3 Cinnamon. DD NTFS donnees partagées : 2,5 To.
PC2 : Win 7.32 Bits
Imprimante : CANON MAXIFY MB2350.
NAS : Synology ds412j : 8 To. Synology ds115j : 2To. WDmyCloud : 3 To
Box/Routeur : Freebox Revolution

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Pages internet ne s'ouvrent pas

Message par zeb »

patrice63261 a écrit :droit au but
allez l'om :lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Dardanelka
Messages : 5
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 14:58

Re: Pages internet ne s'ouvrent pas

Message par Dardanelka »

Merci pour vos suggestions. Je pense que mon premier message est suffisamment clair. Juste rajouter, que le problème a disparu avec une connexion filaire au routeur. Le portable est maintenant à 400 km de moi, mon ami ne comprend rien à l'informatique, donc difficile de le dépanner par téléphone. Mais bon, tant quе ça marche avec le câble réseau, ça va.
Modifié en dernier par Dardanelka le mer. 18 janv. 2017 14:08, modifié 1 fois.

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Pages internet ne s'ouvrent pas

Message par zeb »

Salut ;)
donc c'est résolu tout seul :shock: si les soucis pouvaient se résoudre de cette façon, il y aurait que des heureux 8-)
N'oublie pas de mentionner le résolu dans le titre de ton sujet de ton premier message ;)

Au plaisir :D

Avatar du membre
L5d
Messages : 1000
Enregistré le : sam. 25 juil. 2015 01:14
Localisation : Entre le clavier et la chaise
Contact :

Re: Pages internet ne s'ouvrent pas (résolu)

Message par L5d »

Bonjour,

Quand on change de FAI, souvent on change de BOX.

Si l'un des FAI paramètre par défaut sa box en 192.168.0.1 et l'autre en 192.168.1.1, le changement peut faire que la connexion ne fonctionne plus, si on a mis "en dur" ce paramétrage dans le gestionnaire de réseau (zones Adresse de la passerelle et DNS).

Pour le wifi, en cas de changement de BOX, il faut bien sûr aussi entrer la nouvelle clef WEP ou WPA/PSK (AES, TKIP, ...) C'est à dire le code de connexion au wifi.

Ces deux points résument 98 % des difficultés de connexion à internet :ugeek:
Mon micro de Bureau :
Linux Mint 19.3 64 Cinnamon, Kernel 5.0.0-65-generic, CG Zotac GTX 750 Ti (pilote NVidia 390.141 ou 460.80), Canon MG7150, SSD 240 Go, DD 2 To, HDD externe 320 Go, Triple Boot : Win 7 Pro 64 sp1, ou Linux Mint 20.1 Cinnamon avec Kernel 5.4.0-77, Scanner à plat Relisys Scorpio était fonctionnel sous Mint 17.3 --- https://www.lilo.org/fr et https://www.mobicoop.fr/

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: Pages internet ne s'ouvrent pas (résolu)

Message par bouledogue »

@L5d. Intéressant, même si ça relève de la science fiction pour moi ces paramètres wifi :lol: si on pouvait faire un petit tutoriel sur ce forum pour expliquer concrètement comment paramétrer une nouvelle install , avec des captures d'écran tirées de mint 18 et où trouver tous ces paramètres (sur la box, auprès du fai,etc...) ça aiderait beaucoup de monde, moi le premier :oops: :mrgreen:
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

Dardanelka
Messages : 5
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 14:58

Re: Pages internet ne s'ouvrent pas (résolu)

Message par Dardanelka »

bouledogue a écrit :@L5d. Intéressant, même si ça relève de la science fiction pour moi ces paramètres wifi :lol: si on pouvait faire un petit tutoriel sur ce forum pour expliquer concrètement comment paramétrer une nouvelle install , avec des captures d'écran tirées de mint 18 et où trouver tous ces paramètres (sur la box, auprès du fai,etc...) ça aiderait beaucoup de monde, moi le premier :oops: :mrgreen:
Très bonne idée.
L5d a écrit :Bonjour,
Si l'un des FAI paramètre par défaut sa box en 192.168.0.1 et l'autre en 192.168.1.1, le changement peut faire que la connexion ne fonctionne plus, si on a mis "en dur" ce paramétrage dans le gestionnaire de réseau (zones Adresse de la passerelle et DNS).
Pour le wifi, en cas de changement de BOX, il faut bien sûr aussi entrer la nouvelle clef WEP ou WPA/PSK (AES, TKIP, ...) C'est à dire le code de connexion au wifi.
Ces deux points résument 98 % des difficultés de connexion à internet :ugeek:
Merci, ça je le sais. Mais je n'arrive pas encore à comprendre pourquoi en connexion wi-fi certaines pages s'ouvrent et d'autres pas. Car si le paramétrage cité par L5d n'est pas bon, alors il n'y aura pas du tout internet. Et puis, avec une connexion avec le router par câble pas de problème.

Avatar du membre
L5d
Messages : 1000
Enregistré le : sam. 25 juil. 2015 01:14
Localisation : Entre le clavier et la chaise
Contact :

Re: Pages internet ne s'ouvrent pas (résolu)

Message par L5d »

Bonjour,
une connexion par câble est plus facile à établir car :

1) pas de SSID à choisir, pas de clef Wep ni Wpa ou autre à entrer pour le WiFi.

2) si le manager de réseau est réglé par défaut en "automatique", le simple fait de brancher le câble et d'allumer et la box et l’ordinateur, fait qu'une communication s'engage entre les deux pour établir cette connexion, via le serveur DHCP de la box.
Ce serveur attribue une adresse IP à la carte réseau de l'ordi, et lui transmet les paramètres "passerelle" et "serveur DNS" dont il a besoin pour atteindre les serveurs internet. et c'est quasiment instantané, et très fiable, sauf si le câble est de mauvaise qualité, ou plié à angles droit (risque de rupture des brins de cuivres).
Mon micro de Bureau :
Linux Mint 19.3 64 Cinnamon, Kernel 5.0.0-65-generic, CG Zotac GTX 750 Ti (pilote NVidia 390.141 ou 460.80), Canon MG7150, SSD 240 Go, DD 2 To, HDD externe 320 Go, Triple Boot : Win 7 Pro 64 sp1, ou Linux Mint 20.1 Cinnamon avec Kernel 5.4.0-77, Scanner à plat Relisys Scorpio était fonctionnel sous Mint 17.3 --- https://www.lilo.org/fr et https://www.mobicoop.fr/

Répondre