créer 2 partitions après installer une seule

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
yesminto
Messages : 11
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 14:45

créer 2 partitions après installer une seule

Message par yesminto »

Bonjour, j'ai installer serena avec une seule partition par méconnaissance du partionnement avec gparted et comment puis-je maintenant en créer une deuxième pour mon stockage.
Merci d'avance.
laptop:Dell Vostro 1720/Int cor 2 cpu 2,53Ghz/ram 4Go/dd 1000Go/CG NVIDIA G96M-Distro: Linux Mint 18.2 Sonya 64Bit-Kernel: 4.10.0-33-generic x86_64-MATE 1.18.0

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: créer 2 partitions après installer une seule

Message par débitant »

Bonjour, pour plus de clarté dans le suivi de vos sujets et pour une aide la plus efficace possible, merci de mettre la configuration de votre matériel dans la signature, pour cela Aide pour une signature utile Image
si c'est juste pour créer une partition "Document", il suffit via gparted de diminuer ta partition principal, puis créer ta partition "document" ;)
juste pour information regardes ICI ça te donnera des pistes ;)

yesminto
Messages : 11
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 14:45

Re: créer 2 partitions après installer une seule

Message par yesminto »

Bonjour à tous et merci pour les tutos que vous m'avez proposé.Je ne suis pas sûr de vouloir faire l'essai de modifier ma partition d'abord parce que mon système fonctionne parfaitement sur mon portable essentiellement réservé à Linuxmint, mais aussi parce que je doute de pouvoir le faire même si pour l'instant il n'y a rien d'important sur ce disque dur neuf. Je ne cherche pas à essayer d'autres distributions mais plutôt d'apprendre à utiliser au mieux ce formidable OS qu'est linux( je mettrai beaucoup de temps certes et je cherche d'ailleurs une solution pour me former mieux et plus vite). J'ai commencé linux maya de Vallombre et je l'en remercie.
Votre site reste une référence pour mon apprentissage et je vous adresse mes sincères remerciements.


ma signature:laptop:Dell Vostro 1720/cpu Int cor 2 2,53Ghz/ram 4Go/dd 1000Go/CG NVIDIA G96M-Distro: Linux Mint 18.1 Serena 64Bit-Kernel: 4.4.0-53-generic x86_64-MATE 1.16.1
laptop:Dell Vostro 1720/Int cor 2 cpu 2,53Ghz/ram 4Go/dd 1000Go/CG NVIDIA G96M-Distro: Linux Mint 18.2 Sonya 64Bit-Kernel: 4.10.0-33-generic x86_64-MATE 1.18.0

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: créer 2 partitions après installer une seule

Message par débitant »

ta signature c'est pas tout à fait le bon endroit pour la mettre :D
regardes mieux le tuto ;)

bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: créer 2 partitions après installer une seule

Message par bluc »

Bonjour,

Installer Linux sur plusieurs partitions "système" et "home" n'a pas vraiment beaucoup d’interet
ça se faisiat beaucoup a une période pour réinstaller la nouvelle version de l'OS sur la première partition "/ " parce qu'elle sortait tous les 6 mois ,
Ca permettait de ne pas toucher au données persos et aux configurations des logiciels qui étaient dans la partition /home
par contre il est possible de créer une partition même après l'installation ou on stocke les données persos ensuite en faisant des liens, les données vont directement dans cette partition ,c'est bien pour réinstaller sans toucher a ces données
Mais là ou cette solution est intéressante ,c'est dans la cas de plusieurs OS Windows/Linux ou Linux /Linux
parce que quelque soit le systeme que l'on demarre les données sont présentes et les modifications de ces données se retrouverons sur l'autre OS

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: créer 2 partitions après installer une seule

Message par débitant »

débitant a écrit :...
juste pour information regardes ICI ça te donnera des pistes ;)
c'est ce qui est expliqué dans le lien ci dessus :D

Répondre