Résolu le 28-12-18 [ résolu ] merci de vos réponse a tousprobleme de bios packard bell

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
lenul
Messages : 4
Enregistré le : sam. 25 mars 2017 16:17

[ résolu ] merci de vos réponse a tousprobleme de bios packard bell

Message par lenul »

bonjour à tous, voila, depuis 1 mois j'ai un gros problème de bios. je suis sous Mint 18 mais je pense que mon problème n'a rien a voir avec mon OS...
Une fois démarré, je suis obligé de mettre les valeurs par défaut du bios puis de laisser le système s'installer puis de redémarrer afin de pouvoir m'en servir.
Galère galère, que puis je faire?
merci d'avance pour vos réponses
Lenul :?[*]
Modifié en dernier par lenul le dim. 26 mars 2017 17:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: probleme de bios packard bell

Message par mpat »

salut, si tu pouvais en dire plus sur ton matos, ça aiderais peut-être à comprendre
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

lenul
Messages : 4
Enregistré le : sam. 25 mars 2017 16:17

Re: probleme de bios packard bell

Message par lenul »

Merci de ta réponse, c'est un pc de bureau Packard bell, un pc assez compact. Core 2 a 2ghz 4giga de ddr2 carte nvidia intégrée disque dur de 500 giga. Il tournait sous windows 7 quand je l'ai acheté il y a 3 ans et depuis sous Mint 17 puis Mint 18. No problemo jusqu’à 2 semaines ou il a commencé a déconner au démarrage. Quand le Bios se lance au démarrage le ventilo tourne a fond et il me demande de rétablir les valeurs par défaut en tapant F2 puis ça repart...
Je comprends pas du tout...

Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: probleme de bios packard bell

Message par mpat »

salut, les ventillo qui tourne a fond au démarrage, fait penser a un pc sale a l'intérieur, l'ouvrir et aspirer les poussières et orifices d'entrées et sorties de l'air ainsi que le ventillo.

pour ce qui est du bios si il ne garde plus les paramètres, fait penser a la pile morte donc a remplacer
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

lenul
Messages : 4
Enregistré le : sam. 25 mars 2017 16:17

Re: probleme de bios packard bell

Message par lenul »

Bonne idée pour la pile à changer et je viens de nettoyer le radiateur du cpu c'est vrai qu'il était un peu crado :mrgreen:
Je vais changer la pile comme tu dis et voir ce que ça donne, merci pour ta réponse

lenul
Messages : 4
Enregistré le : sam. 25 mars 2017 16:17

Re: probleme de bios packard bell

Message par lenul »

Bien joué pour la pile, merci, c’était bien ça. je l'ai changé ce matin et ça fonctionne impeccable. encore merci car je galérais avec ce truc... :P

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: probleme de bios packard bell

Message par débitant »

Si le sujet est résolu, merci d'éditer le premier message du sujet et mettre un petit Image, comme suit: Image
et un [résolu] (entre crochets et à gauche) dans le titre voir tuto ici

Répondre