mode demarrage

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
Avatar du membre
ludo9474
Messages : 415
Enregistré le : mer. 17 août 2016 13:08
Localisation : Dordogne

mode demarrage

Message par ludo9474 »

Bonjour,
Quelle est la différence entre les différents mode de démarrage:
Normal
Upstart
Recovery
Merci
PC de Bureau Lenovo thinkstation E32 / Dual Boot - Linux Mint Cinnamon 64 bits Victoria 21.2 (xserver-xorg-video-nouveau) - Noyau 5.15.0-89 - Linux Mint Lmde 6 faye 64 bits (xserver-xorg-video-nouveau) - CPU: Intel© Core™ i7-4770 CPU @ 3.40GHz × 4 / Ram: 16GO / Carte Graphique: NVIDIA GeForce GT 630 - 2 écran 22" + 1 écran TV Samsung / Disques durs: 1 SSD 120Go Système (Mint Cinnamon) / 1 SSD 1To Système (Lmde + timeshift) / 1 HDD 2To (Données) /

Avatar du membre
roromint
Messages : 2728
Enregistré le : dim. 28 févr. 2016 21:09
Localisation : ath

Re: mode demarrage

Message par roromint »

normal = démarrer linux
upstart = ( pas touché)
recovery = restauré
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci

Avatar du membre
ludo9474
Messages : 415
Enregistré le : mer. 17 août 2016 13:08
Localisation : Dordogne

Re: mode demarrage

Message par ludo9474 »

Ca veut dire quoi "pas touché"
PC de Bureau Lenovo thinkstation E32 / Dual Boot - Linux Mint Cinnamon 64 bits Victoria 21.2 (xserver-xorg-video-nouveau) - Noyau 5.15.0-89 - Linux Mint Lmde 6 faye 64 bits (xserver-xorg-video-nouveau) - CPU: Intel© Core™ i7-4770 CPU @ 3.40GHz × 4 / Ram: 16GO / Carte Graphique: NVIDIA GeForce GT 630 - 2 écran 22" + 1 écran TV Samsung / Disques durs: 1 SSD 120Go Système (Mint Cinnamon) / 1 SSD 1To Système (Lmde + timeshift) / 1 HDD 2To (Données) /

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: mode demarrage

Message par mpedro »

Les processus d'initialisation au démarrage du noyau utilise une nouvelle architecture qui se nomme systemD. http://connect.ed-diamond.com/GNU-Linux ... s-System-V" onclick="window.open(this.href);return false;
Et avant le passage à systemD il y avait ce que l'on appelle des scripts d'initialisation. En gros le pas touché c'est la possibilité de passer outre systemD pour l'instant en passant par upstart pas sysvinit.
L'avenir étant à systemD déjà utilisé par Debian il vaut mieux s'y familiariser.
https://doc.fedora-fr.org/wiki/Systemd" onclick="window.open(this.href);return false;
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

Avatar du membre
roromint
Messages : 2728
Enregistré le : dim. 28 févr. 2016 21:09
Localisation : ath

Re: mode demarrage

Message par roromint »

ludo9474 a écrit :Ca veut dire quoi "pas touché"
c'est compliqué que je te dis :)
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci

Répondre