Migrer un dd avec mint sur un autre ordi.

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Migrer un dd avec mint sur un autre ordi.

Message par Insam »

Bon, j'inaugure !

Je passe quelque jours chez mémé qui va allègrement sur ses 96 printemps, je n'y emmène pas mon PC car je ne conduis plus, mais puis-je y brancher mon SSD avec maya, parce que j'en ai ras le c** de passer mon temps à éradiquer les m***** que mon neveu y installe à chaque fois qu'il joue en ligne chez elle, elle est encore sous XP et elle aime ses jeux (pas en ligne ceux là)

Je n'ai donc pas réussi à lui imposer un Tux-OS malgré les mises en garde pour la sécu du poste, et j'aimerai bien lui montrer le mien tout configuré (pas envie de passer mon temps non plus à lui en configurer un à coté de son XP chéri vu le peu de jours où j'y suis, et une session live avec le DVD ne permet pas une config suffisamment adaptée, surtout qu'il est en anglais et qu'on est tous à la ramasse avec ça chez nous)
Sa machine est plus récente que la mienne mais c'est pas non plus une nouveauté, loin s'en faut.

Est-ce seulement possible ?
Possible mais risqué ?
Impossible mon vieux, tu rêve là !

Rayer les mentions inutiles.

Merci d'avance de vos lumières.
Modifié en dernier par Insam le dim. 19 juil. 2015 12:48, modifié 1 fois.
Image

phcook
Messages : 117
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 13:34

Re: Migrer un dd avec mint sur un autre ordi

Message par phcook »

Hello

A priori aucun souci; quelles sont les caractéristiques de ton disque?

- si c'est un ssd usb, il faut juste vérifier que le pc de mémé peut booter sur un disque usb
- si c'est un disque sata, il faut vérifier la présence d'un connecteur sata même format sur la carte mère

kenavo

phcook
LM20.1 mate
Linux 5.4.0-60-generic (x86_64)
4x Intel(R) Core(TM) i3-2100 CPU @ 3.10GHz
8 Go DDR3
NVIDIA Corporation [GeForce GT 610]

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Migrer un dd avec mint sur un autre ordi

Message par Insam »

Merci, c'est un SSD sata, la CM de mémé a des ports sata, mais n'y a t'il pas de risque avec la différence de matos, le processeur n'est pas multicoeurs à ma connaissance, le mien est double, sa carte graphique est nVidia comme moi, mais beaucoup plus récente.

Je pense que je vais tenter, mais je me demande si je vais pouvoir accéder à mint, peut être faudra-t-il que j’emmène le cd super-grub au cas ou je n'ai pas accès à grub.

Je dirai ça

Kenavo
@+
Image

Avatar du membre
Yvance77
Messages : 195
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 12:48
Localisation : Une île perdue du Pacifique

Re: Migrer un dd avec mint sur un autre ordi

Message par Yvance77 »

Salut

Non aucun risque hormis celui de ne pas pouvoir booter dessus.
Manjaro Mate - C.M. Msi B550 Tomahawk - C.G. Amd Radeon RX 550 - CPU. Ryzen 5 3600 à 6 cœurs 12 proc. - C.S. Terratec Aureon - Ddr4 Corsaire Vengeance 16 Go - 3 SSD Crucial BX100 + BX500 + Corsair Me 120 Go - 2 & 1To + 1 Sata 500 Go
_______________________________________________________________________________________
À trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal !

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Migrer un dd avec mint sur un autre ordi

Message par Insam »

Non aucun risque hormis celui de ne pas pouvoir booter dessus.
C'est ben ce que je subodore !
Donc le CD super-grub 2 devrait m'aider à booter dessus.
Image

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Migrer un dd avec mint sur un autre ordi

Message par Insam »

Salut toulemonde,

Je reviens ici avec l'expérience mémé-maya.

Je n'ai eu aucun mal à booter sur maya ayant préalablement changé l'ordre de boot dans le bios, ça fonctionne bien mais j'ai eu quelques difficultés avec l'écran car c'est un ancien 4/3 21", et la résolution ne s'est pas mise au goût du jour toute seule ! (pourquoi ?) donc bonjour pour trouver les bonnes commandes quand on ne maîtrise pas le terminal.(vu que je n'avais plus le menu accessible)

J'ai dû changer aussi la taille de police par défaut, mémé étant encore plus bigleuse que moi (oui, c'est possible)
Après quelques explications d'usage, j'ai laissé mémé se dépatouiller 5 mn avec mint pour qu’elle découvre la bête.

Ben elle m'a envoyé sur les roses, exigé que je déviruse son XP chéri, et m'a clairement accusé de vouloir accélérer sa fin en changeant ses habitudes, à son âge, que pour le temps qu'il lui restait elle garderait son système comme il est !

J'ai donc nettoyé son XP, (2 heures quand même pour le remettre en état) mais j'en ai profité pour virer plein de trucs, même sains, installés par mon neveu, ça lui apprendra !
Image

Répondre