partage dossier entre pc mint mate et raspberry recalbox

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
Steio
Messages : 7
Enregistré le : sam. 25 févr. 2017 22:21
Localisation : 57 France

partage dossier entre pc mint mate et raspberry recalbox

Message par Steio »

Bonjour à tous.
Voila mon petit problème: j'ai un raspberry pi 3 sous recalbox avec lequel j'utilise kodi pour regarder mes films dans le salon, et j'aurai voulu utiliser mon pc de bureau sous mint mate 18.1 en tant que "serveur" qui contiendrai mes films et les partagerai avec mon raspberry via mon réseau local.
Mon problème est que je débute sous Linux et encore plus en réseau... J'avais réussi à configurer ça avec mon ancien PC sous windows, mais là je bloque...
Merci pour votre aide
Modifié en dernier par Steio le mer. 22 mars 2017 20:56, modifié 1 fois.
desktop : MSI H110M eco, intel i3 6100 3,7 ghz, 8go DDR, SSD 128go (mint mate 18.1), HDD 2To + HDD 160go.
raspberry pi3: recalbox

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: partage dossier entre pc mint mate et raspberry recalbox

Message par zeb »

;)
Steio, ton sujet n'est pas spécifique à maté (ce dernier n'est qu'un environnement graphique, un bureau) je déplace ton sujet dans "général" ;)

Steio
Messages : 7
Enregistré le : sam. 25 févr. 2017 22:21
Localisation : 57 France

Re: partage dossier entre pc mint mate et raspberry recalbox

Message par Steio »

oups merci et désolé :?
desktop : MSI H110M eco, intel i3 6100 3,7 ghz, 8go DDR, SSD 128go (mint mate 18.1), HDD 2To + HDD 160go.
raspberry pi3: recalbox

Steio
Messages : 7
Enregistré le : sam. 25 févr. 2017 22:21
Localisation : 57 France

Re: partage dossier entre pc mint mate et raspberry recalbox

Message par Steio »

finalement c'est bon, j'ai réussi a bidouiller un truc qui fonctionne pour le moment :D
Si ça peut aider quelqu'un: je me suis un peu inspiré de ce cours https://openclassrooms.com/courses/mett ... veur-samba" onclick="window.open(this.href);return false; et j'ai modifié les répertoires avec les chemins de mon disque dur qui comporte mes données. Ensuite j'ai cherché mon ordi de bureau sur le raspberry (sous kodi, dans réseau windows car le disque à partager était en NTFS)
desktop : MSI H110M eco, intel i3 6100 3,7 ghz, 8go DDR, SSD 128go (mint mate 18.1), HDD 2To + HDD 160go.
raspberry pi3: recalbox

Répondre