Résolu le 28-12-18 [RESOLU] Décocher "Autoriser l'exécution du fichier comme un programme" sous NTFS (+ infos sur les permissions en NTFS)

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: Comment décocher "Autoriser l'exécution du fichier comme un programme" sous NTFS (+ infos sur les permissions en NTF

Message par mpat »

Dernier message de la page précédente :

Salut Rémi, si tu as eu une réponse de ma part si tu relis tout, en ntfs, avec linux, tu ne sais pas modifier les permissions sur un disque ntfs, vu que lui n'en a pas besoin pour toutes manipulations. ( lorsque tu es en root )

tu peux attribuer un logiciel suivant le type de ficher, la même sur ton disque ntfs tes préférences seront sauvegardées. (tu peux le faire en simple user)

exemples de fichiers textes, valable pour d'autres extensions avec le log adéquat.

ici je définis l'éditeur de textes
Image

ici je définis l.o writter
Image

tu peux tester suivant ce que tu auras choisis, au double clic sur un fichier avec l’extension de ton choix se sera toujours le même log qui s'ouvrira.

Avatar du membre
Rémi123
Messages : 65
Enregistré le : dim. 19 mars 2017 13:25

Re: [RESOLU] Décocher "Autoriser l'exécution du fichier comme un programme" sous NTFS (+ infos sur les permissions en NT

Message par Rémi123 »

Ca marche mpat, j'ai noté le sujet "résolu". Merci à toi!
Mint 19.3 Tricia Mate

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11536
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: [RESOLU] Décocher "Autoriser l'exécution du fichier comme un programme" sous NTFS (+ infos sur les permissions en NT

Message par débitant »

mais pour le résolu ce n'est pas tout à fait résolu :mrgreen:
Si le sujet est résolu, merci d'éditer le premier message du sujet et mettre un petit Image, comme suit: Image
et un [résolu] (entre crochets et à gauche) dans le titre voir tuto ici

Avatar du membre
Rémi123
Messages : 65
Enregistré le : dim. 19 mars 2017 13:25

Re: [RESOLU] Décocher "Autoriser l'exécution du fichier comme un programme" sous NTFS (+ infos sur les permissions en NT

Message par Rémi123 »

Oh oh, subtile nuance!

Voilà c'est fait. Débitant j'imagine que tu répètes la même chose pour la moitié des sujets résolus... Respect.
Mint 19.3 Tricia Mate


Répondre