connexion très lente et intermittente

Assistance concernant Linux Mint
mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: connexion très lente et intermittente

Message par mpedro »

Dernier message de la page précédente :

Change de canal wifi car une connexion très lente et intermittente peut-être parfois solutionné ainsi. C'est au niveau de l'interface de gestion de la Box ou bien en appelant le FAI via l'assistance.
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

jerem
Messages : 36
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 13:47

Re: connexion très lente et intermittente

Message par jerem »

Salut mpedro, je veux bien essayé mais si la connexion est bonne sur ma session windows, si elle est bonne sur le mac de ma compagne et sur nos deux téléphones, est-ce que cela est vraiment dû à la box et est-ce qu'un changement de canal sera vraiment utile. De fait, je pense toujours que le problème vient de Cinnamon. Non ?
D'ailleurs je devrais changé le titre de ce post (je ne sais pas si c'est possible) car après divers essaies et découvertes, je me suis rendu compte comme je l'ai écrit un peu avant, que la connexion est terriblement lente, qu'elle saute et tout le toutim d'une mauvaise connexion, seulement lorsque l'ordinateur fonctionne avec la batterie. Une fois branché, pas de problème.
Avec votre aide et après plusieurs recherches, je commence à me faire à l'idée que la plupart des distri linux finissent malheureusement par être instable, la faute à des mises à jours trop souvent déstabilisatrices. Alors, pour des gens qui maîtrisent le système ça ne pose peut être pas de problème, mais pour tout ceux qui comme moi sont de simples utilisateurs appréciant l'idée du libre et l'efficacité du système (lorsqu'il fonctionne), cette instabilité devient un gros point noir.
Bref, tout ça pour dire qu'apparemment il n'y a pas de solution miracle à mon problème et qu'il ne me reste que 3 alternatives:
1. réinstaller le système, comme à la terrible époque où j'étais sous windows (il y a longtemps, car en fait j'arrive de chez mac), sans garanti que ça fonctionne pour autant.
2. Je ne veux même pas y penser: me servir au quotidien de ma session windows que j'ai gardé seulement pour un logiciel d'apprentissage de langue.
3. Baah, laisser en permanence mon ordinateur branché. C'est con, moi qui voulait un portable.

Allez ciao tutti.
Laptop samsumg série 900X
Linux Mint 17.2 Cinnamon 64-bit Version 2.6.13 (en dual boot avec windows 7)
Noyau : 3.16.0-38-generic
Processeur: Intel Core i5 3317U CPU @ 1,70 GHZ *2
Mémoire vive: 3.6 GO
Disque dur: 35.6 GO
Carte graphique: Intel corporation 3rd Gen Core processor Graphics Controller.

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: connexion très lente et intermittente

Message par Robinwood »

Bonjour,
sur une vingtaine d'installation de Linux, je n'ai que des retours positifs.
A son premier lancement, le gestionnaire de mises à jour de linuxmint te pose la question du niveau de mises à jours (stable, normal, à risque).
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: connexion très lente et intermittente

Message par débitant »

je vais peut-être dire une c***e, mais si ça ne le fait que quand c'est sur batterie, peut être faut il voir du côté des paramètres d'économie d'énergie, non ?

jerem
Messages : 36
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 13:47

Re: connexion très lente et intermittente

Message par jerem »

Non c'est pas une connerie du tout, je pense que c'est clairement là dessus qu'il faut se concentrer. Via quelques manips j'ai été voir un peu plus finement dans les réglages, ça n'a rien donné pour l'instant. Sur les conseils d'un d'entre vous j'ai été dans le bios pour vérifier deux ou trois choses, tout paraît normal. Toutefois il y a un truc que je n'ai pas osé toucher, le "Samsung smart battery". Je vais voir ce que ça donne, apparemment ça sert à recalibrer la batterie. Pourquoi pas.
Je vous tiens au courant.
A+
Laptop samsumg série 900X
Linux Mint 17.2 Cinnamon 64-bit Version 2.6.13 (en dual boot avec windows 7)
Noyau : 3.16.0-38-generic
Processeur: Intel Core i5 3317U CPU @ 1,70 GHZ *2
Mémoire vive: 3.6 GO
Disque dur: 35.6 GO
Carte graphique: Intel corporation 3rd Gen Core processor Graphics Controller.

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: connexion très lente et intermittente

Message par zeb »

Salut ;)
Je ne vais pas faire avancer la charrette :oops: mais juste une petite précision 8-)
jerem a écrit :je pense toujours que le problème vient de Cinnamon. Non ?
Non, cinnamon n'a pas de soucis (du fait que ce n'est qu'un Environnement de bureau ;)) c'est plutôt Linux (ne pas confondre les deux ;) )

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5607
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: connexion très lente et intermittente

Message par tyrry »

Slt ,
ce qui serait bien dans un premier temps , serait (non pas de réinstaller) mais de tester ta connexion en mode
live dvd ou live usb et bien sûr sur batterie et wifi ;)
De là on élimine un soucis linux , un soucis bios et même matériel (si cela fonctionne bien ) et on fouille donc ailleurs , cela
permettra de "limiter" les recherches ;)
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

jerem
Messages : 36
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 13:47

Re: connexion très lente et intermittente

Message par jerem »

Merci pour vos remarques constructives, je vais faire ça et on va voir.
A plus tard.
Laptop samsumg série 900X
Linux Mint 17.2 Cinnamon 64-bit Version 2.6.13 (en dual boot avec windows 7)
Noyau : 3.16.0-38-generic
Processeur: Intel Core i5 3317U CPU @ 1,70 GHZ *2
Mémoire vive: 3.6 GO
Disque dur: 35.6 GO
Carte graphique: Intel corporation 3rd Gen Core processor Graphics Controller.

jerem
Messages : 36
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 13:47

Re: connexion très lente et intermittente

Message par jerem »

Salut tivry, je suis donc en mode live usb (17.2 64 bits) et apparemment ça marche à merveille. Pour l'instant pas de coupure et une rapidité étonnante.
Je vais attendre un peu pour voir mais ça semble bien comme ça.
Effectivement ça rétrécit le champ des problèmes et j'espère que ça vous permettra d'y voir plus clair. Parce que moi ça fait longtemps que je suis largué :? !

Peut être une autre piste, à l'époque de l'installation de LM en dual boot avec windows, en redémarrant sur windows pour vérifier que le truc de microsoft fonctionnait bien, ce dernier sous prétexte de vérification de disque m'avait écraser complètement ma session Linux, ne pouvant supporter la présence d'un autre OS apparemment.
Bien énervé j'avais une nouvelle fois installé Linux, mais je m'y suis certainement mal pris pour partitionner à nouveau le disque, ce qui fait que je me retrouve encore aujourd'hui avec plusieurs partitions windows (avec d'ailleurs très peu d'espace disque dessus) et Linux Mint. Ca ne doit pas être super, mais bon, ça fonctionnait sans problèmes comme ça et je n'ai jamais osé remédier à ce problème, par fainiantise et par crainte de faire n'importe quoi.

Bon si ça n'a aucun rapport, concentrons nous sur le problème wi-fi/batterie et laissons ça de côté.
A plus tard j'espère.
Laptop samsumg série 900X
Linux Mint 17.2 Cinnamon 64-bit Version 2.6.13 (en dual boot avec windows 7)
Noyau : 3.16.0-38-generic
Processeur: Intel Core i5 3317U CPU @ 1,70 GHZ *2
Mémoire vive: 3.6 GO
Disque dur: 35.6 GO
Carte graphique: Intel corporation 3rd Gen Core processor Graphics Controller.

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: connexion très lente et intermittente

Message par zeb »

jerem a écrit :Salut tivry, je suis donc en mode live usb
Y a pas que l'usb qui est en live :lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :P

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5607
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: connexion très lente et intermittente

Message par tyrry »

zebulon a écrit :
jerem a écrit :Salut tivry, je suis donc en mode live usb
Y a pas que l'usb qui est en live :lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :P
Je doit donc pas répondre :idea: :idea: :idea: :!: :!: :lol: :lol:
Slt ,
Puisque tu es en live usb et que cela fonctionne bien , prend vraiment le temps de tout tester , profites en pour faire tes sauvegardes et
quand tu es sûr de toi , efface tout ce que tu as fait comme partition pour linux , relance l'installateur et laisse celui ci te proposer d'installer en
automatique : installer linux mint à côté de......
Il devrait y avoir du mieux je pense ;)
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

Répondre