Résolu le 28-12-18 [RESOLU] Où transférer mes anciennes données ?

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
Daniel-Mint
Messages : 14
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 14:41

[RESOLU] Où transférer mes anciennes données ?

Message par Daniel-Mint »

Bonjour à tous,

J'ai récupéré hier mon ordinateur avec un tout nouveau disque dur équipé de Linux Mint (l'ancien était sur le point de rendre l'âme et j'en ai profité pour me séparer de Win7 au passage).

La récupération des données ayant été +/- bien faite ( :evil: GRRRR), je dois malgré tout aller en rechercher certaines sur C:\ (ancien disque) pour les importer sur le nouveau disque.

Je ne parle pas ici de fichiers "Mes documents" que je sais très bien transférer d'un disque à l'autre. Non, j'ai besoin d'aller plus loin pour certaines applications précises.
Par exemple, j'utilise un agrégateur de flux RSS dans Opera qui contient +/-30 sources et près de 4000 liens agrégés que je tiens à récupérer.
J'ai des sites web développés sur un serveur local et il me faut récupérer la base de données de certains.

En prévision, j'ai réinstallé Opera et son add-on Smart RSS ainsi que Lamp + PhpMyadmin sur le disque Linux.
J'ai branché l'ancien disque avec Win7 sur un port USB afin de pouvoir transférer ce dont j'ai besoin sur le disque Linux.

Si je sais où retrouver les données dont j'ai besoin dans Win7, je ne sais pas où les copier/coller dans Linux pour retrouver mes applications "comme avant".

J'espère avoir été clair dans les explications et dans ma demande.
Merci par avance de votre aide et vos réponses.
Modifié en dernier par Daniel-Mint le lun. 17 avr. 2017 12:40, modifié 1 fois.
MSI GP60 / Linux Mint 18.1 Cinnamon 64 bit 3.2.6 / Intel Core i7 - 4700 MQ CPU 2.40 GHz x 4 / RAM 3.8 GO / Disques 1935 GO /

Daniel-Mint
Messages : 14
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 14:41

Re: Où transférer mes anciennes données ?

Message par Daniel-Mint »

Je me réponds :

Pour trouver le chemin du profil Opera dans Linux, il faut ouvrir "à propos d'Opera" dans le menu du navigateur. Ce qui nous donne :

Code : Tout sélectionner

/home/utilisateur/.config/opera
Pour rappel, le contenu du profil Opera "Win7" est accessible ici :

Code : Tout sélectionner

Users/Nom-utilisateur/AppData/Roaming/Opera Software/Opera Stable
Il ne reste plus qu'à copier/coller le contenu du profil Opera "Win7" en lieu et place du profil "Linux" pour retrouver un navigateur avec la même configuration.

La prochaine étape est la récupération de bases de données dans phpmyadmin "win7" à transférer dans la petite sœur "Linux" :ugeek:
MSI GP60 / Linux Mint 18.1 Cinnamon 64 bit 3.2.6 / Intel Core i7 - 4700 MQ CPU 2.40 GHz x 4 / RAM 3.8 GO / Disques 1935 GO /

Daniel-Mint
Messages : 14
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 14:41

Re: Où transférer mes anciennes données ?

Message par Daniel-Mint »

Je cherche toujours à pouvoir transférer certaines données depuis mon ancien disque "Win7" vers le disque "Linux" :
- phpmyadmin contenant plusieurs BDD

J'ai juste besoin de savoir où je dois aller copier/coller le dossier dans Linux (Dois-je réinstaller phpmyadmin d'abord dans Linux ?)

merci par avance
MSI GP60 / Linux Mint 18.1 Cinnamon 64 bit 3.2.6 / Intel Core i7 - 4700 MQ CPU 2.40 GHz x 4 / RAM 3.8 GO / Disques 1935 GO /

Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: Où transférer mes anciennes données ?

Message par mpat »

salut,

Pour restaurer les bases (après avoir d'abord installé une version de mysql-server).

Restaurer / importer une base de données MySql

Pour restaurer une base de données

Attention, il faut que la base de données soit créée auparavant

Dans une console

$ mysql -h adresse_ip -u user -p -D nom_de_la_base_de_données < nom_du_fichier_sql

Par exemple

$ mysql -h localhost -u root -p -D mesvideos < mesvideos.sql

Cela a pour effet d'importer le contenu du fichier mesvideos.sql dans la base de données mesvideos.

Pour restaurer toutes les bases de données

Dans une console

$ mysql -h adresse_ip -u user -p < nom_du_fichier_sql

Par exemple

$ mysql -h localhost -u root -p < allbases.sql

Cela a pour effet d'importer la totalité des bases de données contenues dans le fichier allbases.sql.
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

Daniel-Mint
Messages : 14
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 14:41

Re: Où transférer mes anciennes données ?

Message par Daniel-Mint »

Merci beaucoup pour ces explications détaillées.
MSI GP60 / Linux Mint 18.1 Cinnamon 64 bit 3.2.6 / Intel Core i7 - 4700 MQ CPU 2.40 GHz x 4 / RAM 3.8 GO / Disques 1935 GO /

Daniel-Mint
Messages : 14
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 14:41

Re: Où transférer mes anciennes données ?

Message par Daniel-Mint »

Une solution plus efficace a été trouvé autrement et j'ai pu transférer les données dont j'avais besoin sans souci.
Merci encore.
MSI GP60 / Linux Mint 18.1 Cinnamon 64 bit 3.2.6 / Intel Core i7 - 4700 MQ CPU 2.40 GHz x 4 / RAM 3.8 GO / Disques 1935 GO /

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11557
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: [RESOLU] Où transférer mes anciennes données ?

Message par débitant »

je suis content pour toi, mais si tu pouvais nous donner "cette solution plus efficace" ça en aiderai d'autre et ce serait sympa ;)

Répondre