Utilisateurs, administrateur et droits "root"

Assistance concernant Linux Mint
zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Utilisateurs, administrateur et droits "root"

Message par zeb »

Dernier message de la page précédente :

Salut Daniel-Mint ;)
Daniel-Mint a écrit :Avec votre permission (huhuhu), je reprends cette discussion qui m'intéresse puisque je suis également confronté à un souci de droits.
Oui, mais non, ton interrogation n'est pas la même, va falloir créer un sujet ;)
Stromovik a écrit :je viens de m’apercevoir que l'utilisateur unique (moi donc) est défini comme "administrateur" en le passant "utilisateur" il perd les droits "sudo", par sécurité, je vais me placer dans le groupe "utilisateur". Mais ça soulève qq. questions
Daniel-Mint a écrit :Je suis seul utilisateur de ma machine, mon profil est "administrateur" et pourtant, je ne peux modifier, ajouter, supprimer et changer certains dossiers (par exemple: /var/www) ce qui me semble être un comble puisque je pense être le seul Dieu sur ma machine pour reprendre l'expression consacrée.
Tout est bien différent, tu as un soucis et notre ami Stromovik se renseigne ;)

Daniel-Mint
Messages : 14
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 14:41

Re: Utilisateurs, administrateur et droits "root"

Message par Daniel-Mint »

Ok, je crée un nouveau sujet, das ce cas :)
MSI GP60 / Linux Mint 18.1 Cinnamon 64 bit 3.2.6 / Intel Core i7 - 4700 MQ CPU 2.40 GHz x 4 / RAM 3.8 GO / Disques 1935 GO /

Avatar du membre
Stromovik
Messages : 85
Enregistré le : ven. 17 févr. 2017 11:47

Re: Utilisateurs, administrateur et droits "root"

Message par Stromovik »

Merci pour les liens, je retourne de ce pas à l'école :lol:
Have a good day,

Stromovik (un newbie linuxien)



Laptop MSI GS65 8RF - Intel i7-8750H - 16Go - Intel UHDG 630\GeForce GTX 1070 - DD 512Gb+1TB NVMe GPT - LM Cinnamon 19.2 64 bits sur partitions BTRFS

Répondre