Résolu le 16-11-18 Gestionnaire de mots de passe

Assistance concernant Linux Mint
Avatar du membre
gillesdc
Messages : 69
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 17:14

Gestionnaire de mots de passe

Message par gillesdc »

Bonjour,

J'avais l'habitude sous Windows, d'utiliser Dashlane, qui me permettait de gerer mes mots de passe, de remplir les champs automatiquement, etc...
Seulement, il n'y a pas de version pour Linux (pour le moment).
J'ai testé Keepass, mais l'option "plugin" pour Firefox ne fonctionne pas...

En connaissez vous ?

Merci d'avance,
Modifié en dernier par gillesdc le mer. 29 mars 2017 14:34, modifié 1 fois.
"La chute n'est pas un échec, l'échec c'est de rester là ou l'on est tomber" Socrate
Laptop : Linux Mint 18.2 Cinnamon 64-bits en dual-boot avec Windows 10 ; Noyau Linux : 4.8.0-53-generic ; HP Pavilion 15 Notebook PC ; CPU : Intel Core i3-4030U 1.90Ghz ; RAM : 4Go DDR3 400Mhz
Desktop : Linux Lint 18.2 Cinnamon 64-bits ; Noyau Linux : 4.10.0-32 ; CPU : Intel Core i7-7700 3.60Ghz x 4 ; RAM : 16Go DDR4 2400Mhz

gunsman76
Messages : 71
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 01:07

Re: Gestionnaire de mots de passe

Message par gunsman76 »

C'est pour Firefox ?

Parce que moi chaque fois que j'entre un mot de passe, on me demande si je veux l'enregistrer. Si je clic sur oui, automatiquement lors de la prochaine connexion, le champs se rempli automtiquement lorsque j'indique la première lettre de l'identifiant.


Je n'ai donc pas besoin de gestionnaire de MDP
Thinkpad T420. Linux Mint Cinnamon 16.04

lucge
Messages : 2
Enregistré le : mer. 9 nov. 2016 19:59

Re: Gestionnaire de mots de passe

Message par lucge »

keepass marche avec firefox et chromium.
Pour firefox:
- il faut installer l'extension keefox pour firefox
- il faut installer le plugin keepass2-plugin-rpc pour keepass2.
Tu peux les installer à partir du dépot ppa:dlech/keepass2-plugins

Avatar du membre
tyrry
modérateur
Messages : 5714
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Gestionnaire de mots de passe

Message par tyrry »

Slt ,
normalement tu n'as rien à installer , me semble que c'est de base ;)
fait dans un terminale (sans sudo)

Code : Tout sélectionner

seahorse 
si par cas il n'est pas installer :

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get install seahorse
et re lance le ;)
@+
Distro: Debian 12 Bookworm Desktop: LXDE
Kernel: 6.1.0-19-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series
L'experience est quelque chose que vous obtenez, juste après que vous en ayez besoin

Avatar du membre
gillesdc
Messages : 69
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 17:14

Re: Gestionnaire de mots de passe

Message par gillesdc »

Salut,

Merci pour toutes vos réponses !

Pour le plugin keepass, j'ai suivi les indications fournies, mais cela ne fonctionne pas...

Il y a effectivement un gestionnaire de mot de passe préinstallé, la commande "seahorse" fonctionne, sais tu si il a un plugin pour Firefox ?

Merci d'avance,
"La chute n'est pas un échec, l'échec c'est de rester là ou l'on est tomber" Socrate
Laptop : Linux Mint 18.2 Cinnamon 64-bits en dual-boot avec Windows 10 ; Noyau Linux : 4.8.0-53-generic ; HP Pavilion 15 Notebook PC ; CPU : Intel Core i3-4030U 1.90Ghz ; RAM : 4Go DDR3 400Mhz
Desktop : Linux Lint 18.2 Cinnamon 64-bits ; Noyau Linux : 4.10.0-32 ; CPU : Intel Core i7-7700 3.60Ghz x 4 ; RAM : 16Go DDR4 2400Mhz

Avatar du membre
tyrry
modérateur
Messages : 5714
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Gestionnaire de mots de passe

Message par tyrry »

Slt ,
seahorse fonctionne pour tous les navigateur ;) pas besoin de plugins ;)
Tu te positionne sur connexion .... voir capture :
Image
@+
Distro: Debian 12 Bookworm Desktop: LXDE
Kernel: 6.1.0-19-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series
L'experience est quelque chose que vous obtenez, juste après que vous en ayez besoin

Avatar du membre
ultimatum
Messages : 1090
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 07:52

Re: Gestionnaire de mots de passe

Message par ultimatum »

gunsman76 a écrit :C'est pour Firefox ?

Parce que moi chaque fois que j'entre un mot de passe, on me demande si je veux l'enregistrer. Si je clic sur oui, automatiquement lors de la prochaine connexion, le champs se rempli automtiquement lorsque j'indique la première lettre de l'identifiant.


Je n'ai donc pas besoin de gestionnaire de MDP
si tu utilise se système de mémoire tu peut rajouter un mot de passe principale (conseillé)car si quelqu'un fouine un tout petit peu dans les option firefox il aura accé à TOUT tes mots de passe donc ceux ci ne servent a rien si il sont accessible en deux clic (sauf bien sur si personne d’autre que toi n'utilise ton ordinateur ;) )
Image

Avatar du membre
gillesdc
Messages : 69
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 17:14

Re: Gestionnaire de mots de passe

Message par gillesdc »

Salut,

Oui effectivement, garder ses mdp sur Firefox est une mauvaise idée, car pas de hash ;)


Je vais voir pour seahorse. Au niveau sécurite, les mdp sont cryptés (je suppose vu qu'il demande un mot de passe principal)?
J'ai entré un mot de passe, j'ai cliqué sur "+", puis sur "stored password", mais là, seulement deux choix : description + password, comment/où mettre l'url ? Dans description ?

Merci,
"La chute n'est pas un échec, l'échec c'est de rester là ou l'on est tomber" Socrate
Laptop : Linux Mint 18.2 Cinnamon 64-bits en dual-boot avec Windows 10 ; Noyau Linux : 4.8.0-53-generic ; HP Pavilion 15 Notebook PC ; CPU : Intel Core i3-4030U 1.90Ghz ; RAM : 4Go DDR3 400Mhz
Desktop : Linux Lint 18.2 Cinnamon 64-bits ; Noyau Linux : 4.10.0-32 ; CPU : Intel Core i7-7700 3.60Ghz x 4 ; RAM : 16Go DDR4 2400Mhz

Avatar du membre
ultimatum
Messages : 1090
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 07:52

Re: Gestionnaire de mots de passe

Message par ultimatum »

kikoui pour seahorse tu peut regarder
la : https://doc.ubuntu-fr.org/seahorse" onclick="window.open(this.href);return false;
ou directement sur le site (anglais) : https://wiki.gnome.org/Apps/Seahorse" onclick="window.open(this.href);return false;

sinon peut etre a regarder aussi : le site dee korben qui est toujours aussi intéressant
https://korben.info/bien-choisir-memori ... passe.html" onclick="window.open(this.href);return false;
il y parle de plusieurs gestionnaires , tu trouvera sûrement ton bonheur....
F-Secure Key
1Password
LastPass
Dashlane
KeePass
Pwsafe
Image

Avatar du membre
gillesdc
Messages : 69
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 17:14

Re: Gestionnaire de mots de passe

Message par gillesdc »

Salut,

Merci ;)

Je vais utiliser LastPass qui convient bien a ce que je recherche.

Bien a toi,
"La chute n'est pas un échec, l'échec c'est de rester là ou l'on est tomber" Socrate
Laptop : Linux Mint 18.2 Cinnamon 64-bits en dual-boot avec Windows 10 ; Noyau Linux : 4.8.0-53-generic ; HP Pavilion 15 Notebook PC ; CPU : Intel Core i3-4030U 1.90Ghz ; RAM : 4Go DDR3 400Mhz
Desktop : Linux Lint 18.2 Cinnamon 64-bits ; Noyau Linux : 4.10.0-32 ; CPU : Intel Core i7-7700 3.60Ghz x 4 ; RAM : 16Go DDR4 2400Mhz

Verrouillé