Récupérer des modules

Assistance concernant Linux Mint
eric_arbras
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 15 juin 2017 10:29

Re: Récupérer des modules

Message par eric_arbras »

Dernier message de la page précédente :

J'ai​ modifié et vérifié le lien. L'installation de ces modules fait suite à l'analyse de cas menée dans le post en lien. Après je suis ouvert à tout à partir du moment où je récupère ma session graphique et que je résous le pb de stabilité du wifi. C'est le résultat qui m'intéresse...
Portable Asus E202SA. Linux Mint 18.2 Desktop: Cinnamon 3.4.6 .Kernel: 4.10.0-32
CPU : Dual core Intel Celeron N3050 - 1,6 Ghz*2. Carte graphique : Card: Intel Device 22b1. Disque dur : 500 Go (5% utilisé). RAM : 4Go.

Avatar du membre
tyrry
modérateur
Messages : 5717
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Récupérer des modules

Message par tyrry »

Slt ,
ton lien mène à ça :
Image
@+
Distro: Debian 12 Bookworm Desktop: LXDE
Kernel: 6.1.0-19-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series
L'experience est quelque chose que vous obtenez, juste après que vous en ayez besoin

eric_arbras
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 15 juin 2017 10:29

Re: Récupérer des modules

Message par eric_arbras »

Martin a écrit :
eric_arbras a écrit :Celà se traduit par l'impossibilité d'ouvrir une session graphique.
@eric
Vérifie encore ton lien parce que je suis curieux de savoir comment des problèmes avec les pilotes d'un wifi peuvent provoquer cela ! :shock:
En fait j'arrive jusqu'au démarrage de la session graphique mais là il tente de se connecter en vain. C'est ce que je décris dans le post. Quant au lien avec le wifi c'est à l'issue d'un redémarrage faisant suite à l'installation de wicd et des nouveaux pilotes wifi que s'est manifesté le problème .
Portable Asus E202SA. Linux Mint 18.2 Desktop: Cinnamon 3.4.6 .Kernel: 4.10.0-32
CPU : Dual core Intel Celeron N3050 - 1,6 Ghz*2. Carte graphique : Card: Intel Device 22b1. Disque dur : 500 Go (5% utilisé). RAM : 4Go.

eric_arbras
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 15 juin 2017 10:29

Re: Récupérer des modules

Message par eric_arbras »

Bizarre ce pb de lien https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2010855" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon c'est le premier dans la rubrique "support non officiel pour les autres systèmes d'exploitation"https://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=202
Portable Asus E202SA. Linux Mint 18.2 Desktop: Cinnamon 3.4.6 .Kernel: 4.10.0-32
CPU : Dual core Intel Celeron N3050 - 1,6 Ghz*2. Carte graphique : Card: Intel Device 22b1. Disque dur : 500 Go (5% utilisé). RAM : 4Go.

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: Récupérer des modules

Message par Robinwood »

Tu dois être connecté sur ubuntu-fr quand tu copies le lien ;) .
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

eric_arbras
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 15 juin 2017 10:29

Re: Récupérer des modules

Message par eric_arbras »

Oui effectivement. Le pb est qu'une fois déconnecté on y accède plus, pas plus que la rubrique concernée qui n'apparaît pas....
Faute de mieux, je propose à qui veut bien me répondre de lui transmettre en mp les identifiants pour consulter le post.
Portable Asus E202SA. Linux Mint 18.2 Desktop: Cinnamon 3.4.6 .Kernel: 4.10.0-32
CPU : Dual core Intel Celeron N3050 - 1,6 Ghz*2. Carte graphique : Card: Intel Device 22b1. Disque dur : 500 Go (5% utilisé). RAM : 4Go.

bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: Récupérer des modules

Message par bluc »

Voila pourquoi
Image

eric_arbras
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 15 juin 2017 10:29

Re: Récupérer des modules

Message par eric_arbras »

Bon, je reprends depuis le début. Après avoir installé wicd (puis désinstallé network-manager) et installé les pilotes rtlwifi-new-dkms pour résoudre mes pb de wifi, j'ai eu ce message* au redémarrage​, qui m'indique que ma session n'a duré que 10s. Après validation, il réessaie d'ouvrir une session, puis une autre, etc... sans jamais aboutir.

* Votre session n'a même pas duré 10s. Si vous ne vous êtes pas déconnecté vous même cela peut signifier qu'il y a des problèmes d'installation ou que vous êtes à court d'espace disque. Essayez de vous connecter avec une des sessions de secours pour résoudre le problème."
Afficher les Détails (fichier ~ .xsession-errors)

Initctl : impossible de se connecter à upstart : failed to connect to socket /com/Ubuntu/upstart connection refusée mdm [1224] : Club-critical : g_key_file_free : assertion ' key file != NULL 'Failed
Portable Asus E202SA. Linux Mint 18.2 Desktop: Cinnamon 3.4.6 .Kernel: 4.10.0-32
CPU : Dual core Intel Celeron N3050 - 1,6 Ghz*2. Carte graphique : Card: Intel Device 22b1. Disque dur : 500 Go (5% utilisé). RAM : 4Go.

Avatar du membre
tyrry
modérateur
Messages : 5717
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Récupérer des modules

Message par tyrry »

Slt ,
quand tu es a l'écran de login , presse : ctrl + alt +f1 , renseigne ton login et ton passe , une fois connecter :

Code : Tout sélectionner

sudo apt update

Code : Tout sélectionner

sudo apt dist-upgrade
et redémarre pour voir ;)
@+
Distro: Debian 12 Bookworm Desktop: LXDE
Kernel: 6.1.0-19-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series
L'experience est quelque chose que vous obtenez, juste après que vous en ayez besoin

eric_arbras
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 15 juin 2017 10:29

Re: Récupérer des modules

Message par eric_arbras »

Comme je n'ai pas de connexion internet la première commande me renvoie des erreurs. Pour la 2eme, elle me signale des dépendances non satisfaites pour mint-meta-cinamon et network-manager-gnome .

Network-manager-gnome : dépend : network-manager (>=1 2) mais Il n'est pas installé

Mint-meta-cinamon : dépend : cinamon mais il n'est pas installé
Portable Asus E202SA. Linux Mint 18.2 Desktop: Cinnamon 3.4.6 .Kernel: 4.10.0-32
CPU : Dual core Intel Celeron N3050 - 1,6 Ghz*2. Carte graphique : Card: Intel Device 22b1. Disque dur : 500 Go (5% utilisé). RAM : 4Go.

Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: Récupérer des modules

Message par mpat »

salut, tu as fait beaucoup de modifications, pas sur que tu arrives à réparer, car la tu as désinstallé network-manager et wicd . + d'autres manipulations avec le ppa hanipouspilot dont installer rtlwifi-new-dkms ...
qui n'est pas compatible avec ta version de Lmint.

tu peux essayer de réinstaller ton network-manager à partir de ta clé d'installation, mais envisage une réinstallation complète si ça ne marche pas.

place ta clé d'installation dans son port usb, lances la session qui ne fonctionne pas, lorsque tu seras en console, vu que tu as pas de graphique.

Code : Tout sélectionner

sudo apt-cdrom add

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get update

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get install network-manager
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

Répondre